nutfile.com : MAJ (version 1.3)
-
Bien sympa tout ça

merci messieurs 
voila chour@mih-fr, c'était le projet secret
pour l'avancement,
me reste à rendre le truc compatible IE (niveau CSS, même si je suis W3C valide)
au niveau de l'archi, je suis en train de découvrir le firewall Cisco, enfin dès que je déménage, je fais péter tous les serveurs qui dorment

voila chour@mih-fr, c'était le projet secret

pour l'avancement,
me reste à rendre le truc compatible IE (niveau CSS, même si je suis W3C valide)
au niveau de l'archi, je suis en train de découvrir le firewall Cisco, enfin dès que je déménage, je fais péter tous les serveurs qui dorment

raid1Each uploaded document is duplicated twice on our servers, so your documents ARE safe.

[edit]quoique, j'ai vu du failover en allant plus loin dans le site...
raid 1 ou pas, alors ?

un VS, genre svn, git, ou autre ?Is the service fast enough ?
This is the heart of the engine : when you upload a document that you already uploaded before, the engine calculates the changes between the file on the server and the new one.

raid 1 oui, pas encore fail over, mais dans la véritable archi oui ça le sera.
Pour les fichiers, Rsync
Pour les fichiers, Rsync

- dsebire
RAID1 c'est pas 100% safe. tu peux avoir de la corruption de file system.
donc en effet ce sera 100% safe quand tu auras du failover entre 2 machines
donc en effet ce sera 100% safe quand tu auras du failover entre 2 machines

oui je sais bien 
c'est pour ça que j'attends mon déménagement
par contre c'est pas vraiment du "fail over", comme c'est une synchro que je vais mettre en place, ça garantis la sauvegarde des données, mais si le serveur de backup tombe, c'est foutu
le failover se situera plutot au niveau des frontaux Apache

c'est pour ça que j'attends mon déménagement

par contre c'est pas vraiment du "fail over", comme c'est une synchro que je vais mettre en place, ça garantis la sauvegarde des données, mais si le serveur de backup tombe, c'est foutu

-
Content de voir que mes "conseils" de débutant architecte ai pu te servir 
Si j'avais la place chez moi ça m'aurait bien tenté de monter une petite archi telle que la tienne

Si j'avais la place chez moi ça m'aurait bien tenté de monter une petite archi telle que la tienne

on mettra du HAProxy t'inquièté, apéro HAProxyoui je sais bien
c'est pour ça que j'attends mon déménagement![]()

[*]I am retrogamer 

j'ai tout de suite pensé à ça 

là c'est un peu moche

, je viens de dessiner le logo sous illustrator :

- jm@rc
In order to access to this section, please register
ici http://www.nutfile.com/mydocs/mydocs.php
et je me demande s'il ne vaut mieux pas mettre "In order to access this section, ..."
ici http://www.nutfile.com/mydocs/mydocs.php
et je me demande s'il ne vaut mieux pas mettre "In order to access this section, ..."
je crois que tu as raison
merci
merci

Sur la page d'accueil, tu as écrit "100 mb".
m = milli
b = bit
Il faut écrire "MB"
M = mega
B = byte

m = milli
b = bit
Il faut écrire "MB"
M = mega
B = byte

PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
passé dans la release à commiter en plus de la correction soulevé par jm@rc. Merci messieurs

-
coquille sur Nutfile:
http://ephialtes.kicks-ass.net/how.php
Concept sympa.
Tu chiffres comment tes passwords ?
T'as protégé contre les injections ?
http://ephialtes.kicks-ass.net/how.php
Concept sympa.
Tu chiffres comment tes passwords ?
T'as protégé contre les injections ?

merci inclus dans la release à commiter 
pour le chiffrement je fais simplement un MD5 + salt ensuite lors de l'authentification je fais un MD5 + salt du pass passé en post = MD5 + salt en base.
oui contre les injections, j'ai mis en place une méthode, voici une partie qui s'occupe de récupérer les données avant toute insertion :
enfin je sais pas si c'est efficace contre les injections en fait

sinon j'ai peaufiné le logo :

pour le chiffrement je fais simplement un MD5 + salt ensuite lors de l'authentification je fais un MD5 + salt du pass passé en post = MD5 + salt en base.
oui contre les injections, j'ai mis en place une méthode, voici une partie qui s'occupe de récupérer les données avant toute insertion :
Code : Tout sélectionner
htmlspecialchars(mysql_real_escape_string(substr($sign, 0, $max_range)));
enfin je sais pas si c'est efficace contre les injections en fait

sinon j'ai peaufiné le logo :

UP :
j'ai passé deux jours à développer les nouvelles features :
- Partage de documents = vous pouvez maintenant partager un des vos document avec une personne simplement en rentrant son login
- Navigation par onglets = la page des documents est maintenant divisée en différentes catégories pour simplifer la navigation

Prochaine grosse release : la gestion d'un corbeille pour éviter les suppressions accidentelles

j'ai passé deux jours à développer les nouvelles features :
- Partage de documents = vous pouvez maintenant partager un des vos document avec une personne simplement en rentrant son login
- Navigation par onglets = la page des documents est maintenant divisée en différentes catégories pour simplifer la navigation
Prochaine grosse release : la gestion d'un corbeille pour éviter les suppressions accidentelles

-
Il manque juste une traduction FR
Mais perso ça ne me gène pas 
Par contre, tu utilises des photos de serveurs Dell, tu as pensé aux copyrights ?

Par contre, tu utilises des photos de serveurs Dell, tu as pensé aux copyrights ?

plop !
pour le FR ça viendra plus tard dès que j'aurais trouvé comment implémenter un système de choix de langue
pour les images tu as raison. Pour les icones j'en ai déssiné la plupart pour les autres,je les ai pris et pour lequel l'auteur interdit tout utilisation commerciale donc je suis bon
pour les serveur Dell, comment je peux faire ?
je dois leur écrire ?
pour le FR ça viendra plus tard dès que j'aurais trouvé comment implémenter un système de choix de langue

pour les images tu as raison. Pour les icones j'en ai déssiné la plupart pour les autres,je les ai pris et pour lequel l'auteur interdit tout utilisation commerciale donc je suis bon

pour les serveur Dell, comment je peux faire ?
je dois leur écrire ?
-
Regarde un site d'images gratuites, y en a pas mal sur le net.
Cela dit, je pense que Dell met à disposition ses images à qui veut les utiliser pour en faire la promotion, donc pas de soucis a priori (faut vérifier).
Cela dit, je pense que Dell met à disposition ses images à qui veut les utiliser pour en faire la promotion, donc pas de soucis a priori (faut vérifier).
-
Effectivement, si c'est à but non luvratif, je ne pense pas que Dell refuse une petite pub 
Pour le système de langue, je ne sais pas dans quel langage ton site est écrit (php vraisemblablement), mais en java, tu peux en fonction des caractéristiques du client afficher soit en anglais, français .... Bien entendu il faut tout écrire dans toutes les langues (FR + EN par exemple)

Pour le système de langue, je ne sais pas dans quel langage ton site est écrit (php vraisemblablement), mais en java, tu peux en fonction des caractéristiques du client afficher soit en anglais, français .... Bien entendu il faut tout écrire dans toutes les langues (FR + EN par exemple)

pour le php j'avais fait un truc un peu space mais bon ca marchait bien
deux includes différents suivant la langue
2 fichiers identiques avec les lignes traduites (une phrase par ligne)
et j'allais juste chercher la ligne dans le fichier
(qui pointait donc soit vers le fr soit vers le en)
deux includes différents suivant la langue
2 fichiers identiques avec les lignes traduites (une phrase par ligne)
et j'allais juste chercher la ligne dans le fichier
(qui pointait donc soit vers le fr soit vers le en)
-
Même à but lucratif, du moment que c'est leur matos je vois pas pourquoi ça les dérangerait... 
Pour les languages, XML avec différents XSLT ?

Pour les languages, XML avec différents XSLT ?