Poursuite d'études - A l'aide !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Zedoune

Poursuite d\'études - A l\'aide !

Message par Zedoune »

Oui il a eu une vie formidable mais ça ne m'aide pas vraiment :whistle:
micha30000

Message par micha30000 »

Pour l'alternance, c'est bien, mais pense qu'être à 80% du smic pendant 5 ou 6 ans, ça va vite te gaver...
Zedoune

Message par Zedoune »

L'alternance ce sera qu'un an, le temps de faire la licence pro, ensuite j'aurais un vrai emploi et je serais bac+3
micha30000

Message par micha30000 »

Tu comptes bosser en même temps que la formation cnam ? Apparemment, c'est du temps plein non ?
Zedoune

Message par Zedoune »

Tu comptes bosser en même temps que la formation cnam ? Apparemment, c'est du temps plein non ?
Nos profs nous avaient dit que les cours du CNAM n'étaient pas à négliger en tant que poursuite d'étude, et si j'avais bien compris, ce sont des cours du soir ou en e-learning maintenant (avec examen sur table dans un centre). Mais que forcément ça prend plus de temps que de le faire à temps plein dans une école d'ingénieur.

C'est pour ça également que je demande dans ce sujet si quelqu'un a déjà fait des trucs avec le CNAM pour savoir comment ça se passe :)
micha30000

Message par micha30000 »

Si c'est de l'e-learning ça peut m'intéresser aussi :whistle:
La formation dont tu parles n'apparait pas sous ce mode sur leur site en tous cas :jap:
Zedoune

Message par Zedoune »

Ouais, il semblerait que la formation d'ingénieur soit pas en e-learning :D

Mais je vais me renseigner quand même
dricfr

Message par dricfr »

Pour la formation ingénieur, si ça n'a pas changé, tu peux la faire en cours du soir. Le cursus est divisé en différentes UV et l'objectif est de toutes les avoir ben sûr.
Il y a du technique, du manangement, de l'expression et de l'anglais (il faut passer un examen du genre TOIEC).
Pour être diplômé ingénieur, il faut ensuite rédiger un méméoire et avoir travaillé aumoins 3 ans en entreprise.

Je n'ai fait qu'un an de formation, quand j'étais au chômage, et j'ai arrêté puisque je suis déjà ingénieur. J'ai peut-être encore les papiers qui trînent qqe part. Sinon, au mois de Septembre, les responsables du CNAM font le promotion de cette formation en organisant des réunion d'information. Ca peut valoir le coup d'aller voir. La formation à ps mal de succès, notamment pour les personnes qui n'ont pas passé le BAC étant jeunes.
Certains cours sont disponibles en ligne via un réseau particulier (le nom m'échappe), sinon tu as des cours du soir.

Tu es libre de choisir le nombre d'UV que tu veux suivre dans l'année. La moyenne c'est 3 si tu travailles (ça fait 3 soirs par semaine ou un samedi) en même temps. Il faut compter 5 ans pour faire la formation ingénieure complète en cours du soir. Le diplôme n'est pas donnée cadeau. SI tu n'es pas réellement motivé ou que tu ne vas pas aux cours régulièrement tu ne l'auras pas.

Zedoune

Message par Zedoune »

Merci c'est ce que je voulais savoir :)

Parce que j'aimerais laisser mes études de côté pour le moment et entrer dans le monde du travail, et savoir que j'ai toujours la possibilité de continuer par la suite par le CNAM

Donc je pense que je vais aller en licence pro pour devenir administrateur système :)

Et sinon, j'ai vu qu'y a pas mal de demande pour des admin systèmes AIX mais j'ai vu nul part de diplome qui forme à ce système :??:
dricfr

Message par dricfr »

Attention tout de même, il n'est pas évident de reprendre les études après les avoir arrêtées ! Va le plus loin possible tant que tu es "dans le bain", tous les gars avec qui j'ai parlé au CNAM ou les ce en alternance en école d'ingé ont été unamines là-dessus . Si tu as la possibilité de continuer maintenent, fait le ;)

@++
Répondre