J'aimerais échanger le kangoo que me file mon grand-père contre un fiat ducato / peugeot boxer.
Le top serait un 2.8 HDI long réhaussé. Voire un 2.5TD.
Mais il faudrait aussi qu'il soit dans mon périmètre.
le dernier: les pieds d'ailes....
le swap: mouhaha pas légale donc bon à vendre :/
le 2.5D: tain le poumon que ca doit être xD
le meilleur: à voir comment est monté la trappe sur le toit sinon, infiltration d'eau.
par contre attention avec les camions de ce type à leur utilisation, typiquement si carreleur et consort les lames arrières elles mangent chère :/
Ouais ya des gens qui n'achètent. ^^
Et ouais secouage de nounouille pour les vendeurs de ricaines en France. Mais ça commence à bien se savoir, donc ça ne se vends plus vraiment bien.
Marmot' : le bidule de ton lien est pas homologuable en Frouzie facilement (un bon tiquet de 5k€), et comme le truc fait déjà 3400kg à vide, permis PL (donc visite périodique annuelle).
Niveau moteur c'est fait pour tracter, ce n'est pas un foudre de guerre donc, mais avec le camion plein (3T) et une remorque de 4T au cul tu ne sens pas plus que ça la différence !
Pour l'importation compte le prix du truc, $8000, le transport entre $4k et $6.5k selon la distance du port, et le port de départ (forcément un départ West coast sera bien plus cher qu'un East coast, mais le transport terreste coûte une couille aussi, alors faut calculer, surtout pour un truc de ce poids, qui prends un container à lui tout seul -sinon $2k/$2.5k pour une bagnole/2 par container sans assurance transport).
Arrivée au port en France : dépotage, 500€.
En France, taxe douanière de 10% sur : véhicule, transport, assurance transport. Sur tout ça, TVA.
Donc, arrivé en France, posé en zone dédouanement on est entre 11953,70€ et 14244,44€.
Frais de douanes : entre 1195,37€ et 1424,44€ > donc 13139,07€ - 15668,88€.
La TVA sur le tout : 2627,81€ - 3133,78€
Total avec TVA sorti des douanes entre 15766,88€ et 18802,66€
Homologation PL : 20766,88€ - 23802,66€
Là on s'arrête, faut compter la CG, un bon 28-43cv selon la motorisation.
Et aucune marge, donc c'est un achat stand alone par soi-même (un gars pas cher prends 10% sur la bagnole et le transport -HT donc-, les revendeurs LbC et certains pro pourtant très connus prennent 50% sur l'ensemble arrivée en France !).
Euh pas par rapport à l'annonce que j'ai posté, déjà aux US ça se vends encore bien $20-25 000. Il est un poil cher mais pas non plus excessif.
32-34k€ serait le bon prix.
C'est très recherché pour les road trip les van surélevés et AWD, les ricains viennent chercher les Dodge/Chevrolet vendus sous Mowag en Suisse pour ça.
Tu peux facilement économiser 10k€ sur une importation de voiture en le faisant toi-même ouais, ça te paye largement les vacances pour aller la chercher directement.
Selon le vendeur, mon pote en Oregon prendra quelque chose comme $1500-$2000 pour une voiture à $15-20k. Là ça ne vaut plus le coup, surtout qu'il fait un contrôle extensif, et qu'en tant que pro installé là bas, les vendeurs ne lui refilent pas de croûtes. ^^
Et quand est-ce que la France, qui a déjà été condamnée, abandonne le permis à points ?
Parce que moi lâcher de la thune pour des amendes je veux bien, mais les points moins !
Les mêmes qui roulent sans permis quand ils ont plus de points tu veux dire ?
C'est malheureux mais on en est là...
Ceci étant je suis OK avec toi. Enlever les points c'est risquer d'ouvrir la porte aux abus.... Ou alors avec des sanctions fortes pour les multi récidivistes ou les grosses infractions.
Comme tu dis pour perdre les 12 faut soit avoir un métier "risqué" soit le chercher.