pour les laser HP (c'est mon taf), pas mal des modeles pro en 4000/8000 ont trois slot EIO (genre usb des imprimantes hp), tu peux mettre DD, rezo, carte mfp et tout ltralala....
en théorie je pense que c'est possible, j'ai deja vu des admin rezo se servir de deux cartes pour deux rezo interne different, donc 3 sa doit etre possible
Combien de port de libre /switch, switch manageable ?
les trois imprimantes doivent etre accessible par tous les réseaux?
edith : interconnection des switch aussi? et routeur(s) ?
Il doit rester ~12 ports
Switch manageable niveau 2 me semble t'il
Oui
Actuellement les switch ne sont pas interconnecté
Un router/société (elles ont chacune leur accès ADSL)
4 cartes réseaux même : 1/ réseau donc 3 + 1 pour le réseau d'imprimantes
Le seul problème a cela c'est qu'il faut pas que ce pc puisse router les paquets entre les réseaux ... à tester & à régler au poil en somme :d
4 cartes réseaux même : 1/ réseau donc 3 + 1 pour le réseau d'imprimantes
Le seul problème a cela c'est qu'il faut pas que ce pc puisse router les paquets entre les réseaux ... à tester & à régler au poil en somme :d
tu peux faire l'economie d'une carte si tu met 1 imprimante par réseau
pourquoi ne faut il pas que le pc ainsi constitué route les paquets entre réseaux ? dans ce cas effectivement si c'est une contrainte de sécu il faudra bien une 4è carte avec un reseau spécifique pour les imprimante et simplement des passerelles Reseaux clients reseau imprimante
tu peux faire l'economie d'une carte si tu met 1 imprimante par réseau
pourquoi ne faut il pas que le pc ainsi constitué route les paquets entre réseaux ? dans ce cas effectivement si c'est une contrainte de sécu il faudra bien une 4è carte avec un reseau spécifique pour les imprimante et simplement des passerelles Reseaux clients reseau imprimante
J'ai compris qu'il faut que les 3 imprimantes soit dispo pour chaque réseaux sinon il n'y aurait pas de pb
ben si il y a une imprimante sur chaque réseau et que chaque client de chaque réseau doit pouvoir y acceder c'est aussi problematique que si les imprimantes sont sur un quatrième réseau non ? ou alors il y a une subtilité qui ne me vient pas à l'esprit
Dans mon boulot, c'est beaucoup plus simple. Il y a un serveur pour toutes les imprimantes et tous les photocopieurs en réseau dans les 6 étages. Ce serveur contient des comptes du droit d'accès des imprimantes & photocopieurs.
Ca ne pose aucun problème
Mais je n'ai pas trop compris pourquoi il y a 3 réseaux différents ?