Tres con: Questions RAID IBM series x235

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
pastax2

Message par pastax2 »

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions "connes" à propos de la machine citée dans le titre (IBM x235),
suite à l'achat d'une licence M$ 2K3 Entreprise Edition, je dois installer ce super OS :pfff:
Sur un IBM x235, sauf que je n'avais encore jamais testé du matos IBM...
Il y avait quelques CD fournis avec le serveur, mais quand j'ai utilisé ceux-ci, ils
ne me permettaient d'installer que M$ serveur 2000 (un genre d'appli IBM qui installe les
pilotes SCSI et lance l'installation de M$).
Mais c'est la que je me heurte au problème, ce cher 2K3 permet (avec l'apui sur F6 comme
vous le savez bien :whistle: ) d'installer un pilote par disquette (et moi je n'ai que des CD :( ).
Je n'ai pas de disquette, et encore mieux je n'ai aucun pilote.
Je m'en vais donc de ce pas sur le support IBM, mais là quel bordel (enfin c'est peut-être moi, hein...)
http://www-947.ibm.com/systems/support/ ... id=bm#SCSI
Alors je ne trouve pas le pilote, enfin c'est surtout qu'ils proposent tellement de trucs
(ma connexion == 512Kb/s théorique) et je n'ai pas envie de passer la semaine à télécharger des drivers
si la moitié, au moins ne sont pas les bons...
Je serait tres reconnaissant si quelqu'un qui peut m'éclaircir (car je souhaiterais télécharger le driver lui-même et non pas l'appli citée ci-dessus).

Maintes merci.
gizmo78

Message par gizmo78 »

tu connais le contrôleur? si oui va directement sur le site du constructeur, style lsi et consort
pastax2

Message par pastax2 »

Ben le problème c'est que je ne connais pas le contrôleur, que je n'ai accès physique qu'au lecteur CD du serveur. Mais je vais voir si quelqu'un connait le modèle (apparemment du LSI).
gizmo78

Message par gizmo78 »

bas quand tu boot le serveur ca doit être marqué
pastax2

Message par pastax2 »

Oui, mais il je n'ai pas pu le prendre avec moi étant donné qu'il est fixé dans la baie de brassage du boulot (j'ai oublié de relever les infos). Et il faut que Lundi à 10H il tourne, j'aurais donc 2H pour tout réinstaller :( C'est pour ça que je voulais préparer les pilotes SCSI et Win 2K3 ce weekend.
Apparement c'est une : LSI 1030, bon, alors tantpis, j'aurais intéret à vite trouver Lundi matin :D

Merci ;)
pastax2

Message par pastax2 »

Oui, j'ai vu qu'il existait plusieurs modèles et qu'apparemment ils disposaient tout deux d'une carte SCSI différente.
Hélas, de tête, je ne sait pas lequel c'est, mais mon problème est le même, une fois dans les téléchargements d'IBM que tu cite ci-dessus je ne sait quoi sélectionner.
Ils proposent beaucoup de "software" ou "utility" pour carte raid, mais ça ne me dis pas qu'il y a juste le pilote :(

EDIT : c'est une carte serveRaid, je me rappelle que c'était noté en gros sur le CD fourni avec bécane.
gizmo78

Message par gizmo78 »

bas tu choppe tous les drivers pour serveraid et tu te fais un cd avec nlite, tu les intègres dedans et tu prie pour que demain t'en ai un de bon dedans ^^
pastax2

Message par pastax2 »

Ouai, je vais surtout prier :) Merci pour le coup de pouce ;)
Répondre