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Envie de tchacher, n'hésitez pas !
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Je vais refaire une passe sur les fusibles.
J'ai rien vu.
Mais j'ai peut être loupé un truc.

Sinon, demain je débranche le démarreur et je vois si les relais s'affolent toujours.
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

Heu ... si démarreur cramé (résistance infinie ou zéro), le débrancher (circuit ouvert) risque de ne pas te renseigner des masses ?

débranches la batterie, les cosses dudit démarreur, un coup de multimètre (calcul résistance puis continuité) à son cul pour voir.

Si autre véhicule accessible, même manip pour comparer


je ne pense pas qu'on puisse avoir une pièce électrique avec bobinage HS dans des états différents de 0 ou 1 mais à voir.

Si le bobinage à fondu, je penche alors pour une résistance infinie. Résistance proche de 0 indiquerait plus des charbons collés à mon sens.

Déjà tu as contrôlé les fusibles sans rien voir c'est 'bon signe', j'ai eu une Rover qui avait fait fondre son fusible démarreur 75A et le boitier autour, le concessionnaire à préconisé un fusible 100A pour pallier le défaut :pt1cable: et contre toute attente ça a fonctionné.
vachfolle
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Message par vachfolle »

Hop, pour 100 balles de francs, récupération d'une zoulie remorque militaire Suisse pour faire un porte-moto.
Le bidule est de 1973 (comme ma Cad' et la Chevy), parfaitement adapté aux lois Françaises (poids à vide 250kg, charge admise 500kg, poids total en charge 750kg) donc pas besoin de faire de CG.
Bien équipée : attelage adapté à mon Mowag (anneau) amorti, la barre qui fait jockey est pivotable, frein de stationnement, barre de support arrière...
Il y aura aussi devant un coffre que va me filer le vendeur.
Emplacements pour coffres standard armée Suisse à l'arrière, et de l'autre côté pour un jerrican.
Il va falloir que j'aille faire 3 courses dans un surplus Suisse pour meubler la bestiole.

Châssis bien solide, ça servait aux exercices feu (dommage elle n'est pas rouge par contre...) et selon le vendeur, était plus souvent chargée de 800-900kg que 1000kg en service.
Menfin celle là n'à pas du beaucoup voir le terrain, sur ses belles jantes tôles VW (enjoliveurs de Cox/Bus peints en vert s'il vous plaît !) il y à de merveilleux pneus Firestone 5,60-15 de 1973 (sic !) avec le vieux logo.
Pour ne pas les abîmer, il va me falloir trouver rapidement 2 roues de VW. ^^

Il me restera juste à préparer l'éclairage et un support de plaque.
Donc je vais rechercher des lampions ronds des années 60-70, un éclairage de plaque de VW, et monter un truc moderne (leds) dans des vieilles marmites. :D
Et regarder comment mettre des rails là dessus, idéalement 3 : un central, et deux latéraux. Pour transporter soit une, soit deux bécanes (mais pas trois). :sol:

V'là le bidule :
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dsebire
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Message par dsebire »

pour les rails, prend de la gouttière en zinc.
ça se travaille bien et c'est léger ;)
on a utilisé ça sur celle de mon père (plateau de caravane)
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poulpito
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Message par poulpito »

Perso j'en suis resté à un taille tout fait + sabot basculant devant
Tu monte la moto seul, elle tient verticales seule et tu peux l'attacher pénard avec une sangle de roue pour pas abîmer les suspat
Et hop
vachfolle
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Message par vachfolle »

Les rails j'ai accès à divers profilés au mètre, je vais regarder quoi mettre.
Puis la rampe pareil (avec fixation de rampe/antivol).

Ouais le sabot basculant c'est ce que j'avais en tête. ;)
J'avais ça dans mon garage en RP, über pratique quand ta bécane se pose sur la bagnole quand tu béquille tellement il n'y avait pas de place... :o
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Bon les gars, j'ai besoin de votre avis.
Y'a un master T35D qui vient d'apparaître près de chez moi.

J'ai contacté le gars.
Il était intéressé par l'échange contre mon kangoo.

Mais là où ça devient louche, c'est qu'il est prêt à prendre mon kangoo en l'état (1 cardan HS, 4 roues à changer car R13 ald R14 + des bricoles) sans CT et me filer le master avec CT ok et même un siège conducteur quasi neuf.

Les gars sont passés à la maison. Et désolé pour les préjugés, mais ils ressemblaient à des gens du voyage.
J'avoue que je suis sur la défensive.
Ils étaient ok pour le kangoo, sans même avoir été fait un tour. Ils m'ont juste demandé de le démarrer.
Et bien sûr, ils ne sont pas venus avec le master. Soit disant parce qu'il n'est plus assuré.

Voila l'annonce. Il a pas l'air trop pourri à part l'aile arrière gauche.
Et on lit bien les plaques, qui ressortent bien sur Oscaro.

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... htm?ca=3_s

Donc que feriez-vous ?
Je vais aller le voir. Ca mange pas de pain.
Mais j'avoue que je les trouve trop arrangeants.
J'ai peur que ce soit un véhicule maquillé ou pire, volé.
Mais je me dis qu'un CT de complaisance n'irait pas jusqu'à couvrir un véhicule volé.

2e point, vu l'age du brol, je pensais le faire passer en carte grise collection et l'assurer chez Clavel. Qu'en pensez-vous ?
Au pire, si le CT est maquillé mais que l'engin n'est pas volé (ce que je crains le plus), je me dis que je peux en profiter 5ans sans "souci".

J'avoue que j'ai de gros travaux à faire. Et un utilitaire de cet taille si sans frais, serait vraiment confortable...
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dsebire
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Message par dsebire »

après le passage en CGC, le CT reste pour 2 ans au premier coup.
sa date de validité n'est pas modifiée.
faut refaire un CT pour passer a 5 ans.
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

Demande le S/N et va en gendarmerie, tu saura.
vachfolle
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Message par vachfolle »

En même temps un Master de ces années dans cet état, ça se vends 1000 boules...
Je penche plutôt pour l'inverse : ils ont besoin de ton Kangoo pour maquiller un Kangoo volé... :o
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Bon alors.
L'échange a avorté, une fois devant le Master.
Il était pas dégueulasse. A part de la rouille perforante sur l'arche de roue arrière droite.
Après, c'était superficiel et en bon état.
Par contre, CG non barrée soit disant au nom d'un pote qui leur confie la vente. Et aucune facture d'entretien, si ce n'est une inscription au marqueur blanc sur le radiateur "distri à 190000km - 2007". L'engin a officiellement 200000km maintenant. 10000km en 10ans. Moué... :heink:
Et le clou du spectacle, ils me demandaient de rajouter 500€ finalement.
Mais si je l'achetais, ils me le faisaient à 1200€ avec CT.
Bref, j'ai laissé tomber.
Mais le gabarit m'a bien botté.

Je ne l'ai pas essayé. Mais pour un engin qui démarre au 1/4 de tour, ils ont galéré à repartir. :o

On va refaire tranquilou le kangoo.
Remettre l'engin en ordre. J'ai 4 roues à acheter et 2 rétros.
Et le cardan à faire remplacer (1h de MO d'après mon mécano, j'ai pas envie de me faire chier ! :o ).
Et on le vendra.
Et on visera un truc avec les fonds récoltés.
Vous me conseillez quoi ?
Un master ? Un iveco ?
J'aimerais un truc rallongé et réhaussé (pour pouvoir tenir debout). Si possible avec galerie et attelage.
Mais le plus important, fiabilité éprouvée et réputée.
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

J'ai trouvé ça.
Qu'en pensez-vous?

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... htm?ca=3_s
vachfolle
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Message par vachfolle »

A voir.
Malheureusement, avec ton budget, ça va être la loterie (avec autant ce chance de gagner au loto que de tomber sur une perle). :/
vachfolle
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Message par vachfolle »

#Teasing
AA7 WINDOW, POWER OPERATED, QUICK OPENING
AG1 ADJUSTER FRT ST POWER, MULTI-DIRECTIONAL, DRIVER
AJ3 RESTRAINT SYSTEM SEAT, INFLATABLE, DRIVER
AM6 SEAT, FRT SPLIT BENCH
AU3 LOCK CONTROL, SIDE DR, ELEC
BC5 ORNAMENTATION, INTR, LOAD COMPT, CARPET PANELS
B34 COVERING, FRT FLOOR MATS, CARPETED INSERT
B37 COVERING, FLOOR MAT, FRT & RR, AUX
C49 DEFOGGER, RR WINDOW, ELECTRIC
C60 HVAC SYSTEM, AIR CONDITIONER FRT, MAN CONTROLS
DC4 MIRROR I/S R/V, TILT, DUAL READING LAMPS
DL8 MIRROR O/S, LH & RH, REMOTE CONTROL, ELECTRIC, HEATED
D42 SHADE, RR COMPT
D64 MIRROR, I/S FRT VAN RH, SUNSHADE, ILLUM
D7B GEAR, SPEEDO DRIVEN (D7B)
D8N SENSOR, VEH SPD (D8N)
EXP EXPORT
E5Z ADAPTER, SPEEDO - DELETE
E9Z KEY, SPEEDO - DELETE
F40 SUSPENSION SYSTEM, FRT, RR, HD, VAR 1
GU2 AXLE REAR, 2.73 RATIO
G67 LEVEL CONTROL, AUTO, AIR
IQB TRIM, INTERIOR DESIGN (QB)
JA2 BRAKE, HEAVY WEIGHT, DISC/DRUM
JM4 BRAKE SYSTEM, PWR, FRT DISC, RR DRUM, CAST IRON, ANTILOCK, FRT &RR WHL
KC4 COOLING SYSTEM, ENG OIL
K34 CRUISE CONTROL, AUTOMATIC, ELECTRONIC
K60 GENERATOR, 100 AMP
L03 ENGINE, GAS, 8 CYL, 5.0L, TBI
MD8 TRANSMISSION, AUTO 4 SPD, THM 700 R4
MX0 MERCHANDISED, TRANS, AUTO PROVISIONS, O/D
NA5 EMISSION SYSTEM, FEDERAL, TIER O
N30 STEERING WHEEL, DELUXE
N33 STEERING COLUMN, TILT TYPE
N65 WHEEL & TIRE,SPARE, SPACE SAVER, STEEL
PH1 WHEEL, 15 X 7, STEEL
QEU TIRE ALL, P225/75R15/N WS2 R/PE ST TL ALS
R4Z TIRE BRAND ALL GENERAL
UL2 RADIO FREQUENCY(EUROPEAN)
UM6 RADIO, AM/FM STEREO, SEEK/SCAN, AUTO REV CASS,
UQ1 RADIO PROVISIONS, FOR STEREO
UQ5 SPEAKER SYSTEM, 4, DUAL FRT DR MTD, DUAL EXTD RGE
U18 SPEEDOMETER, INSTRUMENT PANEL (KILOMETER)
U39 CLUSTER, INST, OIL, COOL TEMP, VOLTS, TRIP ODOM
U75 ANTENNA, POWER, RADIO
VC5 LABEL SHIPPING, EXCEPT U.S., U.S. POSSESSIONS, OR JAPAN
VK3 LICENSE PLATE, FRT MOUNTING PKG
VoB GRILLE RADIATOR, LATTICE TYPE, CHROME
V78 VEHICLE STATEMENT DELETE
WRN PLANT CODE WILLOW RUN, MI, USA
1AA SALES INCENTIVE RETAIL AMENITIES -- DELETE
1SG PACKAGE OPTION 07 OPTION PACKAGE 07 OPTION PACKAGE 07
6TL COMPONENT-COMPUTER SELECTED SUSPENSION
7TL COMPONENT-COMPUTER SELECTED SUSPENSION
70I INTERIOR TRIM,DARK MAPLE RED
709 SEAT BELT COLOR,DK MAPLE RED (9) (91)
77Q MOLDING COLOR,DARK MAPLE RED METALLIC
78U EXTERIOR COLOR,PRIMARY,MEDIUM ROSEWOOD METALLIC
8RN COMPONENT-COMPUTER SELECTED SUSPENSION
9RN COMPONENT-COMPUTER SELECTED SUSPENSION


:D
marmotton
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Message par marmotton »

C'est la caprice marron/diarrhée que ta payé 100 balles en suisse ?
gizmo78
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Message par gizmo78 »

L03 ENGINE, GAS, 8 CYL, 5.0L, TBI

pfffff tarlouze :o

marmotton: je retiens cette description xD
vachfolle
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Message par vachfolle »

:o
gizmo78
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Message par gizmo78 »

bon j'ai perdu ma plaque d'immat à l'avant...

normalement je les prenais la : plaque-immatriculation-siv.fr sauf que le site est cassé...

j'aimerais en prendre une de taille us, vous auriez un site à recommander? ou je passe chez norauto directement?
gizmo78
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Message par gizmo78 »

si j'en crois ca:
https://www.cmaplaque.fr/plaque-immatri ... mentation/

faire ma plaque comme ca j'ai pas le droit:
https://www.plaque-immatriculation-auto ... -taille-us

correct?

edit: okay c'est marqué...

par contre celle la oui: https://www.plaque-immatriculation-auto ... 27.5x20-cm
gizmo78
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Message par gizmo78 »

j'ai retrouvé ma plaque :D

bref du coup j'en ai une neuve qui arrive... ^^
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augur1
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Message par augur1 »

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dsebire
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Message par dsebire »

Un pro qui vend sans garantie.....
Moi je fuis direct rien que pour ça.
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

Même à 65KKms, 3.5K€ pour une R19 ça reste cher !
gizmo78
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Message par gizmo78 »

bilan du jour:
11H - 17H30 pour faire ma distrib complète + début de changement des morceaux de la clim mais je suis dèg, le compresseur que j'avais pris en avance c'est pas du tout le même donc je peux pas le monter... faut donc je me choppe un extracteur car y a une vis de cassée dedans ^^

sinon vive la breaker bar! m'en faut une deuxième mais pour défaire l'écrou de vilo qui est serré de base à 181nm c'est top!

demain me reste 2/3 vis que j'ai zappé et ca va me faire perdre 1H... et terminer de tomber le condenseur et 2/3 conneries à dérouiller/repeindre
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dsebire
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Message par dsebire »

La poulie du vilo de la 28, c'est 400Nm :D
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