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dsebire
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Message par dsebire »

expérience d'un mec qui s'est ramassé 1 fois violement:
casque intégral obligatoire (sinon j'aurais plus de mâchoire, voir de tête)
chaussures, joker, les chaussure moto n'existent pas en taille 50. du coup, montantes quand j'en trouve, sinon un truc solide
pantalon: l'été jean, hiver jean + pantalon de pluie (ça coupe le vent et le froid)
veste: été jean mais toujours fermée jusqu'en haut, hiver grosse veste moto bien rembourrée.
gants: demi saison quand il fait frais le matin, gros gants doublés pour l'hiver, rien l'été sur petits trajets calme, sinon demi saison même si il fait chaud sur long trajets ou "musclé"

le jean a super bien résisté a la gamelle (pantalon + veste). écorché mais pas déchiré.
j'avais ce jour la des chaussures montantes, bilan RAS du coté des chevilles mais un genoux en vrac (a la rigueur, c'est mieux)
les gants râpés sur une paume, donc les mains intactes
l'intégral cassé sur le menton, mais en 1 seul morceau


ne jamais faire de moto en tong/Tshirt !!!!
vachfolle
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Message par vachfolle »

La dorsale pour le blouson évitera peut-être une chaise roulante (ou pire, un lit à vie), après les coques épaules/coudes c'est du "confort", mais je ne suis pas du tout à l'aise si je roule avec une veste non coquée... :/
J'ai une veste cordura du TT que je ne mets jamais pour cette raison.

Casque effectivement l'essai en boutique et l'achat sur le ouèbe est possible, mais si je vais essayer, le gars passe du temps avec moi, donc je prends chez lui.

Pour Andorre ce n'est plus vrai : le net est souvent moins cher. ;)
gizmo78
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Message par gizmo78 »

j'ai aussi un ti blouson d'été furigan avec coque aux épaules et renfort avant bras.

mais j'ai toujours ma dorsale!

une seule fois j'ai fais de la moto sans j'avais l'impression d'être à poil ^^

pour l'hiver j'ai un pantalon alpinestar drystar qui est résistant à l'eau et super chaud, l'hiver je suis en calbute en dessous ^^ et il a des renforts de hanches, de cuisses et de genoux (250€ mais acheté à l'arrache la veille de partir en vacances ^^)

sinon +1 avec dsebire et vache
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poulpito
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Message par poulpito »

euhhh alors de la part d'un mec qui s'en est déjà pris qqunes sur la route et sur le TT

Casque : IXS
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120€ ~ plus j'estime que c'est pour un casque de route qui ne sert qu'a faire de la route et pour le sortir ... jamais peur de l'abimer etc etc
la protection de celui la est largement bonne + visière solaire rétractable

Gants : gants de cross l'été et gants hivers bas de gamme (je peux mettre des manchons sur le guidon ridicule mais plus qu'efficace)

pantalon : dur de trouver ma taille donc jean mais /!\ le jean est un faux amis pour la route en cas de chute (vécu) il ne protège rien et brule la peau ... j'en ai retrouvé des morceaux dans ma jambe cet été

donc je recommande jean moto ou pantalon moto

veste : noname CAR
j'ai toujours un pare pierre cross dessous
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en été je roule qu'avec le parre pierre + tshirt ou maillot cross
en hiver pare pierre + blouson moto premier prix avec des protecs genre mousse
streetmobo
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Message par streetmobo »

bonsoir

je peux dire que les casques après 5 ans la qualité de la coque exterieur est altéré par les UV et l'air ambiant d'ailleurs je crois que comme pour les casques de sécurité chantier il y a une date de fabrication et date de fin de vie du casque

j'ai aussi des motos pas des bêtes comme vous mais question sécurité je suis vigilant

mes neveux, nièces etc font de la moto aussi donc je suis çà de très près avec ses parents , et confirmé que cela ne se joue pas
jeans spécial moto ok ( kevlar ) mais jamais de jean ville
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poulpito
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Message par poulpito »

cf ce que je disais plus haut en cas de chute sur goudron le jean fond et rentre dans la peau

résultat j'ai une belle patate sur la jmabe
vachfolle
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Message par vachfolle »

cf ce que je disais plus haut en cas de chute sur goudron le jean fond et rentre dans la peau

résultat j'ai une belle patate sur la jmabe
Jean de mayrde alors ! :ouch:
Un "vrai" jean c'est du coton et du coton : ça se délite, mais ne fond pas, testé j'ai eu une trace de chaud quelques semaines mais plus rien après. ;)

Les casques vu les peintures et les vernis actuels les 5 ans ce n'est plus d'actualité, par contre les mousses s'affaissent, là ça devient dangereux il peut se déchausser (les casques d'il y à 15-20 ans par contre je ne porterais pas !).
Pour mes AGV j'ai acheté avec le casque des mousses (latérales, calotte...) que je swap tous les ans : je lave l'ancienne, la remplace par la nouvelle, et fait pareil l'année suivante. ;)
Hors chute ils sont parés pour durer 10 ou 15 ans (selon le port, en ayant 3 je varie pas mal les plaisirs).
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poulpito
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Message par poulpito »

non un vrai jean levis acheté aux US (j'ai assez ragé)

ça fond c'est une expression ça s'effiloche mais pas uniformement ca bouloche pas sur le tour enfin ca se roule pas on va dire
sur une grosse chute de toute facon la peau se retrouve vite à dispo du goudron donc encore une fois jean a éviter


ENCORE QUE .... je vous avoue quand même que le coup du short tshirt ca m'est déjà arrivé et ca arrivera surement encore
a grenoble en plein été pour aller bosser par plus de 40°C ... bah tant pis j'accepte le risque et je laisse tout tomber
même le pare pierre seul me donnait de quoi suer des litres au soleil :s
mais il faut accepter les risques


Vach ou autre ? zauriez pas un bon plan ou des connaissances pour une fourche justement de KTM / husa style White Power en 48 avec les Tés et éventuellement roue + etrier de frein ?
je pense que mes 2 tubes sont tordus et que le Té a prit un beau shoot sur ma moto :fou: :sweat:

donc je look leboncoin enfin je surveille même activement mais bon
si je trouve un truc sur annecy je pourrai te demander a l'occaz de jeter un coup d'oeil ?

edit : je voulais faire un tour dans une casse moto pour récupérer / négocier tout ca
disons que mon objectif c'est maxi 300€ pour une fouche complète + etrier de freins et axe de roue en gros après on peut trouver les pièces séparément
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

ne jamais faire de moto en tong/Tshirt !!!!
Je l'ai fait une fois dans ma vie (ahhhhh j'étais jeune et con).
Résultat: glissade sur ces foutus rajouts de graviers quand le goudron est pourri...
TOUT mon côté droit s'en rappelle...
J'ai un cratère au niveau de la cicatrice d'appendicite, on voyait ma rotule et idem pour le coude...

Mais je ne vais pas mentir, comme Poupi, il m'arrive de faire de la moto en t-shirt (très très rare) ou avec les manches du blouson remontées.
Mais toujours en pantalon et avec des gants.

Donc je plussoie, jamais de moto en pantalon de jogging/short / t-shirt / tong...

J'habite à côté d'une cité. Les gris viennent de découvrir les motos de cross.
Et ils en font sans casque en short et tong... Idem avec leur gros T-max...
Je rêve d'en voir un se satelliser avec et s'enrouler autour d'un poteau...
D'ailleurs, ils ont décidé d'utiliser le parc/jardin d'enfant comme terrain de cross... Donc un de ces 4, je vais leur en faire une...
Faut que je trouve juste comment faire en sorte qu'ils se vautrent, sans que l'on remonte jusqu'à moi...
Des idées? :o

Pour l'histoire du jean, pas mal de mes proches font de la moto, et tous pensent la même chose...
Un jean non-moto, ça fait plus de mal que de bien... Le cul de mon père s'en rappelle encore! :o

Bon ok pour la coque: je vais aller m'en chercher une...
Pour le moment, je n'ai qu'un blouson cuir pas spécial moto...


Poupi, si je peux t'aider sur Clermont-Ferrand, ce sera avec plaisir!
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biour
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Message par biour »

Perso j'ai toujours la même veste de moto avec doublure hiver et coudiere épaulette démontable par contre pas de dorsale.

bon je m'en sert pour faire du quad (a mon niveau donc prise de risque quasi proche de 0)
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biour
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Message par biour »

Je l'ai fait une fois dans ma vie (ahhhhh j'étais jeune et con).
Résultat: glissade sur ces foutus rajouts de graviers quand le goudron est pourri...
TOUT mon côté droit s'en rappelle...
J'ai un cratère au niveau de la cicatrice d'appendicite, on voyait ma rotule et idem pour le coude...

Mais je ne vais pas mentir, comme Poupi, il m'arrive de faire de la moto en t-shirt (très très rare) ou avec les manches du blouson remontées.
Mais toujours en pantalon et avec des gants.

Donc je plussoie, jamais de moto en pantalon de jogging/short / t-shirt / tong...

J'habite à côté d'une cité. Les gris viennent de découvrir les motos de cross.
Et ils en font sans casque en short et tong... Idem avec leur gros T-max...
Je rêve d'en voir un se satelliser avec et s'enrouler autour d'un poteau...
D'ailleurs, ils ont décidé d'utiliser le parc/jardin d'enfant comme terrain de cross... Donc un de ces 4, je vais leur en faire une...
Faut que je trouve juste comment faire en sorte qu'ils se vautrent, sans que l'on remonte jusqu'à moi...
Des idées? :o

Pour l'histoire du jean, pas mal de mes proches font de la moto, et tous pensent la même chose...
Un jean non-moto, ça fait plus de mal que de bien... Le cul de mon père s'en rappelle encore! :o

Bon ok pour la coque: je vais aller m'en chercher une...
Pour le moment, je n'ai qu'un blouson cuir pas spécial moto...


Poupi, si je peux t'aider sur Clermont-Ferrand, ce sera avec plaisir!
alors pour aider, les bac a fleur en beton ont une certaine réputation pour arreter les wheeling en tongue (veridict)
sinon les clous :whistle:
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sylver52
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Message par sylver52 »

Merci pour les retours les mecs, je vais quand même acheter du bon matos dans les marques et modèles que vous m'avez cité :)
vachfolle
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Message par vachfolle »

Poulpi : uep pas de souci, ya déja :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

Sinon les jean Levis US sont beaucoup moins solide que les "exports" achetés en France : un US je le déchire à l'entrejambe en 1 mois, un Français de Levis store il me tient 6 mois pour le même usage. ;)

Sinon ImageImage Image Image Image Image


Veste moto UD replica shadowtrooper reçue... Image
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dsebire
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Message par dsebire »

Jean de mayrde alors ! :ouch:
Un "vrai" jean c'est du coton et du coton : ça se délite, mais ne fond pas, testé j'ai eu une trace de chaud quelques semaines mais plus rien après. ;)
+1
j'étais brulé légèrement en dessous a cause du frottement, mais jean intact ou presque et surtout pas de caillasse dans la peau
non un vrai jean levis acheté aux US (j'ai assez ragé)

ça fond c'est une expression ça s'effiloche mais pas uniformement ca bouloche pas sur le tour enfin ca se roule pas on va dire
sur une grosse chute de toute facon la peau se retrouve vite à dispo du goudron donc encore une fois jean a éviter
sur une grosse gamelle, quelque soit la matière, tu vas finir avec la peau sur le goudron sauf armure en titane

faudrait que je retrouve un vieux moto mag, ou ils comparaient les pantalons.
ils avaient aussi mis dans le comparatif un jean (100% coton) bah il était dans la moyenne, en tous cas bcp plus sécurisant que les merdes premier prix que beaucoup achètent justement car "pas cher"
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Message par arank-thnar »

Alors là, j'ai flashé!!!
:love: :love: :love:

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Image

http://www.bikeexif.com/yamaha-virago-xv920-cafe-racer

Au lieu de ça:

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Et sinon, y'a ça aussi que je trouve vraiment sympa!!!

Image

http://www.bikeexif.com/bsa-trackmaster

et

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http://www.bikeexif.com/bsa-trackmaster

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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

J'aime pas trop la selle plate perso mais le reste est vraiment superbe anéfé !!

J'avais encore jamais vu de prépa café ou tracker sur une base de Virago je crois bien.
vachfolle
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Message par vachfolle »

Les Tracker Virago sont assez répandu au Japon ou outre-Atlantique, très peu chez nous, et c'est dommage, car : :love:
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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

Ah ok. :jap:

Bah j'ai bien du en voir un ou deux dans un numéro de Café Racer alors.
Ils font régulièrement des reportages photos dans les garages du monde entier.
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Message par vachfolle »

Et le meilleur je l'ai croisé sur le net, il y à de sacré bitza ! :love:
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Message par arank-thnar »

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Message par poulpito »

déjà désolé pour la qualité des photos ... téléphone + mains pleines d'huile = pas top :D

:fou: j'ai bien un tube tordu .... mais la ou je pige pas c'est que c'est le côté opposé à la chute (chute côté gauche ... tube droit tordu)
le tube gauche est bien abîmé le fourreau je veux dire marque qu'il a touché mais le droit :o pourquoi tordu sous le Té ....

ça commence à faire beaucoup de chose abîmées qui ne semblent pas liées à cette "chute latérale pendant un stationnement"
fin bref

l'état
(cliquez sur l'image pour l'avoie en entier)
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et donc il reste tout ca :)

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à votre avis les bagues de friction ? à changer ein :whistle:

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Message par dsebire »

déjà désolé pour la qualité des photos ... téléphone + mains pleines d'huile = pas top :D
à votre avis les bagues de friction ? à changer ein :whistle:
meuh non :D
c'est tout juste rodé, c'est le jeu fonctionnel :lol:

ça me rappelle vaguement, l'état des paliers de vilo/bielle que j'ai sorti du bloc de la Talbot après la casse moteur :ange:
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Message par poulpito »

j'ai peut être trouvé mon bonheur !

j'attends de voir si quelqu'un du club peut aller voir pour moi
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s

y'a qqun de toulouse ici ?
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Message par dsebire »

oui, dricfr je crois
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Message par poulpito »

investissement de l'aprem (comme on me donne un tube de fourche ... bah je remet les sous ailleurs)

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