Projet de création d'association

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
gizmo78

Projet de création d\'association

Message par gizmo78 »

ouais mais y casse toutes les vannes, spa drôle :o
nicodache

Message par nicodache »

et quoi, t'as peur pour tes robinets ? [:dslam]
gizmo78

Message par gizmo78 »

j'ai pas voulu la faire celle la quand même xD
micha30000

Message par micha30000 »

:lol:
tugs

Message par tugs »

nicodache tu sors :p
[*]I am retrogamer :geek:
gizmo78

Message par gizmo78 »

si ca pouvais être vrai :(

patapay le 'dache :D
sumfvm

Message par sumfvm »

Ouch, c'est niveau de mon idole, Alexander Marcus sur Toi Tuyau :

http://www.youtube.com/watch?v=7XzLbGssArQ
Zedoune

Message par Zedoune »

Des nouvelles ?
sumfvm

Message par sumfvm »

Le projet est tombé à l'eau car il nous manquait deux membres pour pouvoir finaliser l'inscription de l'association en préfecture et finalement, le temps passant, les personnes intéressée par le système ont trouvé des solutions alternatives et maintenant, avec le Cloud d'OVH, je ne vois plus trop l'intérêt de mutualiser un tel serveur...

OVH a fait vraiment très fort (une VM avec 4 cores à 2 Ghz, 256 Mo de ram, 5 Go de disque, 100 Mb/s de BP pour 7 euros par mois), facturation de 1 cent par heure (donc 7 euros par mois)...

Pour doubler la mémoire c'est 7 euros par mois si utilisation à 100% du temps.

On peut l'arrêter et la démarrer comme on veut, c'est facturé à chaque fois 1 cent.

On est limité à 99 VM allumée ou éteinte sachant qu'à aucun moment l'espace de stockage n'est facturé : 99 VM éteintes ne coûtent rien (mais seront automatiquement supprimée au bout d'un an d'inactivité), parfait pour du provisionning...

En tout cas, moi, je suis fan !
Zedoune

Message par Zedoune »

Ah ouais quand même !
Quel intérêt de prendre un RPS vu le prix du cloud ? :D
sumfvm

Message par sumfvm »

Ah ouais quand même !
Quel intérêt de prendre un RPS vu le prix du cloud ? :D
Octave Klaba (Oles sur les forums d'OVH), directeur technique d'OVH a prévu la disparition de l'offre RPS qui est maintenant pour les clients existants.

Sinon, l'intérêt du RPS c'est que lui conserve la même IP (Les VM sur le cloud OVH changent d'IP à chaque changement d'état) et certains services sont interdits sur le cloud :

- Pas d'envois d'email,
- Pas d'IRC

http://www.kimsufi.com/cloud/
Zedoune

Message par Zedoune »

Ok :)

Par contre, je vois pas pourquoi pas d'irc sur le cloud. Ca consomme trop de ressources ? Raison technique ?

Mais l'offre est quand même super intéressante !!
fighting_falcon

Message par fighting_falcon »

Bon, j'ai commencé à remplir le wiki :)

http://asso.la-super-boite.fr/index.php/Accueil

Je suis comme vous, je découvre le système du wiki et je ne suis donc pas familiarisé avec la syntaxe.

...

Juste une petite info, en syntaxe wiki, les crochets "[" et "]" dénotent un lien (peu importe le protocole, http, https, mail, ftp, file, ...) externe.
Pour un lien interne (ie une page dans ton wiki), il faut utiliser les double crochets "[[" et "]]", avec ça, c'est le moteur du wiki qui se démerde avec le hostname du serveur, son port éventuel (si pas 80), ...
La syntaxe c'est : [[Nom de la page|texte affiché]]
sumfvm

Message par sumfvm »

Ok :)

Par contre, je vois pas pourquoi pas d'irc sur le cloud. Ca consomme trop de ressources ? Raison technique ?

Mais l'offre est quand même super intéressante !!
A cause des risques d'attaques dues aux guerres incessantes des script kiddies sur ces réseaux...
Juste une petite info, en syntaxe wiki, les crochets "[" et "]" dénotent un lien (peu importe le protocole, http, https, mail, ftp, file, ...) externe.
Pour un lien interne (ie une page dans ton wiki), il faut utiliser les double crochets "[[" et "]]", avec ça, c'est le moteur du wiki qui se démerde avec le hostname du serveur, son port éventuel (si pas 80), ...
La syntaxe c'est : [[Nom de la page|texte affiché]]
Merci pour l'info même si je l'ai appris depuis (mode wiki au taff, finies les procédures à l'ancienne...)
sumfvm

Message par sumfvm »

Juste pour info, Ya eu pas mal de changements sur Hetzner notamment le traffic mensuel qui passe de 2 To à 5 To et le surcoût de 6.90 euros par To supplémentaire au lieu de 15 euros...

Par contre ce qui a changé c'est ça : http://wiki.hetzner.de/index.php/Wie_ka ... _lassen%3F

Si on dépasse une seule fois les 5 To alors on est bridé définitivement à 10 Mb/s sauf si envoie un mail justificatif à Hetzner (valable une fois) sinon, la seule solution pour être débloqué est de payer chaque To 6.90 euros...

En gros soit on reste dans les rangs, soit on raque...

En ce qui me concerne, je consomme en moyenne annuelle 3.54 Mb/s pour un trafic mensuel d'environ 1.1 To, ce qui est déjà beaucoup et à trois, ya pas de raison que cela pose problème...

Il faudrait juste éviter de monter un mirror ou un site de warez en somme.

http://www.hetzner.de/en/hosting/produk ... erver/eq4/
Zedoune

Message par Zedoune »

Y a aussi le prix des kimsufi qui a baissé !
Un Celeron D avec 2 Go de ram, 250 Go de disque et trafic illimité pour 18€/mois je trouve que c'est quand même pas cher.

Mais chez Hetzner tu as quand même 150€ de frais de mise en service en plus, et pour 49€ le serveur tient pour 4 personnes environ je pense (ça dépend ce que les gens font de leur dédié), ce qui reviendrait à 37,5€ de mise en service / personne + 12,25 € / mois par personne pour la location, ce qui est moins cher qu'un kimsufi et plus puissant.

Ça m'intéresserait de participer, mais faudrait que je puisse avoir un VM sous FreeBSD, ce qui m'étonnerait que ce soit possible :/
sumfvm

Message par sumfvm »

Y a aussi le prix des kimsufi qui a baissé !
Un Celeron D avec 2 Go de ram, 250 Go de disque et trafic illimité pour 18€/mois je trouve que c'est quand même pas cher.
Ya aussi le cloud OVH qui est intéressant...

Mais chez Hetzner tu as quand même 150€ de frais de mise en service en plus, et pour 49€ le serveur tient pour 4 personnes environ je pense (ça dépend ce que les gens font de leur dédié), ce qui reviendrait à 37,5€ de mise en service / personne + 12,25 € / mois par personne pour la location, ce qui est moins cher qu'un kimsufi et plus puissant.
Faut tabler sur 3 personnes car on a que 4 IP dont une pour le XenServer ou l'ESXi donc à partager en 3 et sinon, si on veut une IP supplémentaire, faut payer une option à 15 euros par mois + un coût fixe unique pour un nombre d'IP données...

Donc en gros, soit on le prend à 3 soit on le prend pour 7 personnes, avec chacun son core logique, son Go de ram etc. pour 7 euros par mois et 21 euros de frais de setup...

[quotemsg]Ça m'intéresserait de participer, mais faudrait que je puisse avoir un VM sous FreeBSD, ce qui m'étonnerait que ce soit possible :/[/quote]

Je vois pas trop le soucis, on a toujours pu virtualiser des *BSD sous XenServer/ESXi/Proxmox PVE/oVirt...
Zedoune

Message par Zedoune »

Le Cloud est intéressant, mais je trouve que le côté "obscure" du Cloud est déroutant. On sait pas sur quoi ça tourne, on sait pas qui est sur le Cloud.

On sait juste qu'on a des ressources et qu'on peut les utiliser, et je trouve ça un peu frustrant.

Pour Xen, je crois pas qu'on puisse avoir de bsd en domU avec un kernel spécial Xen (à part netbsd), ou alors faut utiliser la même solution que pour virtualiser Windows avec Xen et les performances n'y sont plus.

Mais si je peux avoir un VM FreeBSD, ça m'intéresse :D
Je serais plus partant pour 3 utilisateurs, je compte faire des serveurs de jeux dédiés et de la compilation, donc 1 core logique / personne ça fait un peu juste en général (à moins d'avoir qu'un petit service qui tourne)
sumfvm

Message par sumfvm »

Up avec ce beau serveur :

http://www.online.net/serveur-dedie/off ... x-mg.xhtml

Ca tente du monde ? Plus besoin de traffic shaping vu qu'on est plus limité en BP...

- Bi-xeon E5620 :love:,
- 24 Go DDR3 ECC,
- 2 * 2 To SAS en raid 1 matériel,
- KVM IP,
- Fonctionne sous ESXi,
- 120 euros TTC,
- Pas de frais d'installation

Partagé à 4 pour 32 euros ça fait une sacrée belle VM...

Sinon ya ça aussi :

http://www.online.net/serveur-dedie/off ... x-eg.xhtml

- Xeon L3426,
- 16 Go DDR3 ECC,
- 2 * 2 To SATA en raid 1 matériel,
- KVM IP,
- Fonctionne sous ESXi,
- 60 euros TTC,
- Pas de frais d'installation

Partagé à 4 pour 15 euros...

B0n, ça fera que 500 Go de disque chacun m'enfin ça fait un sacré VPS (1 core/2threads, 4 Go de ram, 500 Go de disque).

Dès qu'on a 4 personne on prend et sachant qu'il n'y a pas d'engagement, si ça le fait pas, on aura pas perdu grand chose...
nicodache

Message par nicodache »

plus limité en volume, ou plus limité en BP ?

spa pareil. et même à 1gbps de BP, c'est pas une mauvaise idée de limiter le torrent, si tu veux encore pouvoir ssh dessus :D
sumfvm

Message par sumfvm »

plus limité en volume, ou plus limité en BP ?

spa pareil. et même à 1gbps de BP, c'est pas une mauvaise idée de limiter le torrent, si tu veux encore pouvoir ssh dessus :D
Alors dans les faits c'est 250 Mb/s par compte avec du SLA et du best effort au-delà...

Après, 1 Gb/s, ça fait un beau burst :)

Sinon, pour les iops, me souviens plus si sous ESXi on peut les limiter mais ça m'étonnerait...

Quoiqu'il en soit, si quelqu'un est chaud tout de suite, on peut se lancer à deux déjà, ça me va moi.

Edit : J'ai oublié de préciser que contrairement à OVH ou Hetzner, ces deux serveurs dispose d'alim' redondante...
biour

Message par biour »

Image
sumfvm

Message par sumfvm »

Alors, ça te tente pas un VPS de luxe pour 16 euros (1 core/2 threads, 4 Go de ram et 500 Go en raid 1) ?
tugs

Message par tugs »

vu l'orga du DC je prendrais jamais une dedibox :D
[*]I am retrogamer :geek:
Répondre