[HELP] Questions école d'ingénieur et alternance

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
pastax2

[HELP] Questions école d\'ingénieur et alternance

Message par pastax2 »

Bonjour à tous

Dans quelques mois je poursuit mes études à l'école des Mines de Alès en Informatique et Réseaux, c'est une formation en alternance...
C'est tout à fait sympathique, sauf que je cherche et je cherche une entreprise qui bosse dans ce domaine (Bull IBM DELL) afin d'effectuer mon alternance chez eux, mais le soucis, c'est qu'actuellement seul Bull m'a appelé afin d'avoir plus d'informations sur moi et j'arrive pas à trouver d'entreprise qui propose des projets intéressants.
Je me suis dis que peut-etre que certains d'entre vous auraient quelques idées, voir quelques conseils car je commence sérieusement à être stressé par cette histoire.

J'ai déja postulé chez Bull, je dois réessayer chez IBM (impossible de m'inscrire), et j'y arrive paps chez DELL, donc je vais voir genre de FT... :)

Merci de votre aide, à vous ;)
dricfr

Message par dricfr »

Salut !

As-tu demandé à l'école que tu vas intégrer s'ils ne pouvaient pas t'aider ? Ils ont en général une liste de boîtes "partenaires" qui sont successibles de prendre des élèves. Bon, par contre, les projets... c'est comme les stages ce n'est pas toujours évident de trouver un sujet intéressant !

Hélas, Alès est une bien petite ville... peut-être, devrais-tu regarder plutôt du côté de Nîmes qui est un peu plus grande (il y a quand même 40 bornes facilement).

Bon courage !
poulpito

Message par poulpito »

tu as fait ta candidature pour quelle agence de bull ?

si c'est pour grenoble et que tu as besoin d'infos, envie de visiter le site fait moi signe ;)

pastax2

Message par pastax2 »

Salut

@ dricfr: Oui, l'école m'envoie des offres de leur partenaires, mais bon, entre les offres pas trop intéressantes et celles ou les responsables ne vous répondent jamais :)
Je ne cherche même pas sur Alès, même pas sur Nimes car il n'y a rien, du coup je cherche en France dans les régions les plus proches :(

@ poulpito, j'ai postlé à Échirolles en effet, mais finalement j'ai eu un entretien mais c'est un poste sur Bordeau car à Échirolles tout était déjà complet :(

J'espère que ça vas marcher avec Bull, ça à l'air vraiment intéressant ce qu'il font...
poulpito

Message par poulpito »

ouai enfin c'est du service quoi (a) mode tombola tu sais pas sur quoi tu tombe quand et ou mais au moins tu peux voir plein de choses ^^
bizarre qu'ils n'aient rien sur echirolles -__- complet complet ouai enfin ils cherchent des gens surtout pour le service ....

hormis ca on fait vraiment pas mal de choses simpa et dans plein de domaines :jap: je te souhaite bon courage en espérant que ca marche pour toi :ange: :hello:
pastax2

Message par pastax2 »

Merci, on verras bien :)
Répondre