Heure : >23h
Lieu : Pont Bernard Palissy, Centre ville de Saintes, FR-17
Forfait : Une 407 coupé venant de la gauche ( Quai de la République ) me percute, le conducteur à confondu une fleche clignotante orange pour tourner à droite sur le pont et l'autorisation d'aller tout droit ( feu rouge ) .
Un leger bruit de choc, je me demande "qu'est ce que c'est ? " et aussitot le paysage fait un balayage sur 180°
Je balaye 2 passages piétons heureusement déserts et ma voiture s'arrete. Une fois de plus elle aura viré à plat en usant de la gomme mais c'etait là son dernier " virage sérré "
résultat : Madame enceinte de 3 mois un peu choquée ( et moi totalement affolé ), une 407 coupé sortant du garage completement pliée ( bien fait na

En l'absence de témoin je suis déclaré 100% responsable. Comme un couillon j'aurai du appeler les flics et faire souffler le chauffeur de la 407 qui sortait du restaurant, mais j'etais tellement attentif à l'etat de ma femme que j'ai oublié
Bataille contre mon assurance, ça dure des mois, je suis finalement tenu pour responsable à 50%.
La valeur estimée du véhicule ne permet evidement pas sa réparation .
( petite anecdote : j'ai *toujours* de la chance avec les administrations, quand ce ne sont pas mes vignettes qui ne sont pas enregistrées à mon nom ou mes immatriculations, cette fois ci c'est l'acte de vente déposé à la prefecture qui est passé à la trappe, résultat : 1 an après la vente je reçois des PV de la prefecture du 94 pour stationnement interdit prolongé, le nouvel acquéreur n'a evidement pas refait de carte grise, pas immatriculé le véhicule qui roule toujours, etc ... je dois m'engager dans une longue bataille juridique pour prouver que le véhicule n'est pas à moi j'y perds encore des plumes )
fin de toutes les histoires juridiques : Décembre 2003
====
j'etais le très heureux propriétaire d'une Honda Prélude Coupé de 1986
moteur 2l injection 16s
options : toit ouvrant electrique, clim auto , retros et vitres electriques, 4 roues directionnelles
De plus j'etais un des rares propriétaires de moteurs importés du japon developpant 150cv alors que le modèle européen s'arretait à 133cv.
La caisse pesant à vide 965Kg je vous laisse imaginer les sensations. De plus la garde au sol du véhicule n'excedait pas 150mm, avec elle sur sec impossible ou presque de se faire surprendre ( sauf sur le niveau d'usure des pneus

Honda avait fait très fort avec ce modèle, surtout au niveau des 4 roues directionnelles : http://fr.youtube.com/watch?v=b0sVD17WSdQ ; http://fr.youtube.com/watch?v=sldOdWYzW ... re=related
Ce moulin poussait très bien : http://fr.youtube.com/watch?v=g3Dy1pONKKw ; http://fr.youtube.com/watch?v=pgglLp-XHTw&NR=1 son seul défaut ? heu ... il fallait une citerne derriere

voici quelques exemples de consommation dont je me rappele :
Cycle urbain "pépère" hors clim : [#0eff00]7l/100[/#0eff00]
Cycle extra-urbain respect des limitations de vitesses, hors clim : [#ffe200]9l/100[/#ffe200]
Cycle routier hors clim vitesse entre 130Km/h et 170Km/h : [#ff9b00]de 13à 15l/100[/#ff9b00]
Cycle extra urbain sport hors clim : [#ff7100]15l/100[/#ff7100]
autoroute : de 170 à 210 Km/h hors clim : [#ff0e00]17l/100[/#ff0e00]
Clim : [#0e00f0]+2l/100[/#0e00f0]
J'ai eu un enfant et madame à l'époque voulait que j'achète un monospace ou un break ( wéééé bonjour la transistion

===
aujourd'hui, la nostalgie est au plus fort et le prix de l'essence s'envole. Quand je passe à la pompe avec mon diesel et que je paye plus de 1.25€ le litre de gazoil je me dis qu'il faut *vraiment* que je profite d'un modèle essence avant que le prix du litre ne dépasse 2€

J'ai donc commencé à préparer madame à la possibilité de racheter une prélude ( fond d'ecrans Honda sur tous mes PC, pages de petites annonces ouvertes sur des préludes, des captures d'ecrans, des vidéos youtube, etc etc ... )
seule inconnue : j'hésite entre 3 modèles : la seconde génération pour la nostalgie
la 3è génération pour une legère amélioration esthètique ( avouez que ça à de la gueule ) http://ogame.dynalias.org/forum/prelude.jpg
ou la 4è génération si j'arrive à mettre la main sur un modèle avec l'incroyable moteur 2.2L 190 hp I4 VTEC
bref, "l'avenir est en route" comme ils disent dans une pub, j'ai meme commencé à drastiquement diminuer ma consommation de clopes pour mettre l'equivalent du prix de ma conso tabagique dans le reservoir de la future prélude ( c'est la premiere fois que je trouve une motivation forte pour diminuer/arreter de fumer )
Dans quelques jours j'ai le CT de ma Rover à faire, et si elle me coute trop cher je crois que je vais me lancer sur un petit crédit pour trouver Ze prélude. Si la Rover passe le CT je commense à economiser et dans 1 an j'espere pouvoir me lancer à la chasse à la bonne occaze ....