Moto ?
Moto ?
Mince j'ai loupé une affaire 
http://moto.honda.fr/modeles/moto-routi ... 1000f.html

http://moto.honda.fr/modeles/moto-routi ... 1000f.html
J'étais en train de regarder par curiosité qu'est-ce que je prendrai comme moto si j'en rachetai une ^^CBF1000F ABS 2012 Rouge / Noir / Blanc 10
249 € au lieu de 10 949 €
Moto ?
le soucis de l'AT c'est qu'elle est lourde
l'africatwin RD03 est beaucoup plus légère
j'ai une copine qui est un petit bout de femme qui fait du cross avec un transalp et vient de se racheter une RD03 pour rouler

on trouve des chapes d'amortisseur raccourcies pour pas cher
et tu glisse les tubes dans le Té et hop moto a ta taille
l'africatwin RD03 est beaucoup plus légère

on trouve des chapes d'amortisseur raccourcies pour pas cher
et tu glisse les tubes dans le Té et hop moto a ta taille
- dsebire
Moto ?
pas de ma faute, pas vu que c'était un 80 quand je l'ai acheté pour remplacé le 50 que j'ai fait exploser (piston/bielle/culasse/vilo completement HS, mais aucune piece cassée sauf segments: yavait 3mm de jeu piston/bielle/vilo
)

Moto ?
Petite question car je pète un câble!
Je suis en train de refaire ma fourche, du coup:
- nouvelle bague de coulissement
- nouveau joint spi
- nouveau cache poussière
- nouveau ressort
Sauf que une fois assemblé, j'ai mis l'huile et impossible de faire coulisser le tube vers le haut pour pomper et chasser l'air.
Me suis dis, attends un peu et fait le deuxième sauf que pareil mais la j'ai pas mis l'huile.
du coup j'ai testé en virant la vis hexacave du bas de fourche et forcément, quand le "plongeur" n'est plus retenu la pas de problème ca coulisse.
J'ai raté un truc?
Merci
Je suis en train de refaire ma fourche, du coup:
- nouvelle bague de coulissement
- nouveau joint spi
- nouveau cache poussière
- nouveau ressort
Sauf que une fois assemblé, j'ai mis l'huile et impossible de faire coulisser le tube vers le haut pour pomper et chasser l'air.
Me suis dis, attends un peu et fait le deuxième sauf que pareil mais la j'ai pas mis l'huile.
du coup j'ai testé en virant la vis hexacave du bas de fourche et forcément, quand le "plongeur" n'est plus retenu la pas de problème ca coulisse.
J'ai raté un truc?
Merci
Moto ?
Gné
tu as des photos ?
parce que le plongeur normalement est visé en bas du tube
au dessus du tube plongeur vient reposer le ressort
et le tube plongeur a aucun rapport avec le fait que le tube coulisse
puisqu'il est monté quasi libre dedans (enfin ajusté puisque l'huile passe logiquement par les trous en bas du plongeur pour définir la compression/détente (simple effet)
moi je reviens de chez le vendeur de mousse (trop sympa) avec plein de morceaux pour me faire une selle bultex a volonté \o/
tu as des photos ?
parce que le plongeur normalement est visé en bas du tube
au dessus du tube plongeur vient reposer le ressort
et le tube plongeur a aucun rapport avec le fait que le tube coulisse
puisqu'il est monté quasi libre dedans (enfin ajusté puisque l'huile passe logiquement par les trous en bas du plongeur pour définir la compression/détente (simple effet)
moi je reviens de chez le vendeur de mousse (trop sympa) avec plein de morceaux pour me faire une selle bultex a volonté \o/
Moto ?
tietn sinon
J'ai profité d'un peu de temps entre deux appels du taff ce soir (vive l'astreinte)
pour attaquer un autre truc sur ma Frankenstein: la selle
histoire d'apprendre des trucs hop mode bricolage 20€ de mousses de toute sorte (surtout du bulltex) chez un découpeur de mousse de grenoble
(le mec est super sympa et découpe récupérables à volonté pour les clients :love )
bref c'est partit
dla mouse

Une selle en rab dommage elle est en bon état mais je l'ai prise pour faire ca. celle en place est même mieux

faudra que je pense à refaire la bride en alu ou autre

on vire les points de suture

et tadaaaaa une house quasi neuve et de la mousse quasi pas neuve

la suite au prochain épisode
J'ai profité d'un peu de temps entre deux appels du taff ce soir (vive l'astreinte)
pour attaquer un autre truc sur ma Frankenstein: la selle
histoire d'apprendre des trucs hop mode bricolage 20€ de mousses de toute sorte (surtout du bulltex) chez un découpeur de mousse de grenoble
(le mec est super sympa et découpe récupérables à volonté pour les clients :love )
bref c'est partit
dla mouse

Une selle en rab dommage elle est en bon état mais je l'ai prise pour faire ca. celle en place est même mieux

faudra que je pense à refaire la bride en alu ou autre

on vire les points de suture

et tadaaaaa une house quasi neuve et de la mousse quasi pas neuve

la suite au prochain épisode