Du boulot pour un admin unix ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Zedoune

Message par Zedoune »

Bonjour :hello:

Je me permets de poster ici :whistle:

Je viens de finir ma licence professionnelle en systèmes informatique et logiciels (bac+3), et je cherche maintenant du boulot :whistle:

J'aimerais bien devenir admin système unix, mais toutes les offres que je trouve requièrent 3 à 5 ans d'expérience, du coup, j'ai un peu de mal à commencer à gagner de l'expérience :whistle:
Je suis peut être trop jeune pour être admin, mais je trouve même pas de boulot autre que de l'assistance utilisateur au téléphone ... :sweat:

Si vous avez des pistes ou des conseils, je prends :jap:

PS : le plus chiant est que je veux éviter de travailler à Paris, Lyon et Marseille, là où y a tout le boulot informatique ...

Merci :)
nicodache

Message par nicodache »

bein pour devenir un bon sysadmin, faut savoir comment un utilisateur utilise son pc, et quoi faire pour l'aider.
et quand tu connais l'utilisateur type, tu sais gérer tes serveurs comme il faut pour l'aider à moins t'emmerder ;)

donc commence par 2 ans de support informatique, pendant ce temps tu joues avec du ldap dans ton coin, tu te fais un serveur de mail perso, et pis tu deviens sysadmin junior à partir de la :D

[edit]juste pour rire, j'avais répondu (ya 4 ans) a une annonce d'une boite qui cherchait un sysadmin linux junior, moins de 2 ans d'XP
j'ai répondu avec ma certification LPI, mon utilisation de linux comme desktop depuis 5 ans, mon diplome d'informatitien machin brol, on m'a répondu que j'avais pas assez d'expérience.

si une certification et quelques années de jouer avec linux ca amène pas assez, mais que 2 ans d'admin de RHEL c'est trop, je sais pas ce qu'il leur faut :D
Zedoune

Message par Zedoune »

Disons que j'ai déjà de l'expérience avec l'utilisateur type puisque je fais du dépannage à domicile :D

Faudrait peut être que j'insiste sur ce point là
nicodache

Message par nicodache »

l'utilisateur type à domicile n'a rien à voir avec celui en entreprise.
parce que ce dernier à l'excuse "faut que ca marche, je dois travailler moi".

et crois moi, certains en abusent [:dslam]
Zedoune

Message par Zedoune »

ouais je connais, pendant mes 2 stages, j'ai un peu fait le dépanneur du coin...

Faut toujours dépanneur leur ordi quand ils ont du temps libre, et ils en ont pas >_>

Limite ça les emmerde quand tu viens résoudre le problème
Répondre