Au CT ils ont signalé un défaut de fixation de l'amortisseur, bien sûr j'ai demandé à mon mécano de regardé tous les points signalé par le CT (sans réparer sauf ceux pour CV), il m'a dit que c'était juste le cache qui est mal fixé, donc rien d'alarmant et franchement je me demande même pourquoi il est marque sur le CT .
Sur mon Espace les amortisseur sont à environs 60% mais quand il va passer chez le mécano pour un petit soucis moteur je vais lui demander de vérifier les amortisseurs (sur route si nécessaire), je ne les trouve pas confortable du tout mais on m'a dit c'est du Renault ...
l'inverse des miens quoi, 6% je me demande où ils sont allé chercher ce chiffre ?! Sur route elle tient encore largement bien, même si pas de première jeunesse.
Là je viens de la déposer au garage pour ditrib+pompe à eau+silentblocs moteurs+vidange+inspection corrosion sous chassis+devis carrosserie (un peu de corrosion+peinture).
Ils m'ont prété une Clio mazout ... le truc il doit lui rester 30 poneys de plus ou moins valides, elle prend l'eau par le toit et ça te goutte sur le volant et levier de vitesse. Un pur bonheur (ha oui et parebrise fendu d'un bout à l'autre).
Sans déconner ... Renault ...
Ce matin 07h50 j'arrive sur le parking du boulot, je retire la clé du contact et ... le moteur continue de tourner.
Le temps de trouver un chef qui m'autorise à aller au garage automobile afin de leur rendre leur véhicule en panne il est 08h30. J'arrive devant la voiture : moteur coupé ?
je la démarre et la coupe : ça fonctionne (2x)
finalement j'ai pu aller bosser, j'ai perdu une demie heure connement.
bordel, si je veux passer a l'essence, faut que je paye un surcout de 10 000euro a l'achat pour la taxe carbone, puis 170euro/ans sans compter la cg et le 37cv
Ouais ou pas. Faudrait p'tet pas non plus amalgamer tout et n'importe quoi là. Un "essence" c'est pas nécessairement 37CV.
Oui, même un qui marche suffisamment bien.
Diesel ?
Ca pue le moteur pas étanche tourne a l'huile
Donc l'emballement du moteur sou peu !!!
étant donné les températures je pensais à un truc comme de l'eau dans le circuit de gazoil, qui aurait gelée au niveau de l'électrovanne d'arrêt de la pompe à injection.
car quand je suis retourné la voir 40min plus tard elle s'était coupée (température du bloc moteur)
mais je ne peux pas savoir car l'indicateur de T° (liquide de refroidissement) reste bloqué à 0 (indicateur malade ou sonde T°C malade ou calorstat radiateur HS)
Ouais ou pas. Faudrait p'tet pas non plus amalgamer tout et n'importe quoi là. Un "essence" c'est pas nécessairement 37CV.
Oui, même un qui marche suffisamment bien.
De toutes façons, si tu as plus de 7Cv fiscaux (genre quoi ... 130cv DIN) t'es bon pour cracher au bassinet (frais réels imposition sur le revenu, frais kilométriques)
En 1998 avec ma Prélude 2è génération 14cv fiscaux (137 din), je défalquais un max en frais réels.
En 2017 avec ma Prélude 5è génération 10cv fiscaux (200 din) j'y perds
Les frais kilométriques sont capés à 7cv depuis pas mal d'années maintenant. Le problème c'est les taxes supplémentaires sur les gros moteurs. Je me souviens plus, mais genre après 2009 si ça produit plus de XXX de C02 tu paies 150/200 balles par an.
Les frais kilométriques sont capés à 7cv depuis pas mal d'années maintenant. Le problème c'est les taxes supplémentaires sur les gros moteurs. Je me souviens plus, mais genre après 2009 si ça produit plus de XXX de C02 tu paies 150/200 balles par an.
C'est pas que pour les impôts, le remboursement des frais de ta boite si tu te déplaces avec ta caisse perso est limité à 7cv aussi puisqu'ils se basent sur le barème kilométrique officiel...
Ah ouai ... nan mais ma boite s'en fout de ça ^^ Ils bloquent à 0.39€/km point barre rien à ajouter. Peu importe ta voiture. Tu peux rouler en hummer et faire du 100l/100 c'est pareil