Perso, j'ai commencé avec un 1200 bandit... J'avais passé le permis moto en meme temps que le permis auto. Mais aucune moto entre l'obtention du permis et 5ans qui se sont écoulés...
Ma moto est aussi du velours. je confirme la conso légèrement élevée.
C'est vrai que c'est un peu creux en dessous des 5500rpm. Mais j'avoue que sur le 1200 y'a tellement de couple que plus besoin de jouer sur les rapports.
Perso, aucune assurance voulait me prendre en dehors de AMV. Je suis à 29€/mois au strict mini. Mais comme je roule peu, ça me va pour le moment. Mon courtier est en train de regarder pour me trouver mieux et moins cher maintenant que j'ai accumulé 3ans d'XP.
Par contre, effectivement c'est costaud. Ma concession Suz' en a 4 parmi ses clients qui ont plus de 100k km... Et un GSXR plus ancien dont le moteur du bandit dérive qui lui a 160k km et roule toujours...
Si bien entretenue, elles sont increvables...
Pour les pneus, je vais suivre les conseils de Giz'
Après, je roule peu. J'avais pris l'habitude de faire une vidange tous les printemps avec de l'huile leclerc/carrefour (c'est de la castrol rebadgée). Je retrouve plus le comparo de l'époque...
http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/hui ... otomag.htm
Remarque rigolote:
Pour votre moto : huile moteur moto ou huile moteur auto
Constatant que l'huile moteur moto est considérablement plus onéreuse que l'huile moteur auto, et ce jusqu'à 10 fois plus, on peut se poser la question de savoir si l'usage de l'huile moteur auto fait courir un risque à la mécanique de votre moto.
Tous les spécialistes que nous avons interrogés à ce sujet nous ont répondu que les huiles moteur auto de qualité convenaient parfaitement à un usage routier de sa moto. Il est bien évident qu'un usage intensif de sa moto justifierait alors l'utilisation d'une huile moteur moto. Enfin, il est intéressant de noter que la garantie constructeur joue que l'huile utilisée soit auto ou moto, à partir du moment, bien sûr, où les préconisations du constructeur ont été respectées et que d'autre part il n'existe aucune norme officielle pour caractériser l'huile moteur moto.
Pour les Zephyr 750, la côte est en train de grimper, justement à cause de la bouille old-school reprenant les styles du mythique Z900... On en parlait justement que j'avais dit que je cherchais un Z900 pour mon padre. C'est sûr qu'une 750 Zephyr édition héritage avec le brown candy... Hummm!!!