Exactement, la méthode : https://www.youtube.com/watch?v=aNBW7c3he8Mpour les epaisseurs je dit pas mais pour mesuré le parallelisme c'et le palper où comparateur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comparateu ... _mesure%29
Moto ?
- Larifounette
Moto ?
Exactement, la méthode : https://www.youtube.com/watch?v=aNBW7c3he8M
Y as que moi que sa dérange ce contrôle ?? Vous remarqué rien ?? C'est pas un disque à bol flottant ??
On utilise un micromètre pour sa, pas un comparateur ...
- Larifounette
Moto ?
Ha, et pour mesuré le voile, tu pose le disque sur un marbre. Sa ce fait pas à l'arrache comme sa ...
Sur les moto, c'est des bol semi-flottant, ou flottant. Le jeu quand tu fait tournée la roue, c'est normal. Si tes cales sont morte, sans précontrainte sur le disque, tu verra rien comme ça ...
Sur les moto, c'est des bol semi-flottant, ou flottant. Le jeu quand tu fait tournée la roue, c'est normal. Si tes cales sont morte, sans précontrainte sur le disque, tu verra rien comme ça ...
Moto ?
euh semi flottant ? gné ? rien de flottant pour moi ! dans la mesure ou c'est létrier qui est monté sur colonnettes et se déplace
pff si j'avais du vérifier aussi fin mes disques
me fait pas chier autant que ca
je pose sur le plan de travail et si ca gigote pas c'est bon
on est pas à un micromètre quand on achete du disque d'occaz pour pas dépenser trop
pff si j'avais du vérifier aussi fin mes disques

je pose sur le plan de travail et si ca gigote pas c'est bon
on est pas à un micromètre quand on achete du disque d'occaz pour pas dépenser trop
Moto ?
Flottant : le contrôle est le même, juste penser à "pousser" le disque en butée des pastilles.
> jamais eu de défaut de voile sur des disques sur bol (auto et moto)
Si déviation, et si disque démontable du bol : contrôle des éléments séparément, sur un disque de moto non-démontable : que ça soit la piste ou le bol même combat : poubelle, ça se sentira au freinage.
Poulpi : sur un trail (grande roue, petit disque) un voile est peu sensible, sur une sportive (petite roue, gros disque) le même voile te fait trembler les mains.
Si déviation, et si disque démontable du bol : contrôle des éléments séparément, sur un disque de moto non-démontable : que ça soit la piste ou le bol même combat : poubelle, ça se sentira au freinage.
Poulpi : sur un trail (grande roue, petit disque) un voile est peu sensible, sur une sportive (petite roue, gros disque) le même voile te fait trembler les mains.

Moto ?
oui c'est sur vach je dis pas le contraire mais bon si c'est pour faire du daily pas rouler à 250km/h et juste que t'a pas trop de sous pour du neuf
faut pas être non plus trop trop trop regardant
tu monte tu tourne à vide ca bouge pas trop tu fais un essai sur route
et si c'est concluant et que ca vibre pas trop bah basta ^^ ca vaudra le prix que tu as mis dedans !
d'ailleurs rien à voir mais un pote nous a fait des clapets double effet pour mettre dans nos fourche simple effet ! c'est le pied total
je vais surement revendre ma fouche de ktm je pense si c'est aussi efficace en TT que sur route
faut pas être non plus trop trop trop regardant
tu monte tu tourne à vide ca bouge pas trop tu fais un essai sur route
et si c'est concluant et que ca vibre pas trop bah basta ^^ ca vaudra le prix que tu as mis dedans !
d'ailleurs rien à voir mais un pote nous a fait des clapets double effet pour mettre dans nos fourche simple effet ! c'est le pied total
je vais surement revendre ma fouche de ktm je pense si c'est aussi efficace en TT que sur route
Moto ?
vachfolle si
elle l'est mais si ce n'est se faire chier à la monter ^^ pas sur que le gain soit flagrant maintenant que j'ai une double effet avec celle d'origine
qui plus est, j'ai toujours pas de roue avant pour cette nouvelle fourche :'(

qui plus est, j'ai toujours pas de roue avant pour cette nouvelle fourche :'(
- dsebire
Moto ?
vu plusieurs fois sur disques en fin de vie après quelques freinages bien appuyésFlottant : le contrôle est le même, juste penser à "pousser" le disque en butée des pastilles.

Moto ?
Ah ok, je comprends. ^^
Desbire : ouais, j'en ai vu aussi, mais jamais eu (malgré passage à l'orange parfois et cramage de la pastille 240°
).
Je change mes disques avant/monte de l'AP Racing : jamais voilé de disques sur bol, par contre des monoblocs si, et sur route en conduite de tous les jours. ^^
Quoique souvent ce sont les plaquettes qui font vibrer, rarement les disques (simple à voir : ils sont devenus bleus).
Desbire : ouais, j'en ai vu aussi, mais jamais eu (malgré passage à l'orange parfois et cramage de la pastille 240°

Je change mes disques avant/monte de l'AP Racing : jamais voilé de disques sur bol, par contre des monoblocs si, et sur route en conduite de tous les jours. ^^
Quoique souvent ce sont les plaquettes qui font vibrer, rarement les disques (simple à voir : ils sont devenus bleus).
- Larifounette
-
Moto ?
cela touche encore un peu près du moyeu donc la citroen freine encore............