Ce que tu veux faire, ça s'appelle administrateur système & réseaux.
Si tu aime la technique et que tu veux gagner un salaire assez rapidement, alors la Licence Pro est une très bonne voie. Après tu sera technicien, tu fera pas mal de technique.... mais aussi du support. Passer une journée au téléphone avec une gourde soi-disant webmaster qui comprend pas que si elle ne voit pas les images sur sa page web c'est parce qu'elle a oublié de les déposer sur le serveur FTP avec la page elle-même, c'est pas toujours le pied !!
Maintenant si ça te dérange pas de continuer, que tu aimes élargir tes connaissances (y compris à des choses très théoriques) et que dans le futur t'as envie de pouvoir encadrer des projets entier de la naissance à la concrétisation, alors continue en école d'ingé. En prenant bien le temps de choisir l'école. Certaines écoles privées te donneront ton diplôme quoiqu'il arrive vu que tu leur paie plusieurs milliers d'euros à l'année. Tout ça les employeurs le savent bien, donc tu sera pas forcément bien vu. Alors on prend le temps de fouiller, de lire, de poser des questions, de regarder le contenu des enseignements, etc.... pour choisir une formation qui va réellement t'enrichir et qui auras la confiance des employeurs.
Ca veut pas forcément dire grande école ultra-connue hein.
L'IUP personnellement je le conseillerai pas vu son statut bac+4 hybride "le cul entre deux chaises". Après si ceux ici qui en ont fait un disent que c'est une bonne voie alors c'est surement vrai.
Et puis c'est une alternative à l'école d'ingé si jamais les écoles te retiennent pas à la fin de ton DUT. Tite question indiscrète : ça se passe comment ton DUT jusqu'ici (moyennes, classement) ?
D'autres l'ont déjà dit : l'alternance c'est solide et bien vu. Que ce soit en cursus univ (L.Pro ou IUP) ou en école d'ingé (ITII)
EDIT: je te précise mon parcours : j'ai fait un DUT Réseaux & Télécoms (anciennement GTR), et maintenant je suis en filière ingénieur "Télécom - Services et Usages" à l'INSA de Lyon depuis maintenant 1 an.