Moto ?
-
- Messages : 4829
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Moto ?
Dites les gars.
J'ai vraiment flashé sur les 1500 goldwing.
Pour mon nouveau taf, je pense pouvoir utiliser un bestiaux de ce style pour mes tournées clientele.
Des avis/remarques/conseils?
Des gros risques a viser une moto de 100k ou même 150k km?
J'hésite aussi à vendre le bandit. Le cote plus "fun" pour le plaisir. Et la nostalgie de la 1e moto... Et puis je pourrais la customiser.
J'ai vraiment flashé sur les 1500 goldwing.
Pour mon nouveau taf, je pense pouvoir utiliser un bestiaux de ce style pour mes tournées clientele.
Des avis/remarques/conseils?
Des gros risques a viser une moto de 100k ou même 150k km?
J'hésite aussi à vendre le bandit. Le cote plus "fun" pour le plaisir. Et la nostalgie de la 1e moto... Et puis je pourrais la customiser.
Moto ?
La Gold 1500 est super solide, vraiment très, enfin niveau moteur/châssis.
Les suspattes souffrent du poids, et la moindre chute à l'arrêt coûte le prix d'un Bandit neuf en pièces (la carrosserie plastique supporte mal la réparation > faut changer).
Privilégier un modèle bien entretenu, la cote est raisonnable en plus (ne surtout pas prendre les premiers prix, généralement il y à du plastique à refaire... Ce qui coûtera plus cher que d'en prendre une belle avec garantie chez Honda).
C'est un vaisseau amiral pour grande nationale et autoroutes, c'est très pataud sur les petits virolos (on oublie la montagne), en usage "petits coins" une Pan European sera plus adaptée.
Les suspattes souffrent du poids, et la moindre chute à l'arrêt coûte le prix d'un Bandit neuf en pièces (la carrosserie plastique supporte mal la réparation > faut changer).
Privilégier un modèle bien entretenu, la cote est raisonnable en plus (ne surtout pas prendre les premiers prix, généralement il y à du plastique à refaire... Ce qui coûtera plus cher que d'en prendre une belle avec garantie chez Honda).
C'est un vaisseau amiral pour grande nationale et autoroutes, c'est très pataud sur les petits virolos (on oublie la montagne), en usage "petits coins" une Pan European sera plus adaptée.
Moto ?
bon j'ai trouvé de quoi refaire ma sortie de collecteur moto:
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1326143310.htm
et je connais quelqu'un pas loin de chez moi qui pourrait me le souder
à faire cet hiver, d'ailleurs au programme:
- collecteur
- démonter le carénage arrière et voir ce qui est cassé
- détorde/dérouiller le support de cale pied passager droit
- installer mon lèche roue
- trouver une boite pour refaire ma selle suivant le tarif
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1326143310.htm
et je connais quelqu'un pas loin de chez moi qui pourrait me le souder
à faire cet hiver, d'ailleurs au programme:
- collecteur
- démonter le carénage arrière et voir ce qui est cassé
- détorde/dérouiller le support de cale pied passager droit
- installer mon lèche roue
- trouver une boite pour refaire ma selle suivant le tarif
-
- Messages : 4829
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Moto ?
Merci pour cette mine d'infos.La Gold 1500 est super solide, vraiment très, enfin niveau moteur/châssis.
Les suspattes souffrent du poids, et la moindre chute à l'arrêt coûte le prix d'un Bandit neuf en pièces (la carrosserie plastique supporte mal la réparation > faut changer).
Privilégier un modèle bien entretenu, la cote est raisonnable en plus (ne surtout pas prendre les premiers prix, généralement il y à du plastique à refaire... Ce qui coûtera plus cher que d'en prendre une belle avec garantie chez Honda).
C'est un vaisseau amiral pour grande nationale et autoroutes, c'est très pataud sur les petits virolos (on oublie la montagne), en usage "petits coins" une Pan European sera plus adaptée.
J'ai vraiment flashé sur la Goldwing. Et Mme aussi. Pas fan de la Pan European.
On en trouve à 3500-4000€ avec 100-150000km tout dossier de factures d'entretien.
J'en ai repéré une ou 2.
Bref un rêve de plus.
La question est: on vend le bandit ou pas... Sachant que j'ai 500-600€ de factures a prévoir (gros entretien + pneus). :/
-
- Messages : 4829
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Moto ?
Je suis un hyper sentimentaliste nostaligique...
C'est ma 1e bécane. J'aurais eu du mal à la revendre...
Pour la Gold, j'avais repéré celle-là: https://www.leboncoin.fr/motos/1326115561.htm?ca=3_s
Mais over-kilométrée.
Dommage ! Je suis fan du coloris !
Mais full options ! Même la crone de brume!
Par contre, très dur de trouver des infos sur la différence d'équipement entre une SC et une SE. :/
Mais y'en a quelques unes quand même :
https://www.leboncoin.fr/motos/1331844792.htm?ca=3_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1096748095.htm?ca=3_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1306783139.htm?ca=3_s
C'est ma 1e bécane. J'aurais eu du mal à la revendre...
Pour la Gold, j'avais repéré celle-là: https://www.leboncoin.fr/motos/1326115561.htm?ca=3_s
Mais over-kilométrée.
Dommage ! Je suis fan du coloris !
Mais full options ! Même la crone de brume!
Par contre, très dur de trouver des infos sur la différence d'équipement entre une SC et une SE. :/
Mais y'en a quelques unes quand même :
https://www.leboncoin.fr/motos/1331844792.htm?ca=3_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1096748095.htm?ca=3_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1306783139.htm?ca=3_s
Moto ?
Mouais, bah à ta place je ne regarderait pas dans ces tarifs, il y à des merdouilles à faire, je n'ai pas vu de belles (sans souci plastique) sous les 5000. :/
Vu ton usage et pour éviter de ressortir 2000€ dans les 6 mois > regarde la tranche 5500-7000.
Rien que la dernière tu sors 2k entre les pièces et la MO...
Vu ton usage et pour éviter de ressortir 2000€ dans les 6 mois > regarde la tranche 5500-7000.
Rien que la dernière tu sors 2k entre les pièces et la MO...
Moto ?
Petite question essence: on ma toujours dis de pas faire le plein quand la citerne est la pour remplir car ca soulève des merdes que tu récupère dans ton filtre.
Vrai ou intox?
j'ai fais le plein hier et au retour j'ai eu de gros trous d'accell et je sais pas si c'est du à ca ou la flotte que je prenais sur la gueule
soucis d'accel non présent ce matin, temps humide mais pas de pluie.
Merci
Vrai ou intox?
j'ai fais le plein hier et au retour j'ai eu de gros trous d'accell et je sais pas si c'est du à ca ou la flotte que je prenais sur la gueule
soucis d'accel non présent ce matin, temps humide mais pas de pluie.
Merci
Moto ?
Les merdes flottent à la surface de l'essence en général, donc tant que tu fais pas une panne sèche en principe c'est bon. En aviation on a interdiction de faire le plein des taxis les jours de remplissage de cuve, donc ouais ça doit jouer :v
Moto ?
tu sort le pieds a coulisse et tu mesure ta durite, diam interieur en prio
et tu vas dans n'importe quel boutique et tu demande de la durite essence au metre (a une époque tu avais un distinguo avec celle qui supporté l’éthanol, mais maintenant je pense que c'est de serie)
edit: si on parle de durite souple bien sur !
et tu vas dans n'importe quel boutique et tu demande de la durite essence au metre (a une époque tu avais un distinguo avec celle qui supporté l’éthanol, mais maintenant je pense que c'est de serie)
edit: si on parle de durite souple bien sur !