Le boulot m'a tué...

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
dsebire

Le boulot m\'a tué...

Message par dsebire »

hier, fin de mission chez le client chieur, ça c'est fait

lundi nouvelle mission chez un autre client pour qui j'ai jamais bossé, a suivre.

moralement ça va bcp mieux ;)
augur1

Le boulot m\'a tué...

Message par augur1 »

Question : est il possible de nous baisser le salaire ?

Ex : pour le métier, le même poste & même projet, sur la même base horaire
=> être payé 47 € brut de moins / jours que les autres années ?!? (soit le salaire minimal du barème de la convention interne aux contrats d'usage de la boite)
... c'est ce que propose la direction de l'une des entreprises pour laquelle je travaille ; cette même boite dont les différents services internes m'embauchent au salaire normal pratiqué ailleurs et qui entre dans leurs barèmes de leur convention.

++
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Me semble que quand t'es en CDD/CDI tu peux pas avoir de baisse de salaire. Sauf changement de loi sur la CSG ou autres taxes, comme c'est le cas ce mois-ci avec les heures supp...
augur1

Le boulot m\'a tué...

Message par augur1 »

Me semble que quand t'es en CDD/CDI tu peux pas avoir de baisse de salaire. Sauf changement de loi sur la CSG ou autres taxes, comme c'est le cas ce mois-ci avec les heures supp...
En gros, en CDDU (contrat CDD d'usage) = 1 contrat / jours de travail ... même si précédemment on était payé le salaire normal, pratiqué par cette entreprise & les autres boites, il faut refuser de signer les prochains contrats, et du coup ne pas travailler // ou signer le contrat & faire grève ?
=> vu que c'est 1 contrat / jours, pas facile de gérer le préavis de grève : s'ils savent qu'on va être en grève, le planning va prendre quelqu'un d'autre pour mener à bien le projet. :sarcastic:
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Franchement, aucune idée dans ton cas :/
lls

Le boulot m\'a tué...

Message par lls »

Ca ressemble au même principe que l'intérim ton CDDU ... normalement le salaire est fixé sur celui de la convention de la société mais ensuite on peut très bien requalifier administrativement le poste pour faire des modifs.

J'ai déjà du mettre en place ce type de process à la demande pour ne pas dire sous ordre de la drh... Pour un même métier on qulifié un niveau en dessous les intérims par rapport à nos anciens contrats et finalement la direction gagné sur les primes le salaire etc...

Procédé pas vraiment humain mais quand y a que l'argent qui compte....

Donc si ta boîte suis le même principe c'est possible...
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Personne n'aurait des modèles de lettre ? (de démission)
Pas le moral
Zedoune

Le boulot m\'a tué...

Message par Zedoune »

Moi je suis super content !
J'ai du m'absenter 2 jours pour m'occuper de ma copine, vraiment pas le choix, j'ai été payé alors que j'ai rien demandé :)
yullito

Le boulot m\'a tué...

Message par yullito »

Personne n'aurait des modèles de lettre ? (de démission)
ici : http://www.lettre-de-demission.net/mode ... ission.php

apres , c'est pas tant ce que tu met dedans qui est important mais surtout la facon dont tu l'expedies ... a ne pas mettre dans une enveloppe . tu scotches directement la feuille A4 et tu colles l'AR dessus

ps : le lien vaut ce qu'il vaut mais ca donne juste une idée
mosie

Le boulot m\'a tué...

Message par mosie »

''apres , c'est pas tant ce que tu met dedans qui est important mais surtout la facon dont tu l'expedies ''

:D
biour

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

non il a raison,
pour la AR il faut faire comme cela sinon tu auras comme reponse:
"Oui j'ai bien recu un RAR mais l'enveloppe etait vide"
Image
jhdscript

Le boulot m\'a tué...

Message par jhdscript »

Pt111 le batard.
... dis lui que c'est bien dommage, il en aura pour son argent ! :sol:

A ben les heures gratuites c est fini c est clair et net.
c0bw3b

Le boulot m\'a tué...

Message par c0bw3b »

non il a raison,
pour la AR il faut faire comme cela sinon tu auras comme reponse:
"Oui j'ai bien recu un RAR mais l'enveloppe etait vide"
Gné ? Ils en sont déjà à ce niveau de professionnalisme et d'intelligence ..?
Surréaliste ....
biour

Le boulot m\'a tué...

Message par biour »

Bha cela pouvait etre valable dans l'autre sens ^^
PV, avis de paiement, licenciement....
Image
c0bw3b

Le boulot m\'a tué...

Message par c0bw3b »

J'aime bien le climat général qui consiste à être cons au maximum.
Le "monde de l'entreprise" .... :lol: s'te blague : médiocrité à tous les niveaux et stoïcisme total comme seul résultat.

Bon faut vraiment que je trouve un VIE moi. Neeeeed aller voir un peu ailleurs. Ca sera pas forcément mieux, mais au moins ça sera différent.
lls

Le boulot m\'a tué...

Message par lls »

Il vaut mieux faire une rupture conventiennelle qu'une démission et concernant la lettre recommandée il suffit de le faire désormais avec le site de la poste comme ca aucun doute possible du contenu.
dricfr

Le boulot m\'a tué...

Message par dricfr »

Gné ? Ils en sont déjà à ce niveau de professionnalisme et d'intelligence ..?
Surréaliste ....
C'est fréquents lors des démarches judiciaires. Une personne d'une assos m'a dit que c'est un AR par page parfois !!
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Bon, j'ai vu avec un DP aujourd'hui pour un changement d'atelier, il devrait en être question avec la direction lors de la prochaine réunion qui a lieu dans deux semaines.
Pas le moral
dricfr

Le boulot m\'a tué...

Message par dricfr »

Y a plus qu'à attendre.
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Pas con le site de la poste Ils. J'ai l'habitude de l'utiliser mais j'avais pas pensé à cet avantage.

Sinon +1 pour la rupture conventionnelle, SAUF que le patron a le choix de refuser (l'employé aussi) et tous les deux ont 15 jours pour revenir sur leur choix. Ensuite c'est la direction du travail qui doit valider sous 15 jours. Pendant ce temps, t'es pas payé (1 mois dans l'os). Par contre à la fin, tu touches une indemnité congés payés ainsi qu'une prime (au moins identique à la prime de licenciement). Et t'as droit aux Assedics après la carence habituelle (7 jours + équivalent jours de la prime + nombre de jours de congés non pris). Pensez à poser vos congés avant de partir, ça fait gagner autant de jours sur la carence Assedics ^^
lls

Le boulot m\'a tué...

Message par lls »

Pendant la procédure de rupture conventionnelle tu es payé car tu travailles toujours je n'ai jamais vu de cas ou on est pas payé tu est sur de toi ?
Pour les congés tout se négocie en fonction des boites et des conditions...
Sinon oui toi comme l'employeur peut refuser la RC mais dans l'absolue si le drh n'est pas stupide il vaut mieux trouver un terrain d'entente... mais bon chaque cas est particulier...
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Bah, quand tu demandes une rupture, c'est que t'es prêt à partir. Si t'as un employeur comme celui de jhds, t'es presque sur qu'il refusera pour que tu démissionnes derrière...

Sinon effectivement t'es payé, j'ai mélangé avec la rupture pour inaptitude :jap:
lls

Le boulot m\'a tué...

Message par lls »

Euh je ne pense pas qu'on puisse refuser une démission par contre c'est plus contraignant pour les assedics par raport à une RC ensuite c'est une question de bn sens pour le drh car un employé qu'on veut absolument garder contre sa volonté n'est plus manageable...
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Refuser la rupture conventionnelle, pour obtenir une démission ;)
Sinon oui je suis d'accord, l'employé qui veut partir, tu pourras pas lui faire faire grand chose et/ou il sera moins productif...
c0bw3b

Le boulot m\'a tué...

Message par c0bw3b »

Depuis aujourd'hui nous sommes censés geler les opérations en production jusqu'au 3 Janvier 2013 afin d'assurer un fonctionnement du SI pendant les périodes de fêtes (période critique pour le métier).

Déjà je vous passe le mode ultra-epic-urgence d'hier où tout le monde te sort une grosse mise en production de derrière les fagots en te fouettant pour dire "faut valider ça c'est super criiiitiiiiique !!".
Salut les furieux.

Et aujourd'hui, premier jour de gel, c'est déjà l'agitation dans tous les sens, à coups d'appuis managers et de négo dans tous les sens.
Le second mot le plus fréquent dans les mails aujourd'hui après "gel" c'est "dérogation" ... :lol:

Management incohérent, c'est beau.
Répondre