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dsebire
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Message par dsebire »

entre l'huile daffy et la motul transoil, tu prendrais laquelle ?

par defaut j'irais sur la motul (marque).
j'ai exclus d'office ipone, vu la prix au litre !
vachfolle
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Message par vachfolle »

Oui Motul aussi pour ma part (Motul 7100 dans mon daily et 300V Factory dans Hulk). ;)
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dsebire
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Message par dsebire »

Bon, changement des disques d'embrayage, c'est fait.
Par contre, une vis KC au remontage de la cloche d'embrayage.
Plus que surpris puisque je n'étais même pas en train de serrer, juste visser.
Le bout de la vis est sortant en appuyant dessus avec un tournevis plat et en tournant, donc aucune contrainte dessus.
Je pense qu'elle a rompu a cause de la force du ressort.

Bref, vu qu'une a lâché, je vais changer les 4.

J'ai aussi changé le spi de sortie de boite, qui est tombé tout seul en approchant le tournevis :D, ainsi que celui du sélecteur, sorti normalement celui la.
Du coup, je pense que c'était vraiment lui qui goûtait et graissait la chaîne
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dsebire
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Message par dsebire »

Vis changées, tout est remonté.
Les disques sont un peu plus épais, j'ai du remonter la rampe a billes de presque 1mm en tout.
Ya plus qu'a aller acheter un bidon d'huile pour remplir la boite.
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

GG !
gizmo78
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Message par gizmo78 »

bon j'ai repris le bandit sur un trajet de 40 bornes de ville/nationnal/sinueux, le précédent trajet c'était 350km d'autoroute sous la flotte...

points négatifs:
- faut vraiment que je fasse les freins... la c'est plus du hors côtes c'est pire, il fait des vagues...
- j'ai un soucis sur le couple embrayage(neuf)/boite, quand je veux partir je la laisse tourner le temps de m'habiller et après go tout doux quoi et bas la 4 calages comme si j'étais en prise, obliger de jouer avec le levier d'embrayage et d'un coup ca passe nickel chrome....
- faut que je trouve pk elle dandine constamment du cul... même en ligne droite elle sautille... méga chiant!!

positif:
- je surkiff toujours autant son comportement moteur :love:
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Moi, je suis en train de chercher une tête de fourche complète de S sur la bandit.
J'habite dans un coin venteux et je trouve qu'elle oscille vachement...
Un petit amorto de direction pourrait peut être arranger la donne?

Sinon, il faut vraiment que je monte:
- un échappement plus bruyant que le stock (trop discret, personne ne m'entend) style powercone moto GP.
- un indicateur de rapport engagé (des modèles à conseiller?).

Dites vous avez déjà vu du sticker bombing sur moto?
J'avais trouvé une tete de fourche complète, mais elle était jaune et ma moto est bleue.
Du coup, vu le prix des peintres, je pensais recouvrir les plastiques jaunes de stickers bombing... Histoire d'être original (et puis j'aime bien :p ).

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yullito
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Message par yullito »

bonjour à tous

l'envie me taraude de plus en plus de passer le permis moto . j'ai commencé à regarder les tarifs .... auriez vous une école de conduite à conseiller et à quelle fourchette de tarif ( sachant que je dois repasser mon code ) je dois m'attendre ?

Merci
gizmo78
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Message par gizmo78 »

arank: j'en ai entendu un de cone sur bandit et franchement le bruit est pas top :/ look si tu trouve du devil/yosh/frc
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

arank: j'en ai entendu un de cone sur bandit et franchement le bruit est pas top :/ look si tu trouve du devil/yosh/frc
Pour le moment, c'est l'esthétique qui prime. Je veux un truc fin et discret.

Image
http://www.dan-moto.com/DM_INT/gsf-600- ... t-111.html


Le surplus de bruit est plus pratique qu'autre chose.
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Dites messieurs, plus ça va et plus je craque pour la Ducati 916/748/996/998...
Elle me fait réver depuis l'enfance.
Je me dis que c'est le moment d'en trouver. Elles sont abordables et ne vont pas tarder à rentrer dans les collectors.

Mais, n'étant pas du tout un pilote dans l'âme, est-ce que je ne risque pas de me mettre au tas avec un engin pareil?
Est-ce que c'est utilisable pour de la balade sans trop arsouiller?

Merci! :jap:

EDIT Début d'auto-réponse...
Née pour la piste, elle bénéficie de tout ce qu’il faut pour prendre un pied maximum sur circuit et faire claquer l’efficacité. C’est radical, tout comme le comportement et la vie à bord. Oubliez la moindre notion de confort, elle n’est pas faite pour ça. Un petit tour en ville est un véritable calvaire : l’embrayage est costaud à man&oelig.uvrer, surtout que les poignets sont déjà bien massacrés par une position de conduite exclusive très haute, avec les guidons-bracelets plus près de la roue que du pilote… Le twin n’apprécie pas trop la balade et les bas-régimes. En plus, elle braque ” que dale ” et les rétros sont justes décoratifs.
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biour
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Message par biour »

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vachfolle
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Message par vachfolle »

Ces Ducat' sont raides raides raides !
Il faut les bousculer et leur mettre des taquets dans le gras pour les emmener. :)

J'ai été chercher une 996 SPS Fila pour un pote il y à quelques temps : Le Havre - Paris par les départementales. J'ai pris un pied monstre, mais j'ai eu des courbatures le lendemain (et une crampe mollet la nuit). :D

J'ai eu quelques temps une petite sœur : Monster S4R, c'était pareil, mais plus civilisé au niveau poste de conduite.

Risquer de se mettre au tas ? Pas plus qu'avec une autre, mais, surtout ne pas prendre la route avec si tu est fatigué, la moindre erreur se paye cash : elle tire tout droit si tu oublie de lui mettre ton genoux dans le bidon en poussant sur le bracelet. :/

Balade ? Là pas contre non, sûrement pas, de toute façon la santé du bloc et sa vigueur passé 5000 t'emmène à arsouiller en permanence. En dessous ça grogne et ça hoquette, c'est très désagréable.
Puis tu à les couilles qui cuisent tant que n'est pas à 80-90. :D

Ne pas oublier le poste entretien : courroies tous les 5000, vidanges fréquentes (je fais maxi 2500 avec une Ducati, quand un Rotax Aprilia accepte sans sourciller 5000 voir 7500), et les pièces sont un peu plus cher que les Jap'.
gizmo78
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Message par gizmo78 »

vach t'en pense quoi de mon soucis de boite un peu plus haut?
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Message par arank-thnar »

Bon bref, la Duca restera un fantasme...

Et autre question, qu'en est-il des MV Agusta F4?
Cette bécane ne prend pas une ride! J'ai discuté avec un motard qui en a une. Et quand il m'a gentillement rappelé qu'elle avait 15ans, je suis resté sur le cul! surtout qu'elle était garée juste à côté d'un des derniers millésimes de CBR1000...
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Message par vachfolle »

Giz' : tes disques semblent collés, tu les à laissé tremper dans l'huile avant de les monter ?

MV : j'ai lorgné sur une F4 312 en arrivant en Suisse, l'intervalle des révisions + le changement de la chaine de distribution tous les 36000km (dans les faits plus entre 25 et 30Mkm...) ont fait que j'ai vite abandonné l'idée.

Le vendeur de la bécane que j'avais été voir à Genève m'à clairement dit : "ça va te coûter plus cher en entretien que ton RS6, ne te fait pas d'illusion", ceci juste après que je lui ai dit que j'avais englouti 2000 balles dans l'Audi... :ptdr:

Côté design clairement elle n'à pas pris une ride, ça va être un collector comme les 916 ! :love:
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augur1
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Message par augur1 »

C'est qui parmi vous qui parlait d'utiliser un quad comme "engin agricole" en y montant un taille-haie?
Votre idée me trotte dans la tête... Je me disais que ça pourrait être sympa d'avoir un quad type randonnée et de l'utiliser comme petit engin utilitaire pour le jardin.

Vous avez des liens? Conseils? Adresses ?
Wep, je recherche un truc du style / genre quad ou tondeuse auto portée ... pour tondre un espace vert conséquent + un bras pour tailler les thuya sur le coté et surtout en hauteur '2m max autorisé)

En attendant, je zieut le BMW C evolution pour petit trajet bloulot / dodo
.. http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index. ... rview.html
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Message par gizmo78 »

vach: embrayage neuf et contrôlé par un pro car j'avais un soucis d'épaisseur des disques garnis... la prochaine je fais pas d'économie et je prend du suz... car la avec du ebc les disques neuf sont plus fin que ceux usés....
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Message par arank-thnar »

Wep, je recherche un truc du style / genre quad ou tondeuse auto portée ... pour tondre un espace vert conséquent + un bras pour tailler les thuya sur le coté et surtout en hauteur '2m max autorisé)

En attendant, je zieut le BMW C evolution pour petit trajet bloulot / dodo
.. http://www.bmw-motorrad.fr/fr/fr/index. ... rview.html
J'en ai suivi un hier.
Il est franchement superbe!
Ca et les T-max, ça a de la gueule quand même!
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Message par vachfolle »

vach: embrayage neuf et contrôlé par un pro car j'avais un soucis d'épaisseur des disques garnis... la prochaine je fais pas d'économie et je prend du suz... car la avec du ebc les disques neuf sont plus fin que ceux usés....
> une cale/rondelle oubliée, c'est bizarre, surtout avec des disques plus fins (au pire donc ça doit patiner avec un gros gaz).
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Message par gizmo78 »

il a été démonté/remonté par un pro, c'est bizarre, ca pourrait venir de l'huile? c'est de la motul 5100?
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Message par vachfolle »

Non, pas de l'huile, mais oublier une rondelle/une bille -celle du bout de la tige de poussée, ou la monter à l'envers- ça arrive. ^^
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Message par gizmo78 »

faudrait que je redémonte tout alors... ca attendra la prochaine vidange ^^

merci :jap:
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augur1
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Message par augur1 »

arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Augur1 ça fait peur de tels rabais quand même...
Et puis la moto, en électrique :/
Faut que ça fasse du bruit et que ça pue l'essence! :o
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