Je suis en train de cogiter à la meilleure façon de ranger de la musique numérique. Et une cogitation collective sera 1/ plus efficace et 2/ utile à tout le monde.

#### Structure logique sur le disque ####
Dans le cas le plus courant d'un album pour un même artiste je voyais qqch comme :
Maintenant si j'ai une compil' qui correspond à plusieurs artistes (musique traditionnelle par exemple) comment je peux faire ?Musique
|-- Artiste
|-- Artiste - [Année] Album
|-- Numéro piste - Titre du morceau
Encore plus compliqué : les B.O. de films, génériques TV, musiques de dessins animés etc ...Musique
|-- [Année] Album
Là je sèche.
#### Logiciels et Sources ####
Bon ensuite pour taguer les morceaux proprement et utiliser sa bibliothèque avec classe vous utilisez quoi ?
Pour l'instant j'ai démarré avec Clementine. J'ai également jeté un œil rapide à MusicBee. Les deux sont très chouettes comme bibliothèque. Mais pas vraiment le pied pour taguer et ranger.
J'ai ouvert TagScanner qui semble complet... trop. Un peu usine à gaz. :/
####
Dans l'idéal ça serait génial d'avoir un soft qui scanne tout ton répertoire, fait des empreintes audio des morceaux, te propose des modifs sur les tags morceau par morceau, reconnaisse les morceaux d'un même album et intègre les jaquettes partout.

>> Comment vous faîtes vous ? Des astuces, retours d'expériences, softs, etc ...??