Prime !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
dricfr

Prime !

Message par dricfr »

[:ahha:6]

[:apple_imac:1] Yeh, tout le monde s'en fou mais je suis trop content alors je le dis quand même ! [:apple_imac:1]

[:alyssa -:4] J'ai eu une méga prime ce mois ci :o ET une augmentation de salaire :o [:alyssa -:4]

Je crois que je vais encadrer mon bulletin de paie de ce mois-ci parce que ce n'est pas demain la veille que ça se reproduira [:atsuko]

Bon, me reste à essayer de ne pas me (re)mettre dans la houmpa :whistle:
nicodache

Prime !

Message par nicodache »

[:dslam]
juste pour savoir, ca fait une augmentation de combien de % par rapport au mois précédent ? :D
shreckbull

Prime !

Message par shreckbull »

ben bravo tu vas pouvoir payer ta tournée alors !!!
dricfr

Prime !

Message par dricfr »

[:dslam]
juste pour savoir, ca fait une augmentation de combien de % par rapport au mois précédent ? :D
Augmentation de 3,48% ! Enfin, c'est par pour ça que je gagne autant que les nouveaux embauchés :sarcastic: . IL faut dire que le nombre de dém est impressionnant :ouch: Du coup, ils doivent essayer de calmer les choses. Parce que l'an dernier c'était 0% ...

shreckbull> Merci ^^ [:biff tannen]
chili69

Prime !

Message par chili69 »

cool tu vas te payer un joli joujou alors ? :love:
dricfr

Prime !

Message par dricfr »

Ben, euh, mes finances n'étant pas très glorieuses disons que ça comble un certain "vide" financier :whistle:

En tout cas ça me permet de clôturer sans frais supplémentaire l'achat l'opel corsa et de payer mon déménagement du 15 Juillet (frais d'agence, dépôt de garantie etc...). :sol:

Niveau joujou je me calme après mon upgrade en 254. Même si une petite chaîne scsi et une alim pour mes 248 me tenteraient bien :o

@+
dsebire

Prime !

Message par dsebire »

felicitation,

ça fait toujours plaisir d'en avoir plus !

j'ai eu aussi la chance d'avoir une augmentation quand j'ai changé de taf, fin juin.
yavait 2 chiffres par contre :p
accessoirement le solde de tous comptes est pas mal dans le genre quand tu prends jamais de vacances.....
dricfr

Prime !

Message par dricfr »

felicitation,

ça fait toujours plaisir d'en avoir plus !

j'ai eu aussi la chance d'avoir une augmentation quand j'ai changé de taf, fin juin.
yavait 2 chiffres par contre :p
accessoirement le solde de tous comptes est pas mal dans le genre quand tu prends jamais de vacances.....
Et ben bravo à toi aussi :jap:

Changer de boulot, c'est cool quand c'est accompagné d'une augmentation "double digit", c'est clair ! :sol:
A la fin d'un CDD, j'avais réussi à toucher 250% de mon salaire grâce aux congés non pris, et c'est vraiment cool ! :love:

Par contre, le solde de tout compte, ce n'est pas toutes les entreprises qui fonctionnent ainsi. De ce que j'ai pu constater, en général, les congés sont posés durant la période de préavis. En tout cas, la boîte où je suis ne paie jamais de congés payés en fin de contrat. D'une manière générale ils imposent la prise des congés payés (qui sont à la discrétion de l'employeur).

bref.... sinon les sioux son dans mon compte... ne pas craquer, ne pas craquer gnïïïïï :fou: :lol:

@+
dsebire

Prime !

Message par dsebire »

en général, les congés sont posés durant la période de préavis.
c'est possible mais ça rallonge d'autant le periode du preavis donc quelquepart c'est comme si il te les paient.
en tous cas, c'est comme ça dans les conventions metallurgie et syntec (deja experimenté 2 fois)

dricfr

Prime !

Message par dricfr »

Ouaip, mais assez souvent il y a un "arrangement" entre la boîte et le salarié. Tous les gars qui sont partis de la boîte ont du poser leur congés avant de partir, après quoi la boîte les laisse partir tranquillou. En général, ça arrange tout le monde : la boîte ne paie pas les congés, le salarié peu négocier une dispo plus rapide avec la nouvelle boîte (rarement + d'un mois).

Enfin, si tu as réussi à te faire payer à chaque fois, c'est tout bénéf ^^ :jap:

@+
dsebire

Prime !

Message par dsebire »

c'est sur qu'un arrangement c'est quand meme la meilleur solution
yazyaz

Prime !

Message par yazyaz »

c sur que ca fait du bien, le miens, il me dit ma prime, et en plus il me l'annonce en net alors que je m'attendais a du brut, sympas quand y'a 4 chiffre, merci patron....
dricfr

Prime !

Message par dricfr »

Ah oui, ils t'annoncent le montant direct ? Ici c'est un pourcentage avec le nouveau salaire mensuel.

Bravo à toi :jap:

shreckbull

Prime !

Message par shreckbull »

Bon on va boire une mousse quand l'ami alors ?
dricfr

Prime !

Message par dricfr »

Une mousse virtuelle ? Parce qu'on est un peu loin pour trinquer :sweat:

Image
micha30000

Prime !

Message par micha30000 »

Ptain moi aussi je veux une augmentation :sweat:
80% du smic spa glop :whistle:
dricfr

Prime !

Message par dricfr »

Comment ça se fait... je croyais que le SMIC c'était le salaire minimum :/ Encore une histoire de convention je parie...
Heureusement pour toi, tu vas pouvoir travailler plus pour gagner plus :o . Enfin, sauf si tu es cadre... mais cadre avec 80% du smic j'ai quand même un doute ou alors change de boîte !

@+
micha30000

Prime !

Message par micha30000 »

Contrat de professionnalisation :sweat:
Larifounette

Prime !

Message par Larifounette »

Moi j'ai eu 50% d'augementation pour le moi d'Aout ...
Mais bon, 50% de pas grand chose, ça fait pas grand chose.
chili69

Prime !

Message par chili69 »

le mois d'aout ce'st calme pour tout le monde :sweat:
sauf ceux qui vivent du tourisme bien entendu :D
hido

Prime !

Message par hido »

perso c le mois de juin qui ma fait plaisir +600€ brut sur la fiche de paye
dricfr

Prime !

Message par dricfr »

perso c le mois de juin qui ma fait plaisir +600€ brut sur la fiche de paye
WhouAï !! C'est sûr que c'est le truc qui fait plaizir ^^ . Mais le mois suivant c'est moins drôle de revoir son salaire habituel :cry:
dricfr

Prime !

Message par dricfr »

Bon ben voilà, j'ai décidé d'être raisonnable et je ne me suis pas acheter de super joujoux :/ .
Me reste plus rien mais je n'ai plus de dettes. Me reste juste un prêt étudiant que je rembourse pépère depuis 2004.
Ca fait comme un poids en moins au quotidien ^^. Et ça fait bizarre de pas avoir de solde négatif dans son compte en banque passé le 15 du mois :D . Plus de stresse pour faire le plein d'essence la dernière semaine !

Mais bon c'est cool, j'ai fais tous ce que j'avais prévu cette année. Changer de voiture, changer de location (changer de processeurs :whistle: ). Je vais pouvoir commencer à économiser, ça fait 2 ans que je travaille et je n'ai réussi qu'à mettre 700€ dans un PEL. Ca fait pitié :/ . Faut dire que les impôts ils ne me loupent pas non plus ^^'. Mais le pire du pire, ce sont les intérêts des prêts à la consommation !! C'est super piégeur ces trucs là :ouch: . J'y toucherais plus jamais ! :sweat:
dsebire

Prime !

Message par dsebire »

Mais le pire du pire, ce sont les intérêts des prêts à la consommation !! C'est super piégeur ces trucs là :ouch: . J'y toucherais plus jamais ! :sweat:
c'est malheuresement comme ça que bon nombre de personnes se retrouvent en surendettement.
moralité, vaut mieux economiser et payer cash, ça evite les surprises et au bout du compte, on y gagne
kalistyan

Prime !

Message par kalistyan »

Voilà une bonne nouvelle :)
Répondre