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dsebire
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Message par dsebire »

Le 1 moi j'y toucherais pas.... ;)
Tu revérifie dans 500 km
gizmo78
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Message par gizmo78 »

d'accord je fais ca, merci :)

tiens question subsidiaire: le cyl 3 la tige de soupape que j'ai vu par la sortie des gaz était bien blanche, en rapport avec le réglage de carbu je dirais non?
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dsebire
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Message par dsebire »

oui.
normal quand t'es trop pauvre.
vachfolle
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Message par vachfolle »

Yup : affauffe frop.
gizmo78
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Message par gizmo78 »

d'accord, bon bas je vais régler ca alors ^^

merci :)
gizmo78
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Message par gizmo78 »

bon hier soir j'ai fais:
- 1/4 en moins sur le cyl 4
- 1/4 en plus sur le cyl 3

Verdict: moto métamorphosée! elle est vachement plus stable au ralenti, beaucoup moins rugueuse en dessous de 3.5Krpm et elle reprend clairement mieux! j'entends aussi beaucoup moins les cycles.

Reste à peaufiner je pense car encore un tout petit peu rugueuse à certains moto.

D'avoir réinstallé les plaques de suppression du système pair ca a aidé niveau échappement, pas mal de pétarade en moins mais toujours très présent si je maintiens +6Krpm et que je lâche rapidement.

bref me happy :D

merci :jap:
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dsebire
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Message par dsebire »

les coups de fusil dans le pot c'est pt'etre encore parceque un peu trop pauvre sur 1 ou 2 cylindre ;)

roule quelques centaines de bornes et regarde a nouveau l'état des bougies.
tu dois pas être loin de l'optimal ;)

PS: par contre c'est des carbus donc en fonction du temps (humidité / pression atmo) les réglages changent
par habitude, je règle bien un jour au il fait chaud et beau, comme ça, ça compense les mauvais jours d'hiver (air plus dense mais pression atmo plus faible)
ya que les jours ou il fait -15° et grand soleil que ça tourne trop pauvre mais en général on roule pas comme des tarés avec ces conditions météo :D
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biour
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Message par biour »

pas sur, cela peut etre un carbu encrassé aussi.
ou une prise d'air

sur la mienne, en roulant trop riche ce la ne change absolument pas les pétarade!
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gizmo78
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Message par gizmo78 »

ca peut pas venir aussi du fait que la sortie du collecteur soit un peu cassée?

en tout cas pétarade assez longtemps, genre 2 bonne secondes, donc je me dis que peut être l'inverse, de l'essence en trop qui explose plus loin?

biour: carbu refais à neuf ;) prise d'air niveau carbu y a rien sinon à régler ca aurai été encore plus la misère
vachfolle
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Message par vachfolle »

Ouais une prise d'air au collecteur ça enrichi les imbrûlés du pot, et pet pet pet.
gizmo78
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Message par gizmo78 »

collecteur d'échappement tombé ce we et remonté avec de la graisse cuivrée. la seule prise d'air visible elle est au niveau du 4-1 comme le montre la photo avant, sinon j'ai rien vu

en soit c'est grave que ca pétarade comme ca? à part me bouffer la laine qui est dans le silencieux
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biour
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Message par biour »

bha j'en sais rien, je roule depuis 2ans comme cela :o

zon verif chez honda, me dise soit gicleur ralenti soit prise d'air (aucun soucis avec les soupapes) et richesse de ouf ^^
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gizmo78
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Message par gizmo78 »

elle a toujours fais ca même avant de refaire la rampe :)

mais la, la sortie du collecteur est pire qu'avant ^^

je vais surement faire la technique du morceau de boite de conserve
vachfolle
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Message par vachfolle »

Je roule aussi comme ça depuis des lustres. ^^

Ranafout' :o
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dsebire
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Message par dsebire »

j'avais oublié la fuite sur l'échappement.
cherche pas plus loin ;)
roule !!
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biour
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Message par biour »

:o
ce que je dit depuis le debut, prise d'air :o
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gizmo78
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Message par gizmo78 »

okay je boucherais ca à l'occaz mais maintenant je vais rouler :D

merci à vous :jap:
vachfolle
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Message par vachfolle »

Tu peux boucher avec ta salive, elle va se solidifier à chaud.
Procédure :
- faire chauffer la moto tanquillement
- le silencieux doit commencer à chauffer (75-80°C)
- les connecteurs doivent êtres chauds (250-400C)
- trouver la fuite en passant une feuille de papier le long du la ligne
- si tu sais où ça fuit, tu gagne du temps
- toujours moteur tournant
- lécher l'endroit de la fuite
- et voilà, fuite bouchée
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Message par gizmo78 »

appel moi con aussi :o

je suis sur avec le zob ca marche encore mieux :o
vachfolle
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Message par vachfolle »

Oui mais pas si tu est circoncis, ça ne fonctionne qu'avec un prépuce. :o
gizmo78
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Message par gizmo78 »

ha bas c'est bon du coup :o

blague à part, dans les garages comment ils font pour te régler la moto sans rouler avec etc? thermomètre laser sur les sorties d'échappement?
vachfolle
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Message par vachfolle »

Nan ils prennent les valeurs du Service Manual.
Ceux qui sont équipés te collent une Lambda large bande dans le pot et affinent.
gizmo78
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Message par gizmo78 »

d'accord merci :)

parce que le mec qui me règle mes carbu à la valeur du manuel ca va pas super super tourner :D normalement c'est 1 tour 7/8 et la je dois être à 3 1/2 sur chaque sauf le 3 où je suis à 4
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biour
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Message par biour »

Oui, mais normalement tu affine a l'oreille ensuite
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poulpito
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Message par poulpito »

l'oreille c'est faux seul
ca aide un peu mais tu as un réglage pas top
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