Nouveau smp-fr
Nouveau smp-fr
Moi j'étais d'accord pour faire ça, si le forum actuel continuait de déconner et si on prend pas de dédié (au début Kronick m'avait montré un hébergement pro, pas un mutualisé)
Nouveau smp-fr
+1 avec poulpe . y'a tellement de truc de forum partout, pourquoi on en prend pas un si c le cas.
pour l'instant mesdiscussions est pas out
pour l'instant mesdiscussions est pas out

[*]I am retrogamer 

Nouveau smp-fr
J'aime bien ce forum, je passe l'aspect technique puisque ce n'est pas notre problème (peut-être celui de l'admin, enfin bref ...) : c'est un des rare où la présentation est claire et agréable à lire et en plus l'embiance est sympa.
Ce topic a été créé suite à deux ou trois interruption en moins d'une semaine, mais comme il a été dit plus haut c'était une machine défectueuse et elle a été remplacée donc en principe il ne devrais plus il y avoir de soucis.
Seul petit bémol pour mesdiscussions, c'est le manque d'information mais ils se rattrapent en répondant rapidement à notre cher modérateur.
Ce topic a été créé suite à deux ou trois interruption en moins d'une semaine, mais comme il a été dit plus haut c'était une machine défectueuse et elle a été remplacée donc en principe il ne devrais plus il y avoir de soucis.
Seul petit bémol pour mesdiscussions, c'est le manque d'information mais ils se rattrapent en répondant rapidement à notre cher modérateur.
Pas le moral
Nouveau smp-fr
Hello,
effectivement il faut espérer que le changement de machines règle le souci
à la base mon idée c'était plus ça qu'autre chose, de prendre un dédié chez ovh.
L'autre question que je me pose c'est : si Kyle décide de ne plus payer le forum pour X raisons, est-ce qu'il sera fermé d'un coup ?
effectivement il faut espérer que le changement de machines règle le souci

à la base mon idée c'était plus ça qu'autre chose, de prendre un dédié chez ovh.
L'autre question que je me pose c'est : si Kyle décide de ne plus payer le forum pour X raisons, est-ce qu'il sera fermé d'un coup ?
Nouveau smp-fr
Bah, je pense qu'il est quand même bien conscient qu'il a encore du monde, aussi j'espère que s'il décide de laisser tomber ce forum / site / adresse, il nous préviendra un petit peu à l'avance pour que nous puissions rebondir !
Nouveau smp-fr
sur mon dernier post j'ai employé le mot dédié, mais c'était bien mutualisé la gamme à laquelle je pense, cf le post initial 

Nouveau smp-fr
Je pense que pour le payement, le plus simple serait de mettre en place un module de donation via paypal.
Comme ça pas besoin de définir qui paye quoi.
Ça devrait permettre de simplifier la tache de Kro
Nouveau smp-fr
Je pense que pour le payement, le plus simple serait de mettre en place un module de donation via paypal.
Comme ça il s'en mettra plein les fouilles parce qu'on sait pas combien on peut donner pour qu'il rentabilise l'hébergement

Nouveau smp-fr
Après si on peut plus avoir confiance .....

Nouveau smp-fr
Ça nous fait repartir sur du forum proprio et tous les problèmes qui vont avec
Nouveau smp-fr
Parce que forumactif ça ferait le même soucis qu'ici. Pas d'accès à la base, dépendant de l'hébergeur, et puis c'est du phpbb :/
Nouveau smp-fr
y'a du punbb aussi . et je vois pas ou est le souci pour l'accès à la base :/
en plus, ca fait plus de 5 ans que je suis là, et j'ai à 99,9 % toujours eu accès à ce forum :/
en plus, ca fait plus de 5 ans que je suis là, et j'ai à 99,9 % toujours eu accès à ce forum :/
[*]I am retrogamer 

Nouveau smp-fr
je sais pas combien de temps moi mais c'est a toujours marché 99% du temps
Nouveau smp-fr
Et bien il ne fallait pas partir en vacance la (fin ? de la) semaine dernière : une soirée sans accès.
Et puis de toute façon c'est résolu pour de bon, enfin j'espère.
Et puis Zplay, qu'est-ce que tu as contre phpbb ?

Et puis de toute façon c'est résolu pour de bon, enfin j'espère.

Et puis Zplay, qu'est-ce que tu as contre phpbb ?
Pas le moral
Nouveau smp-fr
je trouve que phpbb gère mal les flags sur les topics. Ça s'est peut être amélioré depuis la version qui existait y a 3-4 ans 

Nouveau smp-fr
phpBB 3 a fait de gros progrès, c'est peut être pas le meilleur truc mais ça reste simple et assez complet comme truc.
Nouveau smp-fr
Ouais ! Et comme on est en plain brain storming, ça vous dirait pas d'héberger une IHM "full Ajax de la mort qui tue avec effets de fading top moumoute" qui afficherait le contenu du forum et de poster des messages ! Mieux encore, on la modularise de telle sorte qu'on puisse visiter plein de forum via cette IHM ! Fini le bordel de gestion des pseudo et éditeur zarbi , possibilité de faire des signer de forum "perso", signature etc...
Nouveau smp-fr
tant qu'à faire on fait un forum qui ne fonctionne que dans une application Java ! Ce sera full multi plate-forme et indépendant des navigateurs internet !!!
Nouveau smp-fr
C'est écrit dans ton profilje sais pas combien de temps moi mais c'est a toujours marché 99% du temps

PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
Nouveau smp-fr
non pour ceux qui ont des comptes sur mesdiscussions c'est global a certains forums ^^
-
Nouveau smp-fr
Ouaaah moi ça fait hyper longtemps alors