Le boulot m'a tué...
Le boulot m\'a tué...
bon courage. (:
Le boulot m\'a tué...
hop rentré à 19h40 ^^
super journée!! j'ai la tête pleine mais dans le bon sens!!!
pleins de choses à faire, mettre en place ou même juste à poser sur le papier pour me clarifier la tête ^^
du coup du bonheur en perspective !
super journée!! j'ai la tête pleine mais dans le bon sens!!!
pleins de choses à faire, mettre en place ou même juste à poser sur le papier pour me clarifier la tête ^^
du coup du bonheur en perspective !
Le boulot m\'a tué...
Fait plaisir à lire. 

Le boulot m\'a tué...
ouaip!!! 
ca fait du bien de se remettre dans le taff et surtout quand il est comme ca, prenant!

ca fait du bien de se remettre dans le taff et surtout quand il est comme ca, prenant!
Le boulot m\'a tué...
Pour information, depuis le 4 août, lorsque l'on se pacse, on a le droit obligatoirement à 4 jours de congés payés dans la période du pacs, quelques soit la convention collective ! Un collègue a découvert ça hier en se pacsant

Le boulot m\'a tué...
http://www.net-iris.fr/veille-juridique ... n-pacs.php
http://infosdroits.fr/les-salaries-du-s ... olidarite/
http://infosdroits.fr/les-salaries-du-s ... olidarite/
Justement, c'est en dehors de la convention collective ^^Convention collective?
- augur1
Le boulot m\'a tué...
C'est 4j par an ? 
Genre tu te pacses cette année pour avoir 4j puis mariage l'année suivant pour encore qq jours ?

Genre tu te pacses cette année pour avoir 4j puis mariage l'année suivant pour encore qq jours ?

Le boulot m\'a tué...
4j par évènement, avec parfois des limites.C'est 4j par an ?
Mais oui, si pacs une année et mariage l'autre c'est bon, les limites c'est en général une fois par an max (voir une fois tous les deux ans si il y a des avantages complémentaires)
si tu te marie et que tu divorces tous les ans, c'est bon, t'as le droit a tes 4j tous les ans
- jm@rc
Le boulot m\'a tué...
Lorsque je me suis pacsé, j'ai eu 5 jours... puis quand je me suis marié, j'ai encore eu 5 jours 
Sinon, j'aime bien mon taf. On a du pognon pour lancer de gros projets intéressants grâce à mon nouveau responsable. Avant, je gagnais ma vie correctement, maintenant c'est encore mieux (+25% de salaire en 1 an).

Sinon, j'aime bien mon taf. On a du pognon pour lancer de gros projets intéressants grâce à mon nouveau responsable. Avant, je gagnais ma vie correctement, maintenant c'est encore mieux (+25% de salaire en 1 an).
Le boulot m\'a tué...
Tu bosses où ?

Le boulot m\'a tué...
On parle de passer à la semaine (d'après-midi) de 4 jours, ou de prendre une journée par mois (sans solde), autre solution : fin des 2x8.
Grace à notre cher Président (pas notre PDG
), le boulot n'est pas au rendez-vous, puisque notre atelier dépend du bâtiment, et le bâtiment va très mal...
Grace à notre cher Président (pas notre PDG

Pas le moral
Le boulot m\'a tué...
pour les milis/fonctionnaires c 3jPour information, depuis le 4 août, lorsque l'on se pacse, on a le droit obligatoirement à 4 jours de congés payés dans la période du pacs, quelques soit la convention collective ! Un collègue a découvert ça hier en se pacsant![]()
comme un mariage, un décès au 1er degré etc
mais bon osef nous on "travaille" sur la base de 44h/s et en plus on se tape la journée de solidarité

on à l'équivalent de vos RTT (7) payés royalement 55€ quel que soit le grade/ancienneté/qualif
Le boulot m\'a tué...
On parle de passer à la semaine (d'après-midi) de 4 jours, ou de prendre une journée par mois (sans solde), autre solution : fin des 2x8.
Grace à notre cher Président (pas notre PDG), le boulot n'est pas au rendez-vous, puisque notre atelier dépend du bâtiment, et le bâtiment va très mal...
au niveau de la main d'oeuvre, sinon d'un point de vue besoin c'est élevé !
Le boulot m\'a tué...
Mes RTT sont calculés chaque année de telle sorte que je travaille le même nombre d'heure chaque année. Un jour férié qui tombe en semaine, c'est un RTT en moins.
pour les milis/fonctionnaires c 3j
comme un mariage, un décès au 1er degré etc
mais bon osef nous on "travaille" sur la base de 44h/s et en plus on se tape la journée de solidarité
on à l'équivalent de vos RTT (7) payés royalement 55€ quel que soit le grade/ancienneté/qualif
- dsebire
Le boulot m\'a tué...
idem pour moi.
cette année on n'en a eu que 7 (8 - journée de solidarité), l'année dernière c'était 10 !
cette année on n'en a eu que 7 (8 - journée de solidarité), l'année dernière c'était 10 !
-
Le boulot m\'a tué...
Je savais pas que ça existait ce genre de calcul louche 

Le boulot m\'a tué...
C'est pas louche en fait, j'ai un nombre d'heures annuelles. Les RTT ça permet de "stabiliser" ce nombre d'heures d'une année à l'autreJe savais pas que ça existait ce genre de calcul louche

Le boulot m\'a tué...
pas cadre non plus, je suis trop bordélique à chaque fois on me repousse l'échéance [:alexpa]4.5 ou5 pour moi, mais suis pas cadre ^^
Le boulot m\'a tué...
moi je suis cadre 

Le boulot m\'a tué...
Je crois que la semaine prochaine va être difficile : bras de fer entre notre atelier et la direction à propos des jours payés mais non travaillés l'an dernier.
Dans la réduction d'horaire (pour manque d'activité) qu'ils nous propose, il y a une solution qui inclus la récupération des jours non travaillés.
La décision pour la réduction d'horaire doit être prise en début de semaine, c'est con, on a une réunion mensuelle vendredi.
Au départ, on demandait une solution pour récupérer ces jours qui se sont accumulés, parce que l'automne s'annonce très mal pour notre atelier, mais lors de la réunion des DP, le délégué CGT (d'un autre atelier) a dit que l'on ne devrait pas les récupérer, selon la loi.
Notre DP doit contacter l'inspection du travail.
Je pense que c'est une mauvaise idée, on avait accepté de les récupérer plus tard, mais la charge de travail ne l'a jamais permis. Je ne suis peut-être pas le seul, mais nous ne sommes vraiment pas nombreux à le penser.
Et puis si l'on refuse de récupérer ces jours, la direction ne sera pas très sympa avec nous, dès que l'on demandera quelque chose, ce sera refusé, et pour la réduction d'horaire, on n'aura plus le choix, il nous l'imposeront...
Tout le monde est conscient des conséquences...
Dans la réduction d'horaire (pour manque d'activité) qu'ils nous propose, il y a une solution qui inclus la récupération des jours non travaillés.
La décision pour la réduction d'horaire doit être prise en début de semaine, c'est con, on a une réunion mensuelle vendredi.
Au départ, on demandait une solution pour récupérer ces jours qui se sont accumulés, parce que l'automne s'annonce très mal pour notre atelier, mais lors de la réunion des DP, le délégué CGT (d'un autre atelier) a dit que l'on ne devrait pas les récupérer, selon la loi.
Notre DP doit contacter l'inspection du travail.
Je pense que c'est une mauvaise idée, on avait accepté de les récupérer plus tard, mais la charge de travail ne l'a jamais permis. Je ne suis peut-être pas le seul, mais nous ne sommes vraiment pas nombreux à le penser.
Et puis si l'on refuse de récupérer ces jours, la direction ne sera pas très sympa avec nous, dès que l'on demandera quelque chose, ce sera refusé, et pour la réduction d'horaire, on n'aura plus le choix, il nous l'imposeront...
Tout le monde est conscient des conséquences...
Pas le moral
- jm@rc
Le boulot m\'a tué...
Ha oui, j'ai oublié de vous dire: j'ai 33 jours de CP plus 15 jours de RTT. C'est pas mal aussiTu bosses où ?![]()
![]()

Le boulot m\'a tué...
ça va mal...
Demain, les DP ont une réunion exceptionnelle pour une révision des horaires du site, et de notre atelier en particulier...
Demain, les DP ont une réunion exceptionnelle pour une révision des horaires du site, et de notre atelier en particulier...
Pas le moral