Changement de pate thermique...
-
Bonjour,
Petit sondage idiot, mais j'ai remarqué qu'après un certain temps, il était nécessaire de changer la pate thermique sans quoi le processeur chauffe plus.
Donc la question : "vous changez votre pates thermique tout les combien ?"
Petit sondage idiot, mais j'ai remarqué qu'après un certain temps, il était nécessaire de changer la pate thermique sans quoi le processeur chauffe plus.
Donc la question : "vous changez votre pates thermique tout les combien ?"
moi c'est qd je change ma config
et vu que mes configd tiennent pas plus d'un an , j'ai donc mis un an

et vu que mes configd tiennent pas plus d'un an , j'ai donc mis un an

-
bof, quand je fais mumuse a essayer de tenter un truc et que je suis obligé de demonter les zalman ... sinon non je change pas !
et le derniere coup, j'ai demonté le zalman, rine touché a la pate et j'ai remis tel quel dessus ... et basta ... pas vu de différence .... et pi je vais pas pleurer si les sondes non etalonnées indiquent 1/3°C de plus que ce qu'elle donnent dh'abitude ....
Manque une option : "quand j'y pense" ...
et le derniere coup, j'ai demonté le zalman, rine touché a la pate et j'ai remis tel quel dessus ... et basta ... pas vu de différence .... et pi je vais pas pleurer si les sondes non etalonnées indiquent 1/3°C de plus que ce qu'elle donnent dh'abitude ....
Manque une option : "quand j'y pense" ...
Bouais moi c'est "quand ça chauffe plus". Genre là je me suis dit que je devais le faire sur ma tour, mais j'ai la flemme et pi vu qu'il fait 30°C ds mon appart bah l'augmentation de chaleur est pas forcément du à la pâte...
- Larifounette
Il faut la changer tout les 3 ans on vas dire normalement.
Par contre, quand j'etait en négatif, y fallait certaine pâte et pas d'autre, et la on l'as changé toute les semaines à peut près.
Par contre, quand j'etait en négatif, y fallait certaine pâte et pas d'autre, et la on l'as changé toute les semaines à peut près.
-
Perso, je compare par rapport à la temperature dans le pc pour avoir une bonne idée si la temperature est normale.
J'en remet quand la température est un peu trop élevé et j'ai assisté à des chutes de 10° sur au moins 2 processeurs.
Tester avec CPU à charge pendant 15 minutes avant/apres.
J'en remet quand la température est un peu trop élevé et j'ai assisté à des chutes de 10° sur au moins 2 processeurs.
Tester avec CPU à charge pendant 15 minutes avant/apres.
-
Parce que en temperature negative tu as besoin de mettre de la pate thermique ... lol ...
-
On a pas tous des frigo rempli d'ordinateur. 

ca n'a rien à voir avec la t° ca permet juste juste une meilleure conduction chaud ou froidParce que en temperature negative tu as besoin de mettre de la pate thermique ... lol ...