Le boulot m'a tué...

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

OK... Apparemment j'ai trouvé que "l'assistance par un délégué du personnel, lors d'un entretien avec l'employeur, n'est prévue qu'à l'occasion d'une procédure disciplinaire ou d'un licenciement", donc pas d'obligation dans ton cas.

Les syndiqués / délégués / gars du CE planqués, y en a partout... on devrait pouvoir noter ses délégués tous les ans pour les maintenir ou pas :o
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Lorsque j'ai eu un entretien (à ma demande) en septembre, je suis venu avec un DP et ils m'ont dit que c'était mon droit, et ce n'était ni une procédure disciplinaire, ni un licenciement.
Rmq : c'était avec mon chef d'atelier et la RH.

Le plus marrant dans l'histoire ça été la tête du chef quand il a vu le délégué, je n'avais pas prévenu mon chef :D.
Pas le moral
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

C'est ton droit mais ils peuvent le refuser, alors que dans le cadre d'un licenciement/procédure disciplinaire ils peuvent pas :jap: Effectivement, j'aime bien la tête des gens quand ils s'attendent pas à un truc comme ça :D
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Bon, bin tous les jours j'ai un peu plus à mettre dans mon dossier d'harcèlement moral. Rencontre avec le CHSCT prévue sous peu.
dricfr

Le boulot m\'a tué...

Message par dricfr »

Arf :pfff:
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Chez nous il nous offre une corde pour Noël. :o
Pas le moral
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

J'ai vu ma nouvelle chef aujourd'hui, elle veut que je sois nommé RSSI et étendre mes "pouvoirs" sur tous les sites de la société... Je comprends plus rien :/ Du coup je me demande si l'harcèlement moral n'est pas juste de l'incompétence des ressources humaines et du management... C'est pas possible d'être aussi con :/

Réponse négative reçu pour un poste que j'aurai bien pris aussi, ça fait chier. Me reste plus qu'à relancer ceux qui m'harcelaient en début d'année, mais j'ai l'impression que c'est plus trop le bon moment pour trouver un nouveau taf... Ah, et avec M. Hollande j'ai 60€ de moins sur la feuille de paie, soit 720€ par an qui part dans les caisses de l'état. Avec l'auto entrepreneur que je viens de fermer, c'est nickel :pfff:

Courage à ceux qui sont dans des eaux troubles aussi... au pire un anxyo pour moins réfléchir et attendre le lendemain...
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

J'ai eu une très bonne discution avec mon chef : j'ai faillit lui ie qu'il ne me verai pas longtemps, mais je ne dis rien tant que je n'ai pas trouvé un autre boulot.

Je pense qu'à force de ces discutions, il va comprendre.
Surtout quand je lui : "toute façon personnne ne reste à ce poste", où sur un autre sujet important, je lui répond "je m'en fout royalement".
Lui aussi me dit : "Je ne peux pas discuter avec toi, quand je dis quelque chose, tu dis le contraire", sur le sujet qui m'énerve depuis début juillet, parce que je n'ai pas le même avis que lui,on ne peut pas discuter. C'est vrai qu'à l'entretien, il vite changé de conversation quand on a aboré ce point.

Il faut que je me calme ou je crois que ça va mal finir...
Pas le moral
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Faut surtout pas que tu dérapes... c'est ça le pire, ça leur donne une raison de te licencier à tes torts :/
dsebire

Le boulot m\'a tué...

Message par dsebire »

plus qu'une semaine et je suis libéré du client

je sais pas si je vais tenir. c'est la guerre ouverte :(
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

T'as le droit d'être malade deux jours sans avoir de comptes à rendre dsebire...

@Raf -> goto psychiatre, au pire si ça te plait pas t'y retournes pas, mais ça soulage bien d'avoir quelqu'un à qui tout dire qui te juge pas et t'explique que ce que tu ressens est normal dans ta situation...
dsebire

Le boulot m\'a tué...

Message par dsebire »

T'as le droit d'être malade deux jours sans avoir de comptes à rendre dsebire...
bah en fait, tant qu'a faire, je retourne voir le medecin qui voulait m'arreter plus longtemps et je fais pas ma derneire semaine chez le client.

maintiens de salaire etc etc, bref....
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Oui c'est clairement la meilleure solution. Ton médecin de famille peut le faire sans soucis. Sérieusement, fais gaffe à toi en premier lieu
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Si je n'arrive pas trop tard au boulot, j'irai voir les DP pour discuter du DIF.
Pas le moral
dricfr

Le boulot m\'a tué...

Message par dricfr »

Si tu t'entends mal avec ton chef, j'ai bien peur que le DIF ne soit pas une solution. Renseigne toi aussi sur un CIF. Faire un CIF ce n'est pas abandonner ton poste actuel. Tu peux aussi avoir des un aménagement de ton temps de travail (+/- temps partiel) si tu reprends/crées une société je crois. C'est peut-être un piste comme tu cherchais à monter ta petit société en autoE. Si ça rate, tu peux revenir à ton poste acuel ( un peu comme un congés sabbatique ).
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Bah, le CIF c'est généralement ce qui est demandé après deux refus de DIF.
dricfr

Le boulot m\'a tué...

Message par dricfr »

Ben je crois qu'il y a quand même des différences suivant le cas. Le DIF doit être en accord avec ton poste actuel, pas le CIF. De plus le DIF est limité aux heures acquises, pas le CIF qui peut concerner directement une formation longue durée ( 10 mois je crois).
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Oui c'est pas faux :jap:
Larifounette

Le boulot m\'a tué...

Message par Larifounette »

Que pensez-vous de votre boulot ?

Je l'ai retrouvé !! :love:
biour

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

Cool
Need more information !!
Image
Larifounette

Le boulot m\'a tué...

Message par Larifounette »

Je vais conduire des 6x4 sur les chantiers.
biour

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

:sol:
Image
dricfr

Le boulot m\'a tué...

Message par dricfr »

EUh, c'est quoi des 6x4 ?? :)
c0bw3b

Le boulot m\'a tué...

Message par c0bw3b »