J'ai commencée à la suivre mais je ne l'ai pas finie. C'était dans une petite ville et toutes les options n'étaient pas disponibles. Je me rappelle qu'il y avait deux types de formations, une plutôt accès sur le développement et l'autre sur le management il me semble.
Je n'ai donc suivi que des cours "techniques", je ne sais pas trop de quoi retournent les autres cours.
C'est assez difficile dans le sens où c'est équivalent à des cours d'université ou école d'ingé mais que c'est en cours du soir après une journée de boulot ! . Mieux vaut éviter de prendre trop de matières par an et étaler la formation sur le temps.
Les exams n'étaient pas trop durs, ils suivaient le cours. Si tu bossais correctement et étais assidu au cours tu avais de bonnes chances de réussir.
En gestion projet on avait eu un peu de théorie puis de la mise ne pratique avec un mini mini projet : écrire une spec, un algo, faire un diagramme UML, coder, écrire un plan de recette... c'était pas mal (le développement n'étant pas important).
Pour le Java mon frère a fait la première UV et c'était intéressant d'après ce qu'il m'a dit (utilisation de méthodologie et d'api assez récentes).
Je ne peux pas trop t'en dire plus, dans tous les cas il faut être motivé et assidu au maximum car le diplôme n'est pas "donné". SI tu n'as pas une UV à l'exam, il y a un rattrapage à la rentrée. Si tu échoues aux deux tu n'as pas l'UV et doit donc le repasser. Les profs sont toujours assez pressés par le temps car les programmes sont chargés.