Moto ?
- merlin2000fr
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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Moto ?
le plus moche en hivers c'est le manque d’adhérence au sol sur la neige ou le verglas en sportive.
Sinon avoir une combi isolé et étanche.
Humm souvenir souvenir
Sinon avoir une combi isolé et étanche.
Humm souvenir souvenir
Moto ?
https://www.youtube.com/watch?v=2Hg73_ATwDEen moto les chaines marchent super bien( pas au niveau des clous mais mieux que le reste)
testé et approuvé
Les chaines spour les tapettes

Moto ?
Tapette? moi?
franchement je ne pense pas
j'ai simplement énormément de travaux a faire dessus (passage de tambour a disque, fuite d'huile, embrayage, carbu, roulement colonne, changement fourche....)
Et s'il n'est pas mal luné Poulpi vous le confirmera
franchement je ne pense pas

j'ai simplement énormément de travaux a faire dessus (passage de tambour a disque, fuite d'huile, embrayage, carbu, roulement colonne, changement fourche....)
Et s'il n'est pas mal luné Poulpi vous le confirmera


Moto ?
j'avais pas mis les photos mais je continue
Tu sais que t'es dans la merde quand .... .... tu as les 2 centreurs du même côté

tu vois ça et tu sais que tu as déjà remis les 2 clips qui tiennent l'axe de bielle ....
Méthode stefter si j'ai bien tout lu les posts !
Tu met le beau joint tout neuf (j'enduis d'huile de moteur les 2 côtés du carter + un petit coup sur le joint, c'est pas bon à sec ^^

y'a rien qui gène ?

tant que c'est sur table tu met donc le premier clips côté distribution pour avoir plus de place en rentrant l'axe de l'autre côté

tu vérifie qu'il est bien dans la gorge et qu'il bougera plus (tu le tourne même - pas visible la - histoire qu'il puisse pas se faire la mal)

tu enfonce l'axe jusqu'au rebords du piston

et tu pousse et tu pousse et tu vise bien surtout

tu remet le deuxième clip et tu admire le bordel



Tu sais que t'es dans la merde quand .... .... tu as les 2 centreurs du même côté


tu vois ça et tu sais que tu as déjà remis les 2 clips qui tiennent l'axe de bielle ....
Méthode stefter si j'ai bien tout lu les posts !
Tu met le beau joint tout neuf (j'enduis d'huile de moteur les 2 côtés du carter + un petit coup sur le joint, c'est pas bon à sec ^^

y'a rien qui gène ?

tant que c'est sur table tu met donc le premier clips côté distribution pour avoir plus de place en rentrant l'axe de l'autre côté

tu vérifie qu'il est bien dans la gorge et qu'il bougera plus (tu le tourne même - pas visible la - histoire qu'il puisse pas se faire la mal)

tu enfonce l'axe jusqu'au rebords du piston

et tu pousse et tu pousse et tu vise bien surtout

tu remet le deuxième clip et tu admire le bordel


Moto ?
ouai c'est con ein ^^ m'enfin tu le fais une fois pas deux
c'est le genre de trucs ou tu te dis 'Put**** que je suis con'
cet après midi c'est culasse avant ^^
hop attaque c'est comme faire du feu ... sans le bois .... et sans faire du feu sauf dans les mains ^^

en cours
y'a encore du boulot

ca commence à prendre forme

Les joints de queue de soupapes verts

c'est comme dans kaamelott, Karadoc avait du changer les soupapes de son âne quand il a dit "le gras c'est la vie" y'a que ca de vrai pour tenir les demi-lunes

avec l'outil qui va bien c'est sans stress !

après moultes efforts
une de faite. test d'étanchéité en cours avec de l'essence mais le niveau a pas bougé pendant 15min donc ca me semble pas mal

Voila
fin de la première culasse la prochaine ... semaine prochaine le week end c'est fait pour se reposer !

c'est le genre de trucs ou tu te dis 'Put**** que je suis con'
cet après midi c'est culasse avant ^^
hop attaque c'est comme faire du feu ... sans le bois .... et sans faire du feu sauf dans les mains ^^

en cours


ca commence à prendre forme

Les joints de queue de soupapes verts

c'est comme dans kaamelott, Karadoc avait du changer les soupapes de son âne quand il a dit "le gras c'est la vie" y'a que ca de vrai pour tenir les demi-lunes

avec l'outil qui va bien c'est sans stress !

après moultes efforts


Voila

- dsebire
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- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Loiret - entre la ville et les champs
Moto ?
Si je te dis que t'as pt' être fait une connerie avec le rodage des soupapes ?
http://www.retro-meca.com/technique/rectifsieges.htm
http://www.retro-meca.com/technique/rectifsieges.htm
Moto ?
une connerie non
un truc pas optimal oui
mais c'est aussi le "plaisir" de tout faire soit même
l'analyse de la rectification de sièges et de soupape et juste mais quid du prix pour une remise en marche d'un moteur de 87 qui n'était pas si borné juste des joint de queue de soupape à changer + distrib et une seule soupape qui avait un siège piqué les 5 autres soupapes avaient des sièges en parfait état
j'ai juste mis un coup de pate fin grin et fait quelques aller / retour pour parfaire et rendre le brillant
ca durera bien encore 70000 de plus ^^ la durée des chaines de distrib sur ces moteurs la
un truc pas optimal oui

mais c'est aussi le "plaisir" de tout faire soit même
l'analyse de la rectification de sièges et de soupape et juste mais quid du prix pour une remise en marche d'un moteur de 87 qui n'était pas si borné juste des joint de queue de soupape à changer + distrib et une seule soupape qui avait un siège piqué les 5 autres soupapes avaient des sièges en parfait état

ca durera bien encore 70000 de plus ^^ la durée des chaines de distrib sur ces moteurs la
Moto ?
J'ai demandé la vignette pour la Transalp
alors normalement, elle aurait due etre refusé, mais non elle passe ...
soit bug, soit y'a une couille avec les dates de CG (on te demande la date de la CG pas la 1er mise en circulation).
Ou alors, a paris les moto sont autorisé, mais pas a grenoble (plus restrictif que pour les voitures) et comme c'est gere au ministere a paris ....
autre plan, des que la moto a 30 faire demande CG collection --> non soumis aux restrictions de circulation (a paris encore)
alors normalement, elle aurait due etre refusé, mais non elle passe ...
soit bug, soit y'a une couille avec les dates de CG (on te demande la date de la CG pas la 1er mise en circulation).
Ou alors, a paris les moto sont autorisé, mais pas a grenoble (plus restrictif que pour les voitures) et comme c'est gere au ministere a paris ....
autre plan, des que la moto a 30 faire demande CG collection --> non soumis aux restrictions de circulation (a paris encore)

Moto ?
non plus, tu peux aller en europe si tu veux, sauf que tu ne peux pas avoir une activité avec (VRP par exemple)
mais allez au travail avec cela reste possible "occasionnelement"
(verifi quand meme sur le site des cartes grise)
mais allez au travail avec cela reste possible "occasionnelement"
(verifi quand meme sur le site des cartes grise)

- dsebire
- Messages : 13184
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Loiret - entre la ville et les champs
Moto ?
Non, il n'y a pas de conditions d'utilisation pour les cgc.
C'est l'assurance qui te les impose, car elles refusent souvent d'assurer en "normal" une cgc.
Sauf axa
La Talbot est en cgc, mais assurée pour trajets pro (donc pas que boulot - dodo)
Par contre impossible de m'assurer pour des tournées commerciales (vrp)
C'est l'assurance qui te les impose, car elles refusent souvent d'assurer en "normal" une cgc.
Sauf axa

La Talbot est en cgc, mais assurée pour trajets pro (donc pas que boulot - dodo)
Par contre impossible de m'assurer pour des tournées commerciales (vrp)