Moto ?
Moto ?
si je retire la vis hexacave, le plongeur sort sans aucun soucis.
de ce que j'ai lu, quand y a plus d'huile du tout, mon cas vu que tube démonté entièrement, le plongeur peut se coincer en bas car tout à fait droit et rester bloquer.
du coup cale en bois + petit marteau et tapotage au niveau de la fixation de frein et ca devrait débloquer le truc. test demain
t'as mousse elle est assez dure pour pas se tasser?
de ce que j'ai lu, quand y a plus d'huile du tout, mon cas vu que tube démonté entièrement, le plongeur peut se coincer en bas car tout à fait droit et rester bloquer.
du coup cale en bois + petit marteau et tapotage au niveau de la fixation de frein et ca devrait débloquer le truc. test demain
t'as mousse elle est assez dure pour pas se tasser?
Moto ?
le but c'est qu'elle soit souple
mais oui c'est du bultex 42kg/m3 ca fait une bonne assise
j'ai testé sur un bloc dans le magasin c'est genial
ca plus la mousse condensée qui ira dessous pour faire un tampon de plus ca devrait le faire \o/
puis au pire ... ca m'aura couté quoi 20€ mousse + 10€ de housse ^^ c'est pas la mort
tu nous dira demain
mais oui c'est du bultex 42kg/m3 ca fait une bonne assise
j'ai testé sur un bloc dans le magasin c'est genial
ca plus la mousse condensée qui ira dessous pour faire un tampon de plus ca devrait le faire \o/
puis au pire ... ca m'aura couté quoi 20€ mousse + 10€ de housse ^^ c'est pas la mort
tu nous dira demain

Moto ?
bon bilan du truc: taper ca sert à rien quand le problème est pas la 
en faite: entre le tube de fourche et la jambe y a un absorbeur blanc, et bien vu que ma fourche toute pourrie tapait au fond, ca la enfoncé dans le tube et donc le plongeur était bloqué. Débloqué avec un morceau de tasseau = nickel! une fois la bague dans son logement, j'ai vissé le plongeur et plus de blocage, plein d'huile et roulez!
donc maintenant j'ai une fourche qui devrait aller bien, à tester

en faite: entre le tube de fourche et la jambe y a un absorbeur blanc, et bien vu que ma fourche toute pourrie tapait au fond, ca la enfoncé dans le tube et donc le plongeur était bloqué. Débloqué avec un morceau de tasseau = nickel! une fois la bague dans son logement, j'ai vissé le plongeur et plus de blocage, plein d'huile et roulez!
donc maintenant j'ai une fourche qui devrait aller bien, à tester

Moto ?
bah moi j'ai démonté ma fourche de ktm
faut que je prenne la cartouche au tour pour réduire un peu le diamètre
et pouvoir mettre des ressorts plus costauds dedans ^^
donc c'est chaotique
mais fun
bien foutu une fourche white power double effet !
faut que je prenne la cartouche au tour pour réduire un peu le diamètre
et pouvoir mettre des ressorts plus costauds dedans ^^
donc c'est chaotique

bien foutu une fourche white power double effet !
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Moto ?
Très beau coin! Je le fréquente pas mal avec le beau-père!En direct des ancizes. Nord Clermont pour le week end transalp/africa d'un des forum![]()
Tu me diras ce que tu en as pensé!
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Moto ?
Aux amateurs de l'enduro, j'ai sympathisé avec le président du club de mon village.
Du coup, j'ai bien envie de regarder un peu le milieu de l'enduro.
Vers quelle bécane est-ce que je peux me tourner pour débuter? Budget mini.
Du coup, j'ai bien envie de regarder un peu le milieu de l'enduro.
Vers quelle bécane est-ce que je peux me tourner pour débuter? Budget mini.
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Moto ?
C'est gros, non?
Poulpi!
http://www.leboncoin.fr/motos/799881904.htm?ca=3_s => bp de km...
http://www.leboncoin.fr/motos/784000787.htm?ca=3_s
Poulpi!
http://www.leboncoin.fr/motos/799881904.htm?ca=3_s => bp de km...
http://www.leboncoin.fr/motos/784000787.htm?ca=3_s
Moto ?
Euh enduro en Africa Twin ?
Je ne suis pas sûr qu'Arank soit taillé comme Dwayne Johnson.
Chope un petit 125 homologué.
J'avais endurisé une Honda CRM pour faire mumuse en forêt de Rambouillet il y à quelques années, dans le même esprit la Kawa KDX est bien.
Je ne suis pas sûr qu'Arank soit taillé comme Dwayne Johnson.

Chope un petit 125 homologué.
J'avais endurisé une Honda CRM pour faire mumuse en forêt de Rambouillet il y à quelques années, dans le même esprit la Kawa KDX est bien.
- dsebire
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- Localisation : Loiret - entre la ville et les champs
Moto ?
même avec mes 2m et 100kg, j'ai du mal avec les Africa Twin.poulpi il le fait lui
et puis ici on est tous des The Rock non?
smp élite mayrde
ktm en pas chère ? heu ouais après faut voir l'entretien dessus aussi quoi :/
trop lourd.
c'est un truc pour faire de l'autoroute, pas grimper aux arbres

PS: si la bécane est plus lourde que moi, dès le départ j'aime pas
Moto ?
ouais mais je pense pas que vous ayez la même définition du mot enduro que arank
un débutant ca m'étonnerais qu'il grimpe aux arbres 
bon sinon, hier comportement de merde de l'arrière de la moto, je check forcément la roue est pas droite.... je la règle ce matin et la sur la route du bonheur
elle glissouille encore mais ca je pense pas pouvoir changer beaucoup :/


bon sinon, hier comportement de merde de l'arrière de la moto, je check forcément la roue est pas droite.... je la règle ce matin et la sur la route du bonheur

Moto ?
Débuter l'enduro avec autre chose qu'une bécane de maximum 120kg c'est se dégoûter à tout jamais de la discipline.
C'est de l'enduro, pas du rallye-raid : on passe des racines et de la caillasse en première pieds à terre, des marches de 35cm, des montées de 45%, des ruisseaux (souvent sans gué)...

C'est de l'enduro, pas du rallye-raid : on passe des racines et de la caillasse en première pieds à terre, des marches de 35cm, des montées de 45%, des ruisseaux (souvent sans gué)...

Moto ?
mdr oui pour de l'enduro plaisir faut une bécane légère
après faire de l'enduro en @t t@ c'est aussi un autre plaisir
le fait de manœuvrer ces motos dans les chemins
de l'autoroute surement pas elles aiment pas
grimper aux arbres surement pas c'est pas fait pour
mais entre deux tu peux tout faire
plusieurs fois par an le club organise des grosses sorties enduro (comme l'ultimate) et beaucoup d'AT participent à des sorties comme la HardAlpiTour c'est pas du simple chemin
passer des racines et des marches
on y a eu droit quand on était vers clermont y'a 2 semaines
une descente énorme avec des marches a taper le sabot dessus ^^
bref du plaisir
edit : on remet ca dans les alpes italiennes juste après la Stella alpina officielle
que dire des pilotes dakar des années NXR qui ne touchaient pas par terre
et qui montaient sur les moto sur l'élan comme un vélo
bref je m'égare donc oui enduro > voir la remarque de meuh pour se faire plaisir
enduro léger ou tout chemins > une transalp à pas cher (300-400 gros maxi) et elle crèvera jamais en te faisant bien plaisir
m'enfin apres
les gouts et les couleurs ^^
après faire de l'enduro en @t t@ c'est aussi un autre plaisir
le fait de manœuvrer ces motos dans les chemins
de l'autoroute surement pas elles aiment pas
grimper aux arbres surement pas c'est pas fait pour
mais entre deux tu peux tout faire

plusieurs fois par an le club organise des grosses sorties enduro (comme l'ultimate) et beaucoup d'AT participent à des sorties comme la HardAlpiTour c'est pas du simple chemin
passer des racines et des marches

une descente énorme avec des marches a taper le sabot dessus ^^
bref du plaisir
edit : on remet ca dans les alpes italiennes juste après la Stella alpina officielle

que dire des pilotes dakar des années NXR qui ne touchaient pas par terre

bref je m'égare donc oui enduro > voir la remarque de meuh pour se faire plaisir
enduro léger ou tout chemins > une transalp à pas cher (300-400 gros maxi) et elle crèvera jamais en te faisant bien plaisir
m'enfin apres

Moto ?
après faut pas penser qu'à la moto
le mieux c'est un bon gilet pare pierre ca vaut pas des milles et des cents
n'importe ou et sur ebay (moi j'ai un premier prix)
et puis des bottes ! très important ca par contre
chaussures montantes c'est pas suffisant

le mieux c'est un bon gilet pare pierre ca vaut pas des milles et des cents
n'importe ou et sur ebay (moi j'ai un premier prix)
et puis des bottes ! très important ca par contre
chaussures montantes c'est pas suffisant

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- Messages : 4965
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Moto ?
Il me connait bien!C'est Arank : donc un budget low.
Une Katoche qui va tenir encore un an sans rien y faire c'est dans les 2500-3500.
Surtout que je vais changer d'avis dans 2j!

- dsebire
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- Localisation : Loiret - entre la ville et les champs
Moto ?
+10000000 avec poulpi sur les bottes.
ma pointure n'étant pas très standard m'empêche d'en avoir, je le sens bien a chaque pelle (chaussure montante mais qui maintiens pas assez la cheville)
pour les médisant, je ne parle que quand je fais du cross/enduro, pas des fois ou je fais des salto par dessus les voitures (la je fais ça en baskets)
ma pointure n'étant pas très standard m'empêche d'en avoir, je le sens bien a chaque pelle (chaussure montante mais qui maintiens pas assez la cheville)
pour les médisant, je ne parle que quand je fais du cross/enduro, pas des fois ou je fais des salto par dessus les voitures (la je fais ça en baskets)
Moto ?
+1
Perso en quad, c'est au mini Casque (obligatoire) et veste de moto avec coudière et épaulette renforcer (coques).
Ensuite si je vais faire de la broussaille je rajoute des gants.
Chaussures, une paire de Doc (c'est du quad pas de la Moo)
Perso en quad, c'est au mini Casque (obligatoire) et veste de moto avec coudière et épaulette renforcer (coques).
Ensuite si je vais faire de la broussaille je rajoute des gants.
Chaussures, une paire de Doc (c'est du quad pas de la Moo)

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- Messages : 4965
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Moto ?
On trouve vraiment des transalp à 300-400€ ? 
http://www.leboncoin.fr/motos/808335194.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/motos/800607285.htm?ca=3_s => 300€ et elle est négociable! L'embrayage est compliqué à changer dessus?
A 500€ chez un pro! Impressionnant!
http://www.leboncoin.fr/motos/813433687.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/motos/808335194.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/motos/800607285.htm?ca=3_s => 300€ et elle est négociable! L'embrayage est compliqué à changer dessus?
A 500€ chez un pro! Impressionnant!
http://www.leboncoin.fr/motos/813433687.htm?ca=3_s