Moto ?

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
biour

Moto ?

Message par biour »

On en vois de belle sur la route.
Dans une 2*2voies bouchons en sortie de courbe. 2 gars ce foutent sur la courge et repartent. Jai pas le temps de les doubler.
Ils remettent cela sur un rétrécissement. La 1er voiture garé en travers portes ouvertes. Bha j'ai laissé courir et suis passé sur le terre plein centrale. La tête des autres usagés priceless....
Et non je n'allais pas m'arrêter pour mettre des coups de casque (il est neuf).
Image
mahprod

Moto ?

Message par mahprod »

Plateau dans 48h , vous sentez ?

bah moi si , ça pue le stress >.
biour

Moto ?

Message par biour »

J4ai fumé 3 paquets de clopes le jour du plateau :D

J'etais tellement flipé que la veille j'ai planté la becane sur du lent.

sinon le jour J, que des A (un simili blocquage de roue sur le freinage d'urgence, mais pas un vrai donc bon.)
meme au questions subsidiaire qu'ils faisaient passé si tu n'avais que des A j'ai encore eu A donc no soucis :D
Image
biour

Moto ?

Message par biour »

Image

Image
Image
speedermenn

Moto ?

Message par speedermenn »

J'adore. Que des souvenirs lorsque j'ai passé le mien en 1993.
vachfolle

Moto ?

Message par vachfolle »

Peu après pour moi, que de souvenir, ça se passait plus ou moins comme ça en plus. :D
biour

Moto ?

Message par biour »

Pareil, avec le moniteur en passager pour le lent.
Image
TheMartel

Moto ?

Message par TheMartel »

Passé l'exam du code hier, après 3h (en tout...) d'entrainement au code en autoécole. Bah c'est bon je l'ai :o
biour

Moto ?

Message par biour »

GG !
Image
vachfolle

Moto ?

Message par vachfolle »

Güt ! :)
mahprod

Moto ?

Message par mahprod »

clap clap :)
TheMartel

Moto ?

Message par TheMartel »

ouai je doit dire que je suis assez content de moi :o
Surtout quand je vois qu'un des gars de l'autoecole qui l'a passé avec moi, apres avoir rempli entièrement près de 3 fiche (soit en gros 70/75 tests, donc 70/75h passées à l'autoecole a faire des tests...) ne l'a pas eu :D
J’hésite entre aller lui presenter me condoléances, ou me foutre de sa gueule :D
biour

Moto ?

Message par biour »

ptite question:
ma motoest dans un box dans la citée. porte de box basculante. pas d'electricité. mais video surveillance, car sert aussi de parking de ville (Vinci).
Comment faire pour decourager? pour le moment elle a une serrure basique, 2 points d'ancrage laterales.
La moto a en plus du bloquage de direction. Un bloc disqu a l'avant et une chaine fixé au mur sur le bras oscillant (marque dafy)
Image
TheMartel

Moto ?

Message par TheMartel »

Ouai, comme celle d'un pote.
Ils ont laissé que le cadre et la roue qui était fixée par la chaine :D

EDIT: les caméra n'enregistraient pas chez lui, vérifie pour toi. (elles n'étaient pas surveillées non plus d'ailleurs, en gros elles servaient 100% à rien quoi :o )
TheMartel

Moto ?

Message par TheMartel »

Il y a ce genre de trucs:
Image
Mais je trouve ça pas fou, vu que c'est visible de l'exterieur j'ai l'impression que c'est en mode "youhou, y a plein de trucs precieux a voler dans ce garage :D "

Pour moi le mieux (si le box est a toi bien sur, ou voir avec le proprio...) c'est d'installer une vrai serrure 3 points de porte, en allongeant les barres haut/bas pour que ça fasse la longueur de la porte de garage...
genre ça: http://www.bakonline.net/serrure-de-sec ... wgod0mcN8Q
Faut bien l'installer, en renforçant la partie basse de la porte, dans l'idéal souder quelques renforts genre une bonne plaque d'acier a cet endroit, pour avoir une bonne accroche. Et faire un truc propre au niveau des fixation sol/latérales... Enfin ça peut etre du gros boulot (disons une bonne aprem avec un pote), mais je pense que t'es tranquille après; et c'est suffisamment discret pour pas attirer spécialement le mec qui va venir équipé d'un buldozer...
en chercheant un peu, petit recap sur un site googlisé: http://bricolage.bricovideo.com/videos/ ... garage.htm

Bon faut que de base la porte soit pas de la merde en galva 1mm :o
mahprod

Moto ?

Message par mahprod »

Perso ma vielle DTR dort dehors (sous housse moto...quand même :o ) et j'ai ça : http://www.amazon.fr/dp/B008MYYG5Q/ref= ... nkCode=df0

-> Chaine (assez fine) + bloc disque + alarme
relié a un anneau dans le béton

-> Un "U" assez costaud (certifié pour les assurances...même si assurée au tiers :o )
TheMartel

Moto ?

Message par TheMartel »

Perso ma vielle DTR dort dehors , j'ai ça : http://www.amazon.fr/dp/B008MYYG5Q/ref= ... nkCode=df0

-> Chaine (assez fine) + bloc disque + alarme
relié a un anneau dans le béton

-> Un "U" assez costaud (certifié pour les assurances...même si assurée au tiers :o )
Dehors c'est plus "safe", les gars peuvent pas travailler sur ta moto trop longtemps sans attirer l'attention..
Dans un box, tu ouvre proprement la porte du box, après tu peux travailler des heures, meme si quelqu'un passe il a peu de chance de remarquer vraiment ce qui s'y passe: si tu rajoute en plus qu'en général ils en ont riena foutre/ils ont les jettons/ils sont jaloux de pas avoir eu l'idée de fracturer ce putain de box avant ceux qui s'y trouve, bah t'as peut de chance de revoir ta moto entière...
mahprod

Moto ?

Message par mahprod »

Et surtout que ma fenêtre donne directement sur la place de parking , a moins de 20m.

A cette distance je suis assez précis pour leurs piquer les fesses

Touche a titine , vasy :o
mahprod

Moto ?

Message par mahprod »

nan mais attends , moi je parle de 3 petits joules :o

La ou tu prends du ferme , je me mange une amende de stationnement :lol:
biour

Moto ?

Message par biour »

Il y a ce genre de trucs:
http://www.protegersamaison.com/wp-cont ... 0-1801.png
Mais je trouve ça pas fou, vu que c'est visible de l'exterieur j'ai l'impression que c'est en mode "youhou, y a plein de trucs precieux a voler dans ce garage :D "

Pour moi le mieux (si le box est a toi bien sur, ou voir avec le proprio...) c'est d'installer une vrai serrure 3 points de porte, en allongeant les barres haut/bas pour que ça fasse la longueur de la porte de garage...
genre ça: http://www.bakonline.net/serrure-de-sec ... wgod0mcN8Q
Faut bien l'installer, en renforçant la partie basse de la porte, dans l'idéal souder quelques renforts genre une bonne plaque d'acier a cet endroit, pour avoir une bonne accroche. Et faire un truc propre au niveau des fixation sol/latérales... Enfin ça peut etre du gros boulot (disons une bonne aprem avec un pote), mais je pense que t'es tranquille après; et c'est suffisamment discret pour pas attirer spécialement le mec qui va venir équipé d'un buldozer...
en chercheant un peu, petit recap sur un site googlisé: http://bricolage.bricovideo.com/videos/ ... garage.htm

Bon faut que de base la porte soit pas de la merde en galva 1mm :o
Je zieute (et j'avais trouvé deja sur google :o )
je cherche un genre de H pour rajouter 4 point d'encrages.
Le box est a moi, l'enregistrement, maintenant que tu le dit c'est vrai que c'est pas sur :p
Image
TheMartel

Moto ?

Message par TheMartel »

Franchement si c'est a toi, investi 200€ dans un truc bien balèze, ça jouera aussi sur le prix de la revente...
Sur Paris par exemple, j'ai un cousin qui a acheté et retapé 4 box; peinture, renforcement des portes et serrures, quelques étagères bien placées. Revendues 6 mois après avec 20% de plus value... (quand on sait le prix des box a paris, ça fait du fric :o )
mahprod

Moto ?

Message par mahprod »

Quelques nouvelles du front :

Plateau : 5x A :sol: :sol: :sol: :sol:
examinateur super cool qui met bien en confiance; et perso j'en avais besoin : Couché a 22h , dodo a 4h du mat (6heures a angoisser dans le plumard, super) pour l'épreuve a 8h, une envie de ch** de ouf sur le plateau (merci au 3 cafés déstress) mais finalement , un gros perfect :) :) :) :)
gizmo78

Moto ?

Message par gizmo78 »

Nice ca!!! good job :sol:
biour

Moto ?

Message par biour »

Ah le caca stressé :)
Faut ce dire que tu aura bien d'autres occasions de te chier dessus :whistle:
Image
mahprod

Moto ?

Message par mahprod »

:D

merci !

@Biour : Boah ça fait 10ans que je conduis un 125 qui freine pas ( Le DTR est réputé pour ralentir mais pas freiner) , crois moi j'en ai déjà eu plein des occaz :D

N'empêche , j'ai beau avoir pris du bide , jme sens léger cette aprem :D :sol:
Répondre