Aide SAV Dell ou IBM - réparation PCB HDD
-
Bonjour,
je viens de griller 3 HDD SAS : 2 seagate 15K.5 qui proviennent de chez DELL et 1 futjisu rebadgé IBM . j'ai acheté une alim modulaire sur le forum et il y avait un câble dans le bundle qui n'allait pas avec l'alim , du coup les disques ont été alimentés par du 12v
Savait vous si c'est possible de les faire passer en SAV ? Est ce que c'est possible de trouver ce qui a laché sur le PCB ( je n'ai rien vu de cramé)
Est ce que quelqu'un à ses "entrées" chez Dell et qui serait si c'est possible de les retourner au SAV ?
Je remercie d'avance si quelqu'un à une idée
je viens de griller 3 HDD SAS : 2 seagate 15K.5 qui proviennent de chez DELL et 1 futjisu rebadgé IBM . j'ai acheté une alim modulaire sur le forum et il y avait un câble dans le bundle qui n'allait pas avec l'alim , du coup les disques ont été alimentés par du 12v
Savait vous si c'est possible de les faire passer en SAV ? Est ce que c'est possible de trouver ce qui a laché sur le PCB ( je n'ai rien vu de cramé)
Est ce que quelqu'un à ses "entrées" chez Dell et qui serait si c'est possible de les retourner au SAV ?
Je remercie d'avance si quelqu'un à une idée
comment t'as fait ca toi ?
il ressemblait à quoi le cable ? à un cable d'alimentation de disque dur ?
et t'as alimenté tes dd SAS avec du courant pour dd sata ?
il ressemblait à quoi le cable ? à un cable d'alimentation de disque dur ?
et t'as alimenté tes dd SAS avec du courant pour dd sata ?

-
j'ai acheté une seasonic modulaire sur HFR et j'ai branché ce cable:

à l'emplacement du cable qui sert au pci-express

je ne me suis pas posé de question : il me fallait alimenter 3 disques SAS j'ai utilisé le câble de haut. Il n'y a plus la petite led verte qui s'allume sur les disques
j'ai regardé dans les descriptions du bundle sur le net de l'alim seasonic et le 1er câble n'apparait pas , et j'en déduit qu'il ne provient pas de cette alim et comme le pci-express ce n'est que du 12v , je n'ai pas pu avoir du 5 et 3,3 Volt dans les connecteur alim sata
Nicodache, j'alimente mes disques sas avec un connecteur alim sata car j'utilise ce type de câble :

à l'emplacement du cable qui sert au pci-express
je ne me suis pas posé de question : il me fallait alimenter 3 disques SAS j'ai utilisé le câble de haut. Il n'y a plus la petite led verte qui s'allume sur les disques
j'ai regardé dans les descriptions du bundle sur le net de l'alim seasonic et le 1er câble n'apparait pas , et j'en déduit qu'il ne provient pas de cette alim et comme le pci-express ce n'est que du 12v , je n'ai pas pu avoir du 5 et 3,3 Volt dans les connecteur alim sata
Nicodache, j'alimente mes disques sas avec un connecteur alim sata car j'utilise ce type de câble :

si tu as du po, rien que le pcb est hs, sinon c'est tout le disque (moteur j'entends par la)
comment ta brancher des dur sata/sas avec un connecteur pcie ???
-
pour trouver des pcb de disque sas ca va être dur

bein vi, t'as branché un connecteur d'alimentation de carte mère sur un connecteur d'alimentation de carte graphique.comment ta brancher des dur sata/sas avec un connecteur pcie ???
ou est le rapport avec les disques durs ? c'est pas plutot ta carte mère qui est morte ?
-
bein vi, t'as branché un connecteur d'alimentation de carte mère sur un connecteur d'alimentation de carte graphique.
ou est le rapport avec les disques durs ? c'est pas plutot ta carte mère qui est morte ?
les cables que j'ai photographé se branchent sur l"alim :

pourquoi tu me parles de connecteur d'alimentation de carte mère nicodache ?
parce que ca y ressemble 
bon, je comprend toujours pas comment tu as cramé tes disques durs.
tu as branché un cable 6 pins d'un coté, et sata de l'autre ? sur cette alim, les cables 6 broches se branchent sur les cartes graphique

tu as branché un cable 6 pins d'un coté, et sata de l'autre ? sur cette alim, les cables 6 broches se branchent sur les cartes graphique

-
parce que ca y ressemble
tu vois les deux emplacements pour connecteurs 6 pins dans le coin bas gauche de l'alim seasonic, j'ai branché le premier câble photographié ( qui a 3 connecteur alim sata en sortie ) qui s'y insère bien . En général les constructeur prévoit des détrompeurs pour ne pas brancher un cable là ou ne le faut pas et la j'ai un cable 6 pins--> 3 sata qui s'y insère bien donc je croyais que c'était bon sauf que le câble ne doit pas venir de cette alim
haaa, d'accord 
c'est con ca /D
et tu t'es pas posé la question quand t'as vu les 5 autres connecteurs, ca c'est con [:dslam]

c'est con ca /D
et tu t'es pas posé la question quand t'as vu les 5 autres connecteurs, ca c'est con [:dslam]
le cable 3*2 pins vers sata doit venir d une alim enermax modulaire vieux modele (depuis ils ont bouché la pin inutilisée pour en faire un detrompeur)
-
exact Laxou, le cable venait d'une enermax, j'ai eu confirmation du vendeur de la seasonic. une erreur qui me coute cher