C'est un peu comme conduire sur simulateur et conduire en vrai, sur la route

Lol . bande de rétrograde. Pour moi, acheter ou dédier une machine à des tests, avec les capacités des VMs, c'est une perte de temps (et d'argent, même si c'est 10 €) .[#ff1c00]J'ai des tas de machine en pièces donc pas d'achats[/#ff1c00]
Maintenant, si ca vous fait plaisir de galérer sur du matos(c'est vrai que c'est formateur en même temps), je respecte l'avis.
Cela dit, je préfère un gars qui sait compiler et optimiser un kernel, en installant son linux sur une VM , qu'un pecno qui se prend pour un pro du nux et qui installe un debian en mode graphique[#ff1c00]C'est ce que j'ai fait
, mais je ne prétend pas être un pro de Linux, la preuve
[/#ff1c00]
Si on est un vrai on fait pas en mode graphiqueOn peut installer Debian en mode graphique et savoir compiler/optimiser un kernel, non mais
ah bah si tu coches des options sans savoir ce à quoi ca sert, c'est surouai enfin compiler un kernel et l'optimiser tout le monde peut le faire
ne serait-ce que par un petit menuconfig![]()
levend, si t'écoutes les deux ayatollahs, tu t'en sors plus
interface graphique pour commencer nickel, ensuite, tu peux commancer à réaliser deux trois opérations par le truchement du terminal (par ex. redémarrer l'interface réseau, ou terminer un programme qui prend trop de ressources, ou encore installer un nouveau programme), petit à petit, tu commenceras à t'y habituer.
ah enfin quelqu'un de censéle must c'est quand même une VMs pour commencer quoi qu'on en dise
tu te monte une install tu fais un snapshot
tu bricole ... tu casse tu restaure sans te taper une install chiante
et tu continue \o/ le pied