Arnaque Paypal :(

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
biour

Message par biour »

+1 pour une fois
Image
Kronick

Message par Kronick »

et bien de ce que j'ai lu, paypal prends très au sérieux tout ce qui est plainte. Pas mal de personnes se sont faites remboursées très rapidement.
Par contre je reste persuadé justement qu'il a une faille/manque de sécurité sur paypal (pas mal de personnes ont eue une utilisation frauduleuse de leur CB, paypal devrait bloquer le compte si plus de X tentatives de login sans succès).
voilou :)
micha30000

Message par micha30000 »

J'ai eu mon compte paypal bloqué une fois parce qu'ils avaient soit-disant vu passer une transac ou une action douteuse. Ils ont des algo qui bloquent les comptes automatiquement :jap:
biour

Message par biour »

peut etre mais,
paypal ne te remboursera jamais si le gars a enlevé l'argent de son compte !
Image
Kronick

Message par Kronick »

j'imagine que c'est plus compliqué en effet, il faudrait alors que, même si Paypal te provisionne ton compte, eux doivent ensuite récupérer l'argent auprès du type. Donc dans la mesure du possible, être très très réactif pour que ça aille vite, pour ma part 4h se sont écoulées entre la fraude et la plainte
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

ben en tous cas c'est plus serieux qu'Ebay, moi j'ai eu des suchis avec ce dernier cpa evident de leur faire entendre raison

content que ça finisse bien pour toi ;)
gizmo78

Message par gizmo78 »

pourtant paypal c'est ebay oO
Kronick

Message par Kronick »

oui tout à fait mais ça ne veut pas dire grand chose, si il y a eu un rachat ou ce genre de choses, paypal c'est une filiale de Ebay, je ne pense pas que ça soit la même société :)
Ryu_wm

Message par Ryu_wm »

pourtant paypal c'est ebay oO

ha bon ?
ben je ne savais pas

en meme temps paypal permet de payer sur plusieurs sites ou meme de simples transactions entre surfeurs, donc ils se doivent un minimum de serieux pour une espece de banque virtuelle.
X-System

Message par X-System »

J'ai eu mon compte paypal bloqué une fois parce qu'ils avaient soit-disant vu passer une transac ou une action douteuse. Ils ont des algo qui bloquent les comptes automatiquement :jap:
Comme la carte bancaire, une fois, ma carte bancaire avait été bloquée car ma carte bancaire avait été dépensée plusieurs fois par mois pour des objets de l'informatique et des films. C'était bien moi qui les avait dépensé.

Ma banque m'avait parlé que c'est un serveur qui contrôle donc ma banque m'avait conseillé d'utiliser e-Carte. Elle m'avait filé une autre carte bancaire neuve et j'utilise e-Carte depuis. C'est super cet e-Carte qui me donne les numéros de CB virtuels avec les prix limités choisis par moi-même :)
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
maczy

Message par maczy »

concernant paypal quoi qu'il arrive (que tu reçoive des demandes de paiement... etc) il te faut toujours valider en passant par ton espace perso sur leur site, donc le voleur n'a pas eu d'autre choix que de se connecter à ton compte en utilisant ton mot de passe, la question c'est comment a-t-il obtenu ton mot de passe, entre trojan, keylogger, phising... y'a du choix mais ca n'est pas une faille de paypal.
augur1

Message par augur1 »

je suis sous Mac Os la plupart du temps
...
Kronick

Message par Kronick »

au temps pour moi,
correction, je suis sous mac la plupart du temps et je ne vais pas sur n'importe quel site, je ne télécharge pas des trucs louches, bref, utilisateur consciencieux sous mac voila :)
Répondre