Avez-vous des retours (infos) ? de clients, de proches ou autres ?
Comment savoir si je suis couvert ?
Quel matérel ? coût? Fournisseur ?
Je n'ai pas réellement trouvé de site répondant à mes question...
Si tu as cliqué le lien donné par Alucardfh pour les tarifs chez NordNet.le problème du satellite, c'est que t'as une connexion RTC pour l'upload, et le satellite pour le download
et je me demande si ça ne monopolise pas la ligne rtc comme du 56 k classique
d'ailleurs, je me demande ce que ça donne niveau sécurité le wimaxet pareil pour le satellite
Code : Tout sélectionner
15:11:37 up 687 days, 3:51, 3 users, load average: 0.17, 0.13, 0.09
bon mon filer a rebooté (celui qui avait un up de 300 jours)
en fait c'est l'hôte qui contenait toutes les VM qui a rebooté (corruption de RAID) j'ai pu réparer le RAID mais voila quoi
Qui plus est, EDF va passer chez moi pour mettre un "compteur plus moderne" qui va occasionner une coupure chez moi le temps de changer le compteur.
pour me consoler j'ai un serveur chez ovh![]()
Code : Tout sélectionner
15:11:37 up 687 days, 3:51, 3 users, load average: 0.17, 0.13, 0.09
Tu peux passer en haut débit hertzien . mais il faut monter une petite infra vers un village qui a le haut débit filaire
on l'a fait dans le village d'un pote , en accord avec la mairie du village d'en face.
C'est pas du WIMAX et tu peux faire 2 x 150 Mbs symétrique vers le village d'en face
Me semble qu'on en avait eu pour environ 400 € par point à la fin. Soit environ 800 € pour faire les 2 points (émetteur / récepteur)Oui c'est plus le coté financier qu'il faut que j'investigue ^^
D'ailleurs t'as une idée du budget de l'installation dont tu parles ?
Et il y a quelle distance entre les antennes sur l'installation ?
+1''le problème du satellite, c'est que t'as une connexion RTC pour l'upload, et le satellite pour le download
et je me demande si ça ne monopolise pas la ligne rtc comme du 56 k classique
d'ailleurs, je me demande ce que ça donne niveau sécurité le wimaxet pareil pour le satellite''
moi j'atend ton retour.''Bon, je déterre ce topic (j'ai édité le titre).
Le WIMAX n'étant pa possible dans ma campagne, je m'oriente vers le satellite.
J'ai trouvé NordNet, comme j'en avais parlé dans ping pong, et personnellement, je n'ai pas trouvé mieux.
Donc si vous avez des retours, exprimez-vous. ''
C'est ce que je comptais faire, mais les vallons autour de ma baraque me coupe la vue vers les village a proximité''Tu peux passer en haut débit hertzien . mais il faut monter une petite infra vers un village qui a le haut débit filaire''
Yes. 15 km en vis à vis . Y'a pas mal de bench sur le net, tu peux trouver des infos sur les débits et distance avec obstacles (sauf montagne bien sur; là il faut faire un hop)Intéressant.
C'est pas non plus donné, mais je voyais le budget mini bien au dessus.
15km sans obstacle ?
bonjour les débits xD
matos sympa. nous ont partais plus sur des truc ne respectant pas les norme de W avec du bon matos de HF amateur