oui en regardant de plus pret l'état de surface de la déformation est comme la calotte donc ca doit dater d'avant
le bourrelet je l'ai déjà enlevé un peu mais je vais finir
Yop, je pose ma question ici avant de passer peut etre pour un ignare sur le forum transalp, mais j'ai un petit soucis avec ma belle. (et comme SOS poulpi pas la)
Petit soucis ce matin.
C'est pas la 1er fois qu'elle me le fait (mais c'est moins de une fois par semaine)
mais la c’était assez etrange.
Donc ce matin ma belle démarre sans soucis, je fini de m’équiper,
je part rouler popur sortir du garage sous-terrain, et la c'est le drame, ratatouille et cale (j'etais quasi sur ralenti), m'a fallu 5 min pour la redémarrer, elle toussotait mais pas plus
pour redémarrer avec au final Starter a fond+mode réserve du reservoir.
j'ai pue faire sans soucis les 11km pour allez au taf (et autant pour en revenir), je ne suis plus sur le mode reserve et j'ai encore au moins 30bornes avant la vrai reserve.
De-fois elle me le fait (et c'est toujours dans le parking le matin, après avoir roulé la veille) elle toussote genre manque d'essence (symptome de réserve), mais si je roule avec la poigné assez accel et assez de vitesse cela passe en 5 secondes
je pense a un truc du genre y'a une rupture d'alimentation entre carrbu et et réservoir
qq chose qui ce vide/purge la nuit
mais pas les carbu sinon je ne démarrerais pas
oui j'ai un electonique, et un regul mosfet derniere generation.
Cela fait comme une panne d'essence, cad des ratés, et quand je tente de redemarrer, je dois rester longtemps ou cela petouille comme pour reamorcer le system.
donc d'apres poulpi et google cela ressemble a une prise d'air sur une durite a depression.
mais pourquoi que le matin de temps en temps.
T'as un robinet automatique a depression si oui, regarde si il est pas en train de gripper
Le matin il est collé et le soir t'as roulé le matin donc ok
Ça le ferait pas plus après 24/48h immobilisé?
Bon un collègue motard est passé à la maison.
Vous vous souvenez de mon bruit suspect.
Lui aussi ça lui fait penser à un roulement de sortie de boite HS...
1000-1500€ de facture en concession de ce que j'ai lu...
Faut tomber le moteur du cadre, et ouvrir les 2 demis carters inférieurs...
Va falloir aller voir le petit mécano moto réputé au village d'à côté et voir avec lui s'il peut me faire ça du côté obscur si je lui laisse l'auto tout l'hiver...
J'irai chez le mécano pendant mes vacances.
Et on verra ce qu'il en dit.
D'ici là, je vais ouvrir la cloche et détendre la roue. Je regarderai si l'arbre a du jeu.