j'ai l'impression qu'il envoyait beaucoup trop pour ce que ça tenait par terre.....
Moto ?
Moto ?
Je me pose des questions.
ma moto a toujours petaradé a la deceleration.
mais depuis que j'ai changé le pot c'est pire --> comprendre que cela s'entend bcp plus.
de ce que je lit, certain dise faut enrichir le melange, d'autre l'appauvrir et certain parle d'aiguille ovalisé, de clapet coincé.
Cela ce produit surtout lorsque j'utilise le frein moteur, c'est petarade sur petarade. si je coupe en embrayant (a vide donc) la quasi plus de bruit
ma moto a toujours petaradé a la deceleration.
mais depuis que j'ai changé le pot c'est pire --> comprendre que cela s'entend bcp plus.
de ce que je lit, certain dise faut enrichir le melange, d'autre l'appauvrir et certain parle d'aiguille ovalisé, de clapet coincé.
Cela ce produit surtout lorsque j'utilise le frein moteur, c'est petarade sur petarade. si je coupe en embrayant (a vide donc) la quasi plus de bruit

- dsebire
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- Localisation : Loiret - entre la ville et les champs
Moto ?
A la décélération:
Si glouglou = trop riche
Si coup de fusil = trop pauvre.
Commence par jouer sur ta vis de richesse du ralenti avant toute chose, pour voir si ça augmente ou réduit le problème.
Tu depouillera le carbu après si nécessaire
Ps: Si ça marche bien comme ça, a ta place je toucherais a rien
Si glouglou = trop riche
Si coup de fusil = trop pauvre.
Commence par jouer sur ta vis de richesse du ralenti avant toute chose, pour voir si ça augmente ou réduit le problème.
Tu depouillera le carbu après si nécessaire
Ps: Si ça marche bien comme ça, a ta place je toucherais a rien
Moto ?
Pour régler ta vis de richesse c'est super simple :
moteur chaud en marche, tu monte ta vis de ralenti quasi a fond , tu visse ta vis de richesse a fond et ensuite tu dévisse la vis de richesse quart de tour par quart de tour (en attendant 10-20seconde entre chaque tour) jusqu’à trouver le régime moteur le plus haut possible.
une video : http://www.dailymotion.com/video/x1tgof ... d-air_news
moteur chaud en marche, tu monte ta vis de ralenti quasi a fond , tu visse ta vis de richesse a fond et ensuite tu dévisse la vis de richesse quart de tour par quart de tour (en attendant 10-20seconde entre chaque tour) jusqu’à trouver le régime moteur le plus haut possible.
une video : http://www.dailymotion.com/video/x1tgof ... d-air_news
Moto ?
J'avais aussi ce même problème y'a peu de temps quand j'ai changé mon carbu qui avait une fuite par un autre dans un meilleur état. Elle avait les mêmes symptomes mais ils ont pas durées (me semble que j'avais augmenter le régime de ralenti via cette pitite visse). Maintenant elle consomme carrément moins 

Moto ?
hello all
Hier j'ai été voir une Pegaso trail qui baisse de jour en jour sur LBC :
http://www.leboncoin.fr/motos/853612633.htm?ca=12_s
Bon , déception sur déception mais quelques points positifs :
Arrivé sur place , on constate que la batterie est HS....Pas de cosses sous la main , donc impossible a démarrer la moto....super ! 100 bornes aller retour en 125 pour même pas l'entendre tourner
On constate également qu'elle est tombé , pas signaler sur l'annonce, et une belle éraflure coté droit, cligno droit recollé proprement , les photos étant prises coté gauche
la moto a été achetée en Algérie (le vendeur (un suisse) était expatrié a l'époque) mais elle dispose aujourd'hui d'une carte grise Française, a son nom , apparemment pas de soucis.
Le vendeur ne savait pas situer le réservoir d'huile , c'était la 1ère fois que je voyais un pégaso et je lui ai montrer
En tout cas , les entretiens ont l'air a jour et tous faits chez un pro.
Elle a vraiment très peu tournée en 5ans, ça se voit direct ! les fourches sont en bon état , le spi aussi, les freins aussi , les pneu aussi malgrès qu'ils soient d'origine (donc 5-6ans...a changés)
Il est prêt a faire un geste pour le carénage (qui après vérif est en fait le réservoir entier...et non une pièce en plastique) mais pas plus , donc ~2800€
Selon vous , quels points sont a vérifiés (si je retourne la voir ou si je lui pose des questions par mail) et qu'est ce que vous pensez de tous ça ?
Merci pour vos réponses
edit: le mec dit qu'elle cote +4000€ mais sur 3 sites différents on voit des cotes de 2100€ a 2700€ , donc en mettant dans la balance un jeu de pneus, un changement des fluides (au moins huile + liquide de frein) et sous couvert que la machine tourne parfaitement, je pense lui proposer 2000€ , pas un centime de plus....vous en penssez quoi ?
Hier j'ai été voir une Pegaso trail qui baisse de jour en jour sur LBC :
http://www.leboncoin.fr/motos/853612633.htm?ca=12_s
Bon , déception sur déception mais quelques points positifs :
Arrivé sur place , on constate que la batterie est HS....Pas de cosses sous la main , donc impossible a démarrer la moto....super ! 100 bornes aller retour en 125 pour même pas l'entendre tourner

On constate également qu'elle est tombé , pas signaler sur l'annonce, et une belle éraflure coté droit, cligno droit recollé proprement , les photos étant prises coté gauche

la moto a été achetée en Algérie (le vendeur (un suisse) était expatrié a l'époque) mais elle dispose aujourd'hui d'une carte grise Française, a son nom , apparemment pas de soucis.
Le vendeur ne savait pas situer le réservoir d'huile , c'était la 1ère fois que je voyais un pégaso et je lui ai montrer

Elle a vraiment très peu tournée en 5ans, ça se voit direct ! les fourches sont en bon état , le spi aussi, les freins aussi , les pneu aussi malgrès qu'ils soient d'origine (donc 5-6ans...a changés)
Il est prêt a faire un geste pour le carénage (qui après vérif est en fait le réservoir entier...et non une pièce en plastique) mais pas plus , donc ~2800€
Selon vous , quels points sont a vérifiés (si je retourne la voir ou si je lui pose des questions par mail) et qu'est ce que vous pensez de tous ça ?
Merci pour vos réponses

edit: le mec dit qu'elle cote +4000€ mais sur 3 sites différents on voit des cotes de 2100€ a 2700€ , donc en mettant dans la balance un jeu de pneus, un changement des fluides (au moins huile + liquide de frein) et sous couvert que la machine tourne parfaitement, je pense lui proposer 2000€ , pas un centime de plus....vous en penssez quoi ?
Moto ?
madame dit que ca vaut le coup
un bon mono pas poussif bien agréable
elle a hésité avec ca et la transalp 700
après qu'elle soit rappée un peu effectivement tu peux baisser
pour le reste fouine les points de corrosions la chaine
et prévoit de faire des révisions suivies à faire (c'est du rital)
bref si elle te plait et qu'elle démarre et ronronne bien
tu dois pouvoir lui montrer 2500€ et partir avec ^^
un bon mono pas poussif bien agréable

elle a hésité avec ca et la transalp 700
après qu'elle soit rappée un peu effectivement tu peux baisser
pour le reste fouine les points de corrosions la chaine
et prévoit de faire des révisions suivies à faire (c'est du rital)
bref si elle te plait et qu'elle démarre et ronronne bien
tu dois pouvoir lui montrer 2500€ et partir avec ^^
Moto ?
La Pegaso (depuis la première version) est une super moto !
Le Rotax à la patate, et est joueur. Comme en plus il es fiable... C'est parfait.
Une des rares moto Italienne sans problèmes !
C'est un excellent choix.
Pour les pétarades : pensez aussi au dispositif anti-pollution (injection d'air à la décélération), le coup classique sur les blocs Kawa par exemple.
Le Rotax à la patate, et est joueur. Comme en plus il es fiable... C'est parfait.
Une des rares moto Italienne sans problèmes !
C'est un excellent choix.
Pour les pétarades : pensez aussi au dispositif anti-pollution (injection d'air à la décélération), le coup classique sur les blocs Kawa par exemple.
Moto ?
nop nop t'en fait pas biour tu as pas tout ca
pour toi en premier focalise toi sur les fuites admission / échappement
pour l'échappement bah c'est simple ein faut fouiner si ca fuit qqpart
(tu as pas touché au collecteur donc juste vérifier le joint collecteur / cartouche)
et pour l'admission un pinceau avec un peu d'essence autour des pipes d'admission en caoutchouc et écouter si le régime de ralentit change
si oui faut surement démonter la bride autour, virer la petite entretoise entre les deux partie de la bride et resserrer
avec le temps elles empechent un bon serage

pour toi en premier focalise toi sur les fuites admission / échappement
pour l'échappement bah c'est simple ein faut fouiner si ca fuit qqpart
(tu as pas touché au collecteur donc juste vérifier le joint collecteur / cartouche)
et pour l'admission un pinceau avec un peu d'essence autour des pipes d'admission en caoutchouc et écouter si le régime de ralentit change
si oui faut surement démonter la bride autour, virer la petite entretoise entre les deux partie de la bride et resserrer
avec le temps elles empechent un bon serage
Moto ?
merci pour vos réponses
Je lui ai fais une offre @ 2000€ appuyé par un bon gros pavé sur son mail
je suis pas pressé, j'ai pas encore fait ma carte de donneur d'organe
hep vous savez quoi ? Après avori passé 48h a F5 le site de la préfecture...
En récap':
Inscrit fin juillet permis en poche fin septembre (code le 3 , plateau le 8 et circu le 18)
1080€ au total (avec le code a repassé donc) pour 20h (pas une de plus , ouf
)
Bon gros perfect au plateau (5xA) et il semblerait que ce soit la même a la circu (27 sur 27)


je suis pas pressé, j'ai pas encore fait ma carte de donneur d'organe

hep vous savez quoi ? Après avori passé 48h a F5 le site de la préfecture...
Inscrit fin juillet permis en poche fin septembre (code le 3 , plateau le 8 et circu le 18)
1080€ au total (avec le code a repassé donc) pour 20h (pas une de plus , ouf

Bon gros perfect au plateau (5xA) et il semblerait que ce soit la même a la circu (27 sur 27)