XEON Vs I7

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
lls

XEON Vs I7

Message par lls »

Bonjour,

Quelle différence entre un processeur xeon et un processeur intel I7 dernière génération, est ce qu'il y a des tests pour les comparer ou bien est ce que l'utilisation des processeurs xeon est vraiment spécifiques station ou serveur pro ?

gizmo78

XEON Vs I7

Message par gizmo78 »

pour un xeon = i7 (même série mais pro vs public) je dirais que le xeon va être mieux trié, donc moins de chauffe et surtout montée en fréquence sympa.

après niveau perf je suis pas sur que ca change quelque chose
lls

XEON Vs I7

Message par lls »

C'est un peu la question queje me posais ou est vraiment l'intérêt d'avoir deux gamme de processeur pro et public si au final on a les mêmes résultats. Pourquoi avoir une gamme ix plutot qu'avoir qu'une gamme xeon s'ils sont mieux ?
gizmo78

XEON Vs I7

Message par gizmo78 »

coût de reviens pas les mêmes, i7 moins chère car contrôle moins drastique que les xeon
lls

XEON Vs I7

Message par lls »

ouep au final ils ont 2 chaines de production donc pas sur que ca soit moins cher ca sent le purement commercial !!
gizmo78

XEON Vs I7

Message par gizmo78 »

deux chaines je suis pas sur ^^

après oui je pense qu'il y a une part non négligeable de marketing sauf que les xeon se doivent de remplir certains critères par rapport aux iX grand public
lls

XEON Vs I7

Message par lls »

je me posais la question surtout en voyant sur le site dell un seul pc avec la dernière génération i7 3930 par rapport au pc dell pro qui eux sont uniquement sur l'archi xeon.
Globalement le xeon devrait être plus fiable car prévu pour tourner 24/24
biour

XEON Vs I7

Message par biour »

ou pas
sur xeon il 'ya de temps en temps des fonction en plus (mas pas tjs)
il faut plus voir écosystème (la plateforme) qui est pensé stabilité et non performance
Le xeon peut pare exemple supporter le Dual Quad Otco cpu ce que ne fait pas l'I7 de base
ils peut aussi gérer d'autre sorte de mémoire (buff unbuff ecc ...) et ceci en tres grande qté
Image
biour

XEON Vs I7

Message par biour »

mais un die de Xeon est tjs tres proche d'un die I7
Image
Répondre