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dsebire
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Message par dsebire »

ne pas oublier que le vehicule principal doit etre "recent"

dans la cas de clavel, me suis fait jeter car talbot (vehicule principal) etait plus vieux que la porsche.

suis donc assuré chez axa en direct, ça n'a posé aucun soucis, c'est un peu plus cher.
et non, pas de notion de kilometrage, ils s'en foutent.
en l'occurence, la porsche (collection) fait au moins 10 000km/an, la talbot (principal) moins de 500...
vachfolle
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Message par vachfolle »

:D
J'avais une Axel (enfin juste la plaque châssis dans un tiroir) fut un temps. :lol:
Le Kmage ils s'en foutent oui, mais c'est pour illustrer. ;)
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Hummm. Ca peut être intéressant.
Donc il faut obligatoirement que les daily soient assurés chez eux?

Exemple qui me concernera dans le futur:
A mon nom:
- une dacia dokker en veh principal (oui je sais c'est moche, mais c'est pas cher, pratique et robuste)
- une 1200 bandit de 2003
- une ou 2 guimbardes sur 2 roues collection (1 Africa Twin et un cafe racer aller soyons fous)
- une cox
- un combi
- et peut etre une fiat 126
Au nom de Mme
- une twingo ph1 (ou sa remplaçante)
leon57
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Message par leon57 »

p'tin z'ont des sous les auvergnats :D ;)
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Non pas de sous...
Mais j'ai su saisir des opportunités qui se sont présentées (la cox le combi et le bandit :) ). Et un certain talent pour le troc à un moment.
Le bandit je l'ai échangé contre une cox que j'avais retapé qui m'avait côuté en tout et pour tout 800€. Le gars en voulait 3500€.
Le combi, je le connaissais. Il était dans le parc d'un vieux chateau médiéval. Quand la commune en a eu marre d'avoir une verrue jaune, elle a obligé le gars à vendre. Comme il me connaissait, il me l'a vendu 3Ff 6 sous...
Pour le reste, ça reste du domaine du rêve (le remplacement du VH principal, les 2 guimbardes et la fiat) :p
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dsebire
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Message par dsebire »

Donc il faut obligatoirement que les daily soient assurés chez eux?
non !

mais tu doit fournir une attestation d'assurance si pas chez eux.

PS: suis en train de me dire que on doit pouvoir mettre tous ses vehicules en collection mais chez 2 assureurs différents.... :ange:
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Hummm....
Très intéressant ce Clavel
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poulpito
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Message par poulpito »

cad ?
vachfolle
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Message par vachfolle »

Sans principal quoi ? :D
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biour
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Message par biour »

je paye moins de 80 euros pour ma BMW 528i de 184cv a l'année avec conducteur etendu (je peux prêter le véhicule a n'importe qui temps qu'il ne vas pas au travail avec)et encore j'ai une surprime car vehicule "sportif"
par contre je n'ai pas pris l'assurance conducteur je crois
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dsebire
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Message par dsebire »

biour> je n'ai pas non plus d'assurance conducteur sur aucun de mes contrat. par contre, j'ai une assurance speciale qui couvre tous accidents, y compris si pas avec mon vehicule (une GAV en gros)

ça reviens moins cher si plusieurs vehicules ;) et surtout te couvre si tu prend la caisse de ton pote et qu'il n'a pas l'assurance conducteur.
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biour
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Message par biour »

:jap:
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dsebire
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Message par dsebire »

20€/mois chez axa en l'occurence (j'ai eu 2 mois gratuits a la souscription accessoirement)

et ça couvre nettement mieux qu'une assurance conducteur.

matmut: plafond de base 7000, etendu jusqu'a 44000€
axa: plafond 1000000€ :whistle:
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Va falloir que vous m'expliquiez tout ça les gars...
Je suis justement en train de sortir toutes mes assurances de la BNP pour passer chez un courtier juste à côté de chez moi...
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dsebire
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Message par dsebire »

bah tu fais exactement ce qu'il faut faire.

tu prends tous tes contrat et echeanciers, tu vas voir le courtier et tu lui dis qu'il doit faire mieux (tarif et/ou garanties)

après tu vois avec les "specialistes" genre clavel si c'est correct ou pas.

si tu arrives comme moi avec baraque, 2 caisses, 1 moto ils vont t'ecouter très attentivement ;)

en passant de matmut + générali a axa, je suis mieux couvert pour 15% moins cher
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dsebire
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Message par dsebire »

ah et pour les vehicules qui ont un peu de valeur, faites une expertise !!!! ça evitera que l'on vous rembourse sur la valeur moyenne

porsche: valeur moyenne 8000, expertisée 20000.... ça me ferait mal qu'ils se basent sur les 8000.
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Message par arank-thnar »

Ok.
Et c'est quoi cette assurance couverture du conducteur?
En gros, on ne prend rien pour le conducteur dans les assurances auto et on prend une assurance spécifique à part?
Oui effectivement, mon courtier avait le sourire aux lèvres quand je suis arrivé en disant:
"Voila, là tout de suite j'ai une maison à assurer. Mais si vous me proposez un truc correct, je veux que vous vous chargiez de:
- mon auto principale
- celle de madame
- mes 2 ou 3 autos de collection
- ma moto
- mes futures motos de collection.
Qu'est-ce que vous pouvez faire?"
D'ailleurs pour faire sauter mes assurances auto chez BNP et ne pas attendre le mois d'échéance, il m'a parlé de céder mon bien à ma moitié et vice versa via un papier qu'il me fournit, qui lui permet de faire sauter l'assurance. Attention, à priori, il ne s'agit pas d'un certificat de vente avec tout ce que cela sous-entend (changement de carte grise et tout). Mais juste un papier juridique disant que je cède à titre gracieux ou non mon bien à mon conjoint.

Ca vous parle? C'est légal?
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dsebire
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Message par dsebire »

legal, bof.... normalement, ça doit etre suivi d'un changement de CG
Ok.
Et c'est quoi cette assurance couverture du conducteur?
En gros, on ne prend rien pour le conducteur dans les assurances auto et on prend une assurance spécifique à part?
c'est ça ;)
toutes les assurances ne le font pas (sur mes contrats matmut, garantie conducteur "mini" obligatoire)
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Message par vachfolle »

Certaines sont cumulables, à voir selon les contrats. ;)
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Message par arank-thnar »

Il faut que je vois avec lui...
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Message par poulpito »

bon j'ai pas fait grand chose hier soir
en fait j'ai surtout installé des vieux meubles de cuisine en guise de plan de travail et un évier (avec récup) pour laver qq pièces ou nettoyer tout simplement j'ai une petite pompe a carburant pour faire une douchette si j'ai pas trop la flemme de bricoler/adapter tout ca

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et donc la mamie hier soir (dsl le flash du tel est pas performant + mauvaise adapt avec le reflet du topcase de l'autre)

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par contre le support de l'araignée sur le cadre est tordu qq coups de marteau devrait remettre le support dans le droit chemin le jour ou tout sera nu
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Message par arank-thnar »

Hummm ça me plait bien tout ça!
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poulpito
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Message par poulpito »

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j'en ai un peu chier pour sortir les etrier tellement les disques sont creusés et les pistons bloqués mais ca a fini par venir
par contre ? j'ai un goujon qui tient les plaquettes qui a la tête (enfin l'empreinte) HS ...
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Suffit d'avoir les bons outils : rallonge cliquet issue des machines IBM §siffle + marteau = hop roulement sans en chier (j'utilise la partie carrée qui va vers les douilles elle a des bords droits pas arrondis donc ca prend bien la cage du roulement)
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c'est quand même pas en super forme §vert
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Les tubes sont un peu marqués au niveau des Té mais rien de méchant ça va revenir facilement je pense :)
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Test avec les rallonges de bouchon made in peric §super les bouchons à valves iront sur la RD07 du coup
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Ca commence à se vider non ?
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La on attaque la partie qui me fait plus peur ... je vois venir le changement des deux radiateurs ... le gauche qui a prit un sacré coup (rabattu sur le réservoir)
bon il fuit pas est a l'air encore "sain"
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Ici c'est celui de droite ... et la ca m'inspire pas du tout §roule §vert la tôle du radiateur ou la feuillure est toute bouffée
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Récupérable ? uhmmm
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poulpito
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Message par poulpito »

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j'en ai un peu chier pour sortir les etrier tellement les disques sont creusés et les pistons bloqués mais ca a fini par venir
par contre ? j'ai un goujon qui tient les plaquettes qui a la tête (enfin l'empreinte) HS ...
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Suffit d'avoir les bons outils : rallonge cliquet issue des machines IBM §siffle + marteau = hop roulement sans en chier (j'utilise la partie carrée qui va vers les douilles elle a des bords droits pas arrondis donc ca prend bien la cage du roulement)
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Message par poulpito »

Test avec les rallonges de bouchon §super les bouchons à valves iront sur la RD07 du coup
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La on attaque la partie qui me fait plus peur ... je vois venir le changement des deux radiateurs ... le gauche qui a prit un sacré coup (rabattu sur le réservoir)
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Ici c'est celui de droite ... et la ca m'inspire pas du tout §roule §vert la tôle du radiateur ou la feuillure est toute bouffée
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