Le boulot m'a tué...

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

ouaip, je suis en train de mettre à jour monster et les jeudi. première étape

Linkedin/viadeo aussi.

pour toi, peut être un futur projet d'en héberger? du coup ils sont prêt
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

je pense que je vais péter un câble au taff... que des galères au niveau des outils fournis et on nous demande toujours plus...

la franchement je suis en colère!! et découragé...

je rentre chez moi je suis mort et pas envie de bosser sur les trucs qui me tiennent à cœur...
kizz

Le boulot m\'a tué...

Message par kizz »

+1 La même

Je suis overbooker, j'arrive pas a sortir la tete de l'eau telement je croule sous le boulot.
On m'en rajoute encore une couche, "Tu va t'occuper du projet xxx ..., tiens et tu va nous refaire toute nos doc d'exploit ...., faudrais aussi refaire tout les scripts de déploiement applicatifs ..."

On est 3 dans l'équipe, j'ai un collegue qui fout rien et n'est jamais là x_x !

Je suis fatigué, a tel point que cette aprés j'ai pas fait attention, j'ai coupé le mauvais serveur. Résultat indispo de 30 minutes sur un DC/DNS, pas de bascule sur le second vu que des fichiers hosts étaient mal renseigner. (sérieux qu'elle idée d'utiliser un fichier hosts en 2013).
dricfr

Le boulot m\'a tué...

Message par dricfr »

Bon, un de plus au club.
Lundi, convocation à la médecine du travail suite à une réunion houleuse avec la "hiérarchie". DP et RH dans la boucle, pour risque de "RPS".
Aujourd'hui, ça semble être la seule solution lorsque la hiérarchie est nulle.
Pour répondre à mes contestations, on me reproche des objectifs non fixés et non atteignables vu le contexte du projet . Et c'est ça qui m'a fait péter un fusible.
Vendredi aprèm réunion extraordinaire avec le DP( et CHCT), la RH et manager.... le DP m'a appelé pour me dire de me faire arrêter lundi.

Mais, j'ai l'impression que si je fais ça je m'enfuie, d'un autre côté je suis coincé, c'est pas possible de s'opposer au "mûr du silence" et au "discours" bien huilés des managers. C'est un peu comme un système de caste, même s'ils se tirent dans les pattes, ils sont solidaires face au grouillo de base qui à l'extrême insolence d'avoir un projet professionnel "pour de vrai".
augur1

Le boulot m\'a tué...

Message par augur1 »

Hey !!! On est dans la matrice, rien de tout cela n'est réel !!
... prenez du recul, décompressez, respirez ! ;)
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

+1 augur mais quand t'es dedans, c'est impossible de prendre du recul malheureusement.
@dric: santé avant tout, si t'as besoin d'un arrêt pour prendre du repos et éviter un burn out tu vas voir ton médecin généraliste, il t'arrêtera sans problème. Mais sachant que de toute façon c'est que temporaire, parce que quand t'y retournes, dès le premier jour t'es à nouveau dans le feu des échanges :/
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

dricfr, c'est bien à ton nouveau boulot, tout ça ?
Et courage.
Pas le moral
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

journée de malade... couru partout, me suis fait pourrir par deux mecs et ca va continuer, tout ca parce que je récupère la merde des autres.
Et eux, tranquille cool, on se fatigue pas, on se stress pas, la vie est belle.

la j'en ai franchement marre....
sylver52

Le boulot m\'a tué...

Message par sylver52 »

Héhé je suis en train de découvrir les joies de l'administratif : je réserve un véhicule de 8h à 18h ... jusque là tout va bien sauf qu'en arrivant ce matin à 7h50, personne .... ouverture des bureaux officielement à 7h30.

A 8h10 toujours personne, la femme de ménage m'ouvre les portes que je puisse prendre les clés + papier de la voiture.

Je rentre à 17h40 environ (les bureaux doivent fermés à 18h30), personne tout était fermé ... Je trouve un collègue qui a un pass qui m'ouvre et là alarme sécurité ... Je l'ai désactivé mais la sécurité est arrivé ... Ils ont rien dit, on a discuté mais grosse journée de merde ^^

Le pire c'est que je n'ai pas pu signer les registres entrée/sortie véhicule du coup va falloir faire une pitite lettre à la c*n pour expliquer la situation :D
gizmo78

Le boulot m\'a tué...

Message par gizmo78 »

la fonction public/les administrations sylver ^^

bon moi je suis méga crevé... j'arrive pas à dormir... et faut attendre encore 15j avant les vacances... ca va être dur
X-System

Le boulot m\'a tué...

Message par X-System »

Héhé je suis en train de découvrir les joies de l'administratif : je réserve un véhicule de 8h à 18h ... jusque là tout va bien sauf qu'en arrivant ce matin à 7h50, personne .... ouverture des bureaux officielement à 7h30.

A 8h10 toujours personne, la femme de ménage m'ouvre les portes que je puisse prendre les clés + papier de la voiture.

Je rentre à 17h40 environ (les bureaux doivent fermés à 18h30), personne tout était fermé ... Je trouve un collègue qui a un pass qui m'ouvre et là alarme sécurité ... Je l'ai désactivé mais la sécurité est arrivé ... Ils ont rien dit, on a discuté mais grosse journée de merde ^^

Le pire c'est que je n'ai pas pu signer les registres entrée/sortie véhicule du coup va falloir faire une pitite lettre à la c*n pour expliquer la situation :D
Pas comme chez moi, chaque agent possède un pass qu'on peut y aller avant 7h (mais la pointeuse n'accepte pas avant 7h, si tu pointes avant 7h, la durée de travail avant 7h ne sera pas comptée :whistle: ) et on peut quitter après 20h (mais la pointeuse n'accepte pas après 19h).

Et pas besoin de signer les registres entrée/sortie, la pointeuse peut le faire quand on appuie le bouton "mission" puis pointer :D

Je crois que mon travail ferme à 21h pour tous les agents et toutes femmes de ménage.
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
breeder

Le boulot m\'a tué...

Message par breeder »

LOL ça me rappelle un stage en labo public je devais faire 9h -12h 14-17h de présence voir moins mais il fallait prévenir mon tuteur ...
dricfr

Le boulot m\'a tué...

Message par dricfr »

Salut, merci à vous !

Et bien je suis en arrêt de travail jusqu'à mes vacances.
Bon, en clair, je suis mis sur la touche quoi.

Bah, du coup, je lâche prise.
En plus, j'ai de la chance, j'ai eu l'opportunité de postuler à un job qui me plaît vachement et j'avoue que je suis plutôt concentré sur cette histoire. Je croise les doigts et les orteils pour que ça marche ( c'est une mobilité interne en plus, donc pas de démission, période d’essai etc...)

micha30000 > oui, la rentrée sera " pas facile" mais au moins, je sais que le gars en face n'est pas correct, donc maintenant je vais me couvrir. Et puis je sais à quoi m'en tenir. Donc, je vais commencer à regarder ailleurs et surtout j'abandonne toutes idées de perspectives. En clar, j'ai changé de boîte pour pas grand chose, ben j'ai essayé. Le projet est parti en vrille pour pleins de raisons, pas de bol.
Voilà, c'est l'optique que je me donne.

@++
kalistyan

Le boulot m\'a tué...

Message par kalistyan »

Salut,

Besoin de vos lumières, pour filer un petit coup de pouce au frèro. Dans la journée, il a reçu un mail lui demandant de déposer (demain avant midi) sa feuille d'heures pour la semaine prochaine, alors qu'il ne connait pas son planning. Si rien n'est déposé, une semaine de 37 heures sera validée.

Question toute simple, est-ce légal ?

Merci. :jap:
micha30000

Le boulot m\'a tué...

Message par micha30000 »

Tant que c'est régularisé plus tard ça va... sinon ça dépend de son contrat aussi (cadre forfait) et de la politique de paiement des heures supp de la boite...
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Ils ne sont pas bien dans sa boite !
Pas le moral
vachfolle

Le boulot m\'a tué...

Message par vachfolle »

Ils ne sont pas bien dans sa boite !
Bah ça arrive pourtant tout le temps, dans deux boites de presta j'ai eu même des heures pour le mois suivant à estimer...
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Je ne savait pas :sweat: .

On a vu notre RH pour la dernière fois :cry: .

Notre chef nous a annoncé qu'il reprendrait les EAD en janvier, les derniers étaient en 2012 pour les trainards (heureusement que c'est annuel :D ). Dès que le planning des EAD sera affiché, j'en parlerai au DP, parce que le mien pourrait très mal se passer ...
Pas le moral
dsebire

Le boulot m\'a tué...

Message par dsebire »

Tant que c'est régularisé plus tard ça va... sinon ça dépend de son contrat aussi (cadre forfait) et de la politique de paiement des heures supp de la boite...
voila, rien a ajouter.
c'est pas super légal mais toléré ne serait-ce que pour être payé avant la fin du mois ;)
la régularisation "au réél" est bien sur indispensable par la suite.
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

Passez-vous des entretiens annuel ? avec qui ?
Pas le moral
Zedoune

Le boulot m\'a tué...

Message par Zedoune »

Avec mon chef qui est aussi le responsable de l'entreprise, le directeur technique et la seule personne au-dessus de moi :D
poulpito

Le boulot m\'a tué...

Message par poulpito »

PDR avec mon chef et review n+2
c0bw3b

Le boulot m\'a tué...

Message par c0bw3b »

Entretien annuel avec mon responsable de suivi de carrière oui, qui se trouve être la même personne que mon commercial de suivi de mission actuellement (je suis presta en SSII).
L'entretien se fait autour de la date anniversaire de mon entrée dans l'entreprise.
levend

Le boulot m\'a tué...

Message par levend »

On n'en a pas eu en 2013, et en 2012, c'était les retardataires (en fait, ce qui avaient passer avec l'autre RH en 2009/2010).
Mais là, ça redémarre en Janvier, avec mon chef, et vu comment cela s'est passé pour moi depuis le dernier entretien (mars 2012), j'ai peur que cela se passe très mal. Dans le cas contraire, ce sera un entretien sans intérêt, puisqu'il m'a pris pour un c.. lors du dernier. Depuis un ans et demi, tous les entretiens que j'ai eu avec mon chef et la RH (qui ne sera plus là) se sont passés en présence d'un DP.

Je suis discret, habituellement, mais là, ça n'a pas passé et donc je pourrais bien m'énervé et faire ou dire des choses que je regretterais par la suite. Moi qui ne m'énervait jamais au boulot avant, et bien maintenant, je n'arrive pas à me calmer.
Pas le moral
steff00

Le boulot m\'a tué...

Message par steff00 »

avec le responsable commercial de la boite qui est aussi le patron et mon seul hiérarchique. La structure est petite, c'etait très cool
Répondre