Asus P5Q vs Dell UCS 51 Perc 5/iR : ca coince
-
Hello!
J'ai un gros problème avec mon contrôleur SAS. C'est une carte DELL en PCIe 4x, la Perc 5/iR. Je n'attends d'elle que le pilotage d'un disque sans limitation de bande passante, et rien de plus.
J'avais fait des tests sur une machine de boulot en P67 avec Seven et Linux. J'avais branché la carte sur le second port graphique 16x (cablé 8x, il me semble).
L'ordi boote, la carte est reconnue nativement par les deux systèmes, le disque est reconnu. Bref, c'est la fête.
Parti de là, je me suis dit que j'allais pouvoir répéter l'opération chez moi, avec ma modeste Asus P5Q (socket 775). Là, dès que le contrôleur est branché, la carte-mère se bloque. Aucun écran POST ni de bios. Je la retire, et ca remarche.
J'en ai profité pour réitérer le test sur le port PCIe 16x principal d'un petit PC AMD chez moi, qui tourne avec son contrôleur VGA intégré: aucun problème...
Je ne comprends pas ce qui se passe: y-a-t-il une incompatibilité totale du contrôleur avec la carte-mère?? Une option du BIOS de la CM à désactiver?
J'ai un gros problème avec mon contrôleur SAS. C'est une carte DELL en PCIe 4x, la Perc 5/iR. Je n'attends d'elle que le pilotage d'un disque sans limitation de bande passante, et rien de plus.
J'avais fait des tests sur une machine de boulot en P67 avec Seven et Linux. J'avais branché la carte sur le second port graphique 16x (cablé 8x, il me semble).
L'ordi boote, la carte est reconnue nativement par les deux systèmes, le disque est reconnu. Bref, c'est la fête.
Parti de là, je me suis dit que j'allais pouvoir répéter l'opération chez moi, avec ma modeste Asus P5Q (socket 775). Là, dès que le contrôleur est branché, la carte-mère se bloque. Aucun écran POST ni de bios. Je la retire, et ca remarche.
J'en ai profité pour réitérer le test sur le port PCIe 16x principal d'un petit PC AMD chez moi, qui tourne avec son contrôleur VGA intégré: aucun problème...
Je ne comprends pas ce qui se passe: y-a-t-il une incompatibilité totale du contrôleur avec la carte-mère?? Une option du BIOS de la CM à désactiver?
GO check SMBUS sur google avec la perc 
il y a des pins à masquer pour que ca marche
même soucis sur la EP35-DS4 quand j'ai monté la mienne dessus

il y a des pins à masquer pour que ca marche
même soucis sur la EP35-DS4 quand j'ai monté la mienne dessus
-
http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/H ... 1180_1.htm
Je viens de voir ca!
Sinon, j'ai aussi mon contrôleur SCSI sur le port PCI: j'ai cru comprendre que ca rajoutait encore des soucis... A terme, il va dégager mais j'ai besoin de lui pour effectuer le clonage de disque SCSI -> SAS.
Bref, je vais tenter plein de trucs avant de revenir vous casser les pieds
Je viens de voir ca!
Sinon, j'ai aussi mon contrôleur SCSI sur le port PCI: j'ai cru comprendre que ca rajoutait encore des soucis... A terme, il va dégager mais j'ai besoin de lui pour effectuer le clonage de disque SCSI -> SAS.
Bref, je vais tenter plein de trucs avant de revenir vous casser les pieds

tente juste le masquage de pins ca devrait suffire 
pour ma part c'est un bout de scotch double épaisseur

pour ma part c'est un bout de scotch double épaisseur
-
Je viens de mettre un ptit bout de scotch sur les pins, mais ce n'est pas tout à fait la même carte que sur la photo...
Je vais voir ca de suite...
Je vais voir ca de suite...
-
Eh ben oui, ca marche nickel!
Ne reste plus qu'à trouver les drivers pour XP, et c'est bonheur.
Ne reste plus qu'à trouver les drivers pour XP, et c'est bonheur.
-
Par contre, j'ai un mal fou à trouver le driver pour XP :/
-
Pitié quelqu'un 

je peux pas t'aider je l'ai toujours eu sous seven
tu as regardé avec des drivers windows 2000 dès fois que
tu as regardé avec des drivers windows 2000 dès fois que
http://lordoftheping.blogspot.com/2007/ ... river.html
sinon , vu que c'est sur une base LSI , tu devrais les trouver sur le site de LSI , mais je connais plus référence exacte
sinon , vu que c'est sur une base LSI , tu devrais les trouver sur le site de LSI , mais je connais plus référence exacte
LSI MegaRAID SAS 8480E
-
Je suis encore au taf, là.
J'ai fait une razzia sur les drivers estampillés 5i/r, jai une chance que l'un soit bon.
Je vais aussi voir pour la référence LSI, en croisant les doigts. Avec un peu de chance, ca va passer!
J'ai fait une razzia sur les drivers estampillés 5i/r, jai une chance que l'un soit bon.
Je vais aussi voir pour la référence LSI, en croisant les doigts. Avec un peu de chance, ca va passer!
-
J'ai pris un driver Windows XP au hasard dans la section SAS de LSI:
http://www.lsi.com/support/products/Pag ... 41E-R.aspx
Ca a marché. Donc Dell, va crever!
Il y a encore un pont SCSI à installer. Je vais tenter un autre driver XP au hasard, ca marchera mieux que de tenter de trouver quelque chose chez Dell.
http://www.lsi.com/support/products/Pag ... 41E-R.aspx
Ca a marché. Donc Dell, va crever!

Il y a encore un pont SCSI à installer. Je vais tenter un autre driver XP au hasard, ca marchera mieux que de tenter de trouver quelque chose chez Dell.
-
Le pont s'est installé avec le driver DELL: R150416
Le tout a été trouvé complètement au pif. M'enfin, c'est fait...
Le tout a été trouvé complètement au pif. M'enfin, c'est fait...