Le CPU fait parfois beaucoup de bruit (je sais pas trop d'où ca vient) et surtout il se passe entre 5 à 10 secondes à l'allumage après quoi arrive le BIOS qui fait sa vie pendant une dizaine de seconde puis l'écran s'"teint. Puis il se rallume et c'est reparti.
Là, plus rien de démarre : l'alim s'lime semble éclairer un voyant de la CM mais les ventilos ne tournent plus, à commencer par celui du CPU.
je trouve ca bizarre il essai de t'enfumer ouai ...
il a testé la ram sur quoi comme mobal
voir si c'est pas un prétexte ... parce que la fb-dimm ca ne se monte pas de partout
Le CPU fait parfois beaucoup de bruit (je sais pas trop d'où ca vient) et surtout il se passe entre 5 à 10 secondes à l'allumage après quoi arrive le BIOS qui fait sa vie pendant une dizaine de seconde puis l'écran s'"teint. Puis il se rallume et c'est reparti.
Là, plus rien de démarre : l'alim s'lime semble éclairer un voyant de la CM mais les ventilos ne tournent plus, à commencer par celui du CPU.
je trouve ca bizarre il essai de t'enfumer ouai ...
il a testé la ram sur quoi comme mobal
voir si c'est pas un prétexte ... parce que la fb-dimm ca ne se monte pas de partout
C'est peut-être qu'il veut récupérer ses 550 € car il s'aperçoit qu'il a un problème d'argent donc il essaie inventer des histoires pour lui rembourser.
Ca existe des acheteurs comme ça qui ont fait une bêtise d'acheter un truc, ils croient que ça leur amuse
Ouais, j'ai aussi penser à une alimentation mal branché...
De toute façon, je le rembourse sur les frais de renvoi de la carte mere et pour le reste, il se démerde...
J'ai envoyé un mail à Asus (le même contact que la premiere fois en esperant qu'il traite la demande, sinon, je vais etre obliger de me retapper les commerciaux... :/)
d'accord avec X-System, le type veut à tout prix récupérer son argent, il dit un peu ce qu'il arrange, par contre j'espère qu'il va pas niquer un composant juste pour dire 'tu vois ça marche pas"
là c'est un peu compliqué ensuite
d'accord avec X-System, le type veut à tout prix récupérer son argent, il dit un peu ce qu'il arrange, par contre j'espère qu'il va pas niquer un composant juste pour dire 'tu vois ça marche pas"
là c'est un peu compliqué ensuite
Sur eBay, c'est plus avantage qu'on peut choisir l'option "pas de remboursement"
j'ai déjà contacter le moderateur (dux), pas de réponse de sa part, j'attend que le mec d'asus me réponde et ensuite basta... (le mec semble etre ok pour le passage en garantie)
j'ai déjà contacter le moderateur (dux), pas de réponse de sa part, j'attend que le mec d'asus me réponde et ensuite basta... (le mec semble etre ok pour le passage en garantie)
Et autres modérateurs ? HFR est un très gros forum donc il est forcément beaucoup de modérateurs.
après ca il pourra plus rien dire fait lui bien comprendre ca
et ca t'empêche pas de mettre en garde les modos cités plus haut
sinon ca va ressortir et il finira par te pourrir
Pourquoi a-t-il attendu si longtemps avant d'essayer le matos ? Il n'avait pas besoin de boitier pour tester !
Sinon pour la durée du boot, c'est pas très long, quand j'ai reçu ma carte mère (V8) neuve, le vendeur m'a dit de ne pas m'inquiter, le boot prend au moins 30s.
Enfin, il y en qui achète du matos sans connaître ce qu'il achète, il y a aussi des gars qui sont roujours en train de se plaindre. Le pire, c'est le gars qui réuni les deux
J'espère pour toi que cette histoire finira bien. Bon courage.
[quotemsg] Bonsoir,
je me permets de revenir vers toi concernant notre vente. J'ai eu un boitier seulement aujourd'hui donc je n'avais pas pu tester avant.
Le materiel fonctionne très mal.
Le CPU fait parfois beaucoup de bruit (je sais pas trop d'où ca vient) et surtout il se passe entre 5 à 10 secondes à l'allumage après quoi arrive le BIOS qui fait sa vie pendant une dizaine de seconde puis l'écran s'"teint. Puis il se rallume et c'est reparti.
La CM me semble vraiment defectueuse.
Entre les bruits et le fait que je n'arrive à rien faire marcher ca me semble faire beaucoup. C'est pourquoi j'aimerais que tu me donne une explication ou que tu me rembourse intégralement.
B.
Et:
[quotemsg]
Salut,
désolé de revenir vers toi mais après des dizaines de tests, à chaque fois que je resous un problème un autre apparait...
Du coup ca fait un mois que je suis privé de station de travail et ça commence vraiment à devenir génant :-/[/quote][/quote]
faut pas qu'il se plaigne, moi avec mon A7M266D et seulement 2Go il faut bien 20s avant d'avoir la vidéo et le bios qui commence à travailler
Je viens allumer mon bi-Xeon (ASUS NCCH-DL avec 4 barrettes) pour remplacer mes disques durs donc j'ai profité chronométrer la durée entre l'allumage et l'affichage de BIOS. Ca dure 13 secondes.
Alors ton acheteur l'a chronométré entre 5 et 10 secondes, c'est plus rapide que le mien donc la carte mère n'a aucun problème
Et:
[quotemsg]
Salut,
désolé de revenir vers toi mais après des dizaines de tests, à chaque fois que je resous un problème un autre apparait...
Du coup ca fait un mois que je suis privé de station de travail et ça commence vraiment à devenir génant :-/
[/quote]
faut pas qu'il se plaigne, moi avec mon A7M266D et seulement 2Go il faut bien 20s avant d'avoir la vidéo et le bios qui commence à travailler
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Il me semble que je doit tjs avoir une video du demarrage de mon ancien Lxr8500
5min de check avant le boot du bios
[quotemsg]Il me semble que je doit tjs avoir une video du demarrage de mon ancien Lxr8500
5min de check avant le boot du bios [/quote]
Je me rappelle cette vidéo
surtout il se passe entre 5 à 10 secondes à l'allumage après quoi arrive le BIOS qui fait sa vie pendant une dizaine de seconde puis l'écran s'"teint. Puis il se rallume et c'est reparti.
La CM me semble vraiment defectueuse.
A mon avis, c'est sa première utilisation d'un matériel serveur
Ma carte mère ASUS NCCH-DL a mis 5 secondes pour apparaître le BIOS. C'est normal.
Tu lui réponds que la durée du boot est tout à fait normal
j'ai exactement les même symptômes sur mon Asus DSBV-D avec des xéon E5320.
moi aussi me suis posé des questions au début mais en fait c'est un comportement normal du système.