Stage interessant dans une boite interessante ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Tadeus

Message par Tadeus »

Un petit post vu que l'hadopi qui est en train d'etre voté est quand meme bien déplorable (enfin tous ce qui se passe à l'assemblé ce soir quoi :p)...

Voila, je vais cherche un stage pour Septembre prochain, avec comme poste d'assistant ingénieur... Assistant ingénieur, ca veut dire que je dois etre sous la tutelle d'un ingénieur Informatique. Ce stage de 6 mois est obligatoirement payé (ben ouais, une loi a la con oblige ca maintenant... je dis a la con, parce qu'elle nous oblige a etre payé, mais elle fait payé des charges si la boite paye plus de 400€ ses stagiaires...)

Je suis plutot axé sur l'administration système et reseau, seul hic, j' ai pas trop envie d'aller sur Paris pour seulement 6 mois (et financierement c' est pas evident paris). Du coup, dans les boites dans lesquelles vous auriez pu avoir des contacts, auriez vous des avis les concernant ?

Je pense évidemment au SSII qui sont quand meme bien presente sur le marché... Apres si certain ont eu l'occasion ou bosse pour des datacenter ou grosse structure, je suis plutot curieux du retour que vous pourriez me donner :)

Voila, en esperant ne pas trop vous faire perdre de temps...
ZEPsikopat

Message par ZEPsikopat »

Euh je peux voir dans ma boîte, mais c'est au Luxembourg, et je doute que tu soies payé :/
nicodache

Message par nicodache »

et t'es de quel coin ? tant qu'à faire, autant trouver par chez toi, nan ? :D
dricfr

Message par dricfr »

Voila, je vais cherche un stage pour Septembre prochain, avec comme poste d'assistant ingénieur... Assistant ingénieur, ca veut dire que je dois etre sous la tutelle d'un ingénieur Informatique. Ce stage de 6 mois est obligatoirement payé (ben ouais, une loi a la con oblige ca maintenant... je dis a la con, parce qu'elle nous oblige a etre payé, mais elle fait payé des charges si la boite paye plus de 400€ ses stagiaires...)
Et tu te plains d'être rémunéré ? :heink:

@+
ZEPsikopat

Message par ZEPsikopat »

Je pense qu'il se plaint parce que ça fait refuser le stage à certaines boites.
Tadeus

Message par Tadeus »

Le problème est double:
_certaine boite ne prenne plus de stagiaire à cause de cette indemnité de stage.
_les boites qui auparavant payait plus (genre 800€ ou 1000€) et il y en a beaucoup (faurecia/Ge/Alstom, grosso modo, beaucoup de grosse boite) payent maintenant moins vu que au dela de 400€ elles payent des charges sur le salaire...

Mais bon c' est comme tout, il y a de bon coté et de mavais coté.

Sinon, pour ma part, je suis dans l'est a Belfort, a 1h30 de Strasbourg :)
dricfr

Message par dricfr »

Ouais, enfin, c'est plus la mentalités des boites que l'indemnité qui est critiquable, il ne faut pas inverser les responsabilités tout de même. :pt1cable:

Arf, tu es bien loin. Et en ce moment, ici, il n'y a pas trop de boulot :/

Bon courage :hello:
ZEPsikopat

Message par ZEPsikopat »

Ben ici on peut sûrement s'arranger, mais à rémunération zéro. (en même temps le diktat français n'est valable qu'en France...)
Répondre