Le boulot m'a tué...
Le boulot m\'a tué...
Hello les gens
Mon chef vient de m'annoncer qu'il songait a me faire passer cadre. Bien sur, je prends cette annonce avec des pincettes.
Ma question est simple: quel serait les avantages et inconvénient pour ce statut ? c'est la 1ere fois où je suis confronté à ça car je suis actuellement un simple technicien mais il m'a remarqué donc tout benef pour moi
Mon chef vient de m'annoncer qu'il songait a me faire passer cadre. Bien sur, je prends cette annonce avec des pincettes.
Ma question est simple: quel serait les avantages et inconvénient pour ce statut ? c'est la 1ere fois où je suis confronté à ça car je suis actuellement un simple technicien mais il m'a remarqué donc tout benef pour moi
Le boulot m\'a tué...
Moins de sioux à la fin du mois car plus de cotisation.
De même meilleure retraite.
Peut être aussi une notion d'horaire libre ça dépends des boîtes
En tout cas c'est comme ça chez moi
De même meilleure retraite.
Peut être aussi une notion d'horaire libre ça dépends des boîtes
En tout cas c'est comme ça chez moi
Le boulot m\'a tué...
meilleure retraite mais plus de cotisations, préavis de départ de 3 mois au lieu de 1 mois
après je sais pas trop... y a certaines entreprises (comme la mienne) qui augmentent ton salaire pour que tu gagnes autant quand tu es cadre pour compenser les cotisations
après je sais pas trop... y a certaines entreprises (comme la mienne) qui augmentent ton salaire pour que tu gagnes autant quand tu es cadre pour compenser les cotisations
-
Le boulot m\'a tué...
Ca dépend si c'est fait pour te faire monter, ou juste pour dire qu'ils t'ont fait progresser. Foncièrement ça apporte rien dans l'immédiat
Le boulot m\'a tué...
ha bah tiens le sujet qui va bien pour que je déverse mon venin...
Dans l'armée nous sommes notés. Comme je ne suce pas des queues et que je suis "brut de décoffrage" j'ai eu le plaisir de voir des "jeunes" biquets que j'ai formés, accéder au grade supérieur au mien !
(autant vous dire que du haut de mes 24 ans de boutique, voir des imbécile (cf règles énoncées au dessus) me passer devant j'ai comme une sensation désagréable au niveau des sphincters anales (non , pas hémorroïdes
)
Autant vous dire que ces prochains jours les actions GRANT'S vont grimper en flêche :/
Ca ne parait pas grand chose comme ça, MAIS si je n'arrive pas à monter en grade alors je me retrouverai poussé vers la sortie dans peu de temps (âge limite en fonction du grade), et pour la pension (comprenez retraite), sans accession au grade supérieur je peux tabler au mieux sur du 1000 balles, alors que si je progresse sans me faire mettre a la porte, dans 15 ans c'est 1750 balles, pas la même vous en conviendrez...
Dans l'armée nous sommes notés. Comme je ne suce pas des queues et que je suis "brut de décoffrage" j'ai eu le plaisir de voir des "jeunes" biquets que j'ai formés, accéder au grade supérieur au mien !

Autant vous dire que ces prochains jours les actions GRANT'S vont grimper en flêche :/
Ca ne parait pas grand chose comme ça, MAIS si je n'arrive pas à monter en grade alors je me retrouverai poussé vers la sortie dans peu de temps (âge limite en fonction du grade), et pour la pension (comprenez retraite), sans accession au grade supérieur je peux tabler au mieux sur du 1000 balles, alors que si je progresse sans me faire mettre a la porte, dans 15 ans c'est 1750 balles, pas la même vous en conviendrez...
Le boulot m\'a tué...
Même si tu n'aime pas cela... peut être devrais tu sucer juste pour monter en grade... et après tu resera a nouveau toi.
Si tu arrive a faire ça, tu pourras faire de la politique plus tard
Si tu arrive a faire ça, tu pourras faire de la politique plus tard

Le boulot m\'a tué...
tu veux des cours ? 

Le boulot m\'a tué...
@Z : non je sais faire
@Manu : ben cpa ma nature, mais en mm temps ça fait 30 ans que je sais qu'être "vrai", "entier", "intègre" ne paie pas, mais bon je peux pas me rooter pour m'implanter un apk "brosse le poil de tes chefs dans le sens qu'ile attendent que tu leur brosse". Moi je suis les textes/procédures/normes (whatever) et j'aime bien leur mettre leur nez dans leur caca.
@Manu : ben cpa ma nature, mais en mm temps ça fait 30 ans que je sais qu'être "vrai", "entier", "intègre" ne paie pas, mais bon je peux pas me rooter pour m'implanter un apk "brosse le poil de tes chefs dans le sens qu'ile attendent que tu leur brosse". Moi je suis les textes/procédures/normes (whatever) et j'aime bien leur mettre leur nez dans leur caca.
- augur1
Le boulot m\'a tué...
La semaine dernière, on m'a proposé de devenir.....
!!!! 

- dsebire
Le boulot m\'a tué...
comme les autres, il est important de voir les contreparties !!!!Hello les gens
tu auras un meilleur chômage (je te le souhaite pas)
meilleure retraite
mais salaire inférieur.
regarde quel statu de cadre ils vont te mettre.
il y a des non cadres qui sont au forfait et des cadres au 35h, donc demande a ce que ce soit précisé.
idem: 35h ? 37h30 ? 39h ? tout ça va conditionner les RTT

demande aussi ce que ça va t'apporter. si ils te présentent ça comme une évolution logique, fuit, c'est pas vrai

ils ont a mon avis besoin que tu passe cadre pour d'autres raisons.
c'est le moment de parler $$$$$

Le boulot m\'a tué...
Merci pour vos réponses.
C'est trop tot pour rentrer en discussion avec lui mais je retiens vos conseils... J’espère que ça sera bénéfique pour moi
C'est trop tot pour rentrer en discussion avec lui mais je retiens vos conseils... J’espère que ça sera bénéfique pour moi

Le boulot m\'a tué...
Pense effectivement que tes prélèvements sociaux seront de 25% zu lieu de 20% 
Et n'oublie jamais, quoique te disent tes patrons : un cadre a toujours des HORAIRES =》35h !!! c'est la loi.
Après si t'es syntec, il y a des aménagements :
1.x = 35h
2.x = 38h40 avec 15% de salaire en plus et une dizaine de rtt par an
3.x = vraiment plus d'horaires mais gros salaires, c'est pour les directeurs de division et PDG.
Dans mon ancien boulot, j'étais très copain avec les syndicats + quelques réunions avec un avocat, mon fait lire et relire cette p****n de convention.

Et n'oublie jamais, quoique te disent tes patrons : un cadre a toujours des HORAIRES =》35h !!! c'est la loi.
Après si t'es syntec, il y a des aménagements :
1.x = 35h
2.x = 38h40 avec 15% de salaire en plus et une dizaine de rtt par an
3.x = vraiment plus d'horaires mais gros salaires, c'est pour les directeurs de division et PDG.
Dans mon ancien boulot, j'étais très copain avec les syndicats + quelques réunions avec un avocat, mon fait lire et relire cette p****n de convention.
Le boulot m\'a tué...
C'est l'idée a laquelle je pensais : changer et caresser dans le sens du poil juste pour rester et avoir une meilleure solde... après tu pourras suivre les procédures scrupuleusement en étant chef.@Z : non je sais faire
Le boulot m\'a tué...
chez nous le passage cadre ne ce fait plus que part formation diplomante reconnu par l'etat
donc faut au moins etre Tech niveau 5.1 (coeff 305 de la conv metallurgie)
Et donc y'a augmentation de salaire (grosse) mais perte du 13em mois.
C'est donc intéressant en tout point de vue. car la actuellement je suis dans la partie baise! nommé "rattaché cadre" mais toujours tech donc je cotise au 2 caisses et donc le salaire baisse (mais c'est toujours bon a prendre pour la retraite)
donc faut au moins etre Tech niveau 5.1 (coeff 305 de la conv metallurgie)
Et donc y'a augmentation de salaire (grosse) mais perte du 13em mois.
C'est donc intéressant en tout point de vue. car la actuellement je suis dans la partie baise! nommé "rattaché cadre" mais toujours tech donc je cotise au 2 caisses et donc le salaire baisse (mais c'est toujours bon a prendre pour la retraite)

Le boulot m\'a tué...
Effectivement assimilés cadre tu cotise beaucoup mais pas le salaire d'un cadre.
La convention métallurgie est l'une des plus intéressante si je me souviens bien avec la chimie.
Faut pas oublié que ces 2 convention sont des conventions employés alors que syntec est une convention employeur...... ca fait toute la différence sur qui est gagnant et qui se la fait mettre.
La convention métallurgie est l'une des plus intéressante si je me souviens bien avec la chimie.
Faut pas oublié que ces 2 convention sont des conventions employés alors que syntec est une convention employeur...... ca fait toute la différence sur qui est gagnant et qui se la fait mettre.
- augur1
Le boulot m\'a tué...
42 !!
Le boulot m\'a tué...
ouai enfin tu cotise qu'une seule fois biour (pas possible 2x) mais à la caisse des cadres (et 25% charge au lieu de 20%)
après ca dépend des conventions et avenants ^^ et du papotage
je suis cadre maison (négocié à l'embauche) avec 13° mois en annuel heure
et oui métallurgie était (et est encore) une des plus intéressantes
44ans ... départ à la retraite ca m'irait bien
après ca dépend des conventions et avenants ^^ et du papotage
je suis cadre maison (négocié à l'embauche) avec 13° mois en annuel heure
et oui métallurgie était (et est encore) une des plus intéressantes
44ans ... départ à la retraite ca m'irait bien

Le boulot m\'a tué...
Et puis la retraite, pour ce que l'on touchera, mieux vaut mettre à gauche, ou dans l'immo...
Le boulot m\'a tué...
la retraite ce n'est pas pour toi, mais pour ceux qui y sont actuellement.
nous ne toucherons pas grand chose car beaucoup de jeunes sont au chômages, ou galère ou ont des emplois aidé/précaires. Et parce qu'ils y a des gros malins qui pensent être des winners en grugant les impôts et taxes.
nous ne toucherons pas grand chose car beaucoup de jeunes sont au chômages, ou galère ou ont des emplois aidé/précaires. Et parce qu'ils y a des gros malins qui pensent être des winners en grugant les impôts et taxes.
Le boulot m\'a tué...
Justement, cadre est un statut inutile.
Le boulot m\'a tué...
Deux collègues d'un autre atelier aurait fait une tentative de suicide, l'un vers Noël, l'autre plus récemment. Ils travaillent tous les deux dans le même atelier ...
Lorsqu'un gars (de notre atelier) a voulu demander des infos à notre chef, ce dernier lui a répondu :
"Tu es au courant ... Il ne faut pas en parler."
Là on se pose encore plus la question de la responsabilité du chef d'atelier concerné, surtout connaissant l'ambiance de cet atelier depuis qu'ils ont ce chef.
Avec l'histoire de l'entreprise de ces dernières années,je trouve inadmissible une telle réponse, cela aurait tendance à prouver qu'entre chefs, ils se couvrent. Depuis 2011, on a déjà eu 2 morts part suicide, 3 morts par accidents ...
Lorsqu'un gars (de notre atelier) a voulu demander des infos à notre chef, ce dernier lui a répondu :
"Tu es au courant ... Il ne faut pas en parler."
Là on se pose encore plus la question de la responsabilité du chef d'atelier concerné, surtout connaissant l'ambiance de cet atelier depuis qu'ils ont ce chef.
Avec l'histoire de l'entreprise de ces dernières années,je trouve inadmissible une telle réponse, cela aurait tendance à prouver qu'entre chefs, ils se couvrent. Depuis 2011, on a déjà eu 2 morts part suicide, 3 morts par accidents ...
Pas le moral
Le boulot m\'a tué...
Dans la "boite" où je suis on compte ces 8 dernières années (depuis que j'y suis)
-1 suicide
-3 alcooliques
-2 en arrêt longue maladie
- >10 dépressifs en arrêt maladie
- >20 départs en retraite ou vers le monde civil
Notre chaine hiérarchique à mis en place un "observatoire sur le moral" il y a quelques années suite au suicide, quand les chiffres reviennent : TOUT VA BIEN MADAME LA MARQUISE !, du coup l'année dernière arrêt de l'observation du moral des personnels (pour ce que ça servait
)
Mais nos chefs font encore et toujours les mêmes conneries
ha oui tous les chiffres que je donne, c'est pour une "boutique" à 26 cadres supérieurs et 100 troufions (dont je fais partie) , ajoutez à cela les sollicitations genre Vigipirate/cuirasse/sentinelle/service intérieur/permanence "boutique", ça vous semble pas énorme ? C'est bien simple aujourd'hui quand on regarde dans les "bureaux", y'a à peine 50% des effectifs présents qui doivent assumer 100% de la charge de travail, et eux aussi s'enfoncent dans la déprime la plus totale car ils triment et 0 remerciement/considération de la part du commandement.
Franchement j'ai de la peine pour les nombreux décès chez France Télécom il y a quelques années, mais ici je vis ça au quotidien et rien ne transparait (la grande muette) alors que c'est encore plus grave.
La France à été condamnée parce qu'elle refusait le droit d'association à ses militaire, ben pour sûr ! Si les militaires pouvaient ouvrir leur gueule il y a fort à penser que les ouvriers de toute la France verraient en eux des "camarades".
-1 suicide
-3 alcooliques
-2 en arrêt longue maladie
- >10 dépressifs en arrêt maladie
- >20 départs en retraite ou vers le monde civil
Notre chaine hiérarchique à mis en place un "observatoire sur le moral" il y a quelques années suite au suicide, quand les chiffres reviennent : TOUT VA BIEN MADAME LA MARQUISE !, du coup l'année dernière arrêt de l'observation du moral des personnels (pour ce que ça servait

Mais nos chefs font encore et toujours les mêmes conneries
ha oui tous les chiffres que je donne, c'est pour une "boutique" à 26 cadres supérieurs et 100 troufions (dont je fais partie) , ajoutez à cela les sollicitations genre Vigipirate/cuirasse/sentinelle/service intérieur/permanence "boutique", ça vous semble pas énorme ? C'est bien simple aujourd'hui quand on regarde dans les "bureaux", y'a à peine 50% des effectifs présents qui doivent assumer 100% de la charge de travail, et eux aussi s'enfoncent dans la déprime la plus totale car ils triment et 0 remerciement/considération de la part du commandement.
Franchement j'ai de la peine pour les nombreux décès chez France Télécom il y a quelques années, mais ici je vis ça au quotidien et rien ne transparait (la grande muette) alors que c'est encore plus grave.
La France à été condamnée parce qu'elle refusait le droit d'association à ses militaire, ben pour sûr ! Si les militaires pouvaient ouvrir leur gueule il y a fort à penser que les ouvriers de toute la France verraient en eux des "camarades".
Le boulot m\'a tué...
Si au moins ils butaient leurs chefs au lieu de se faire sauter la tronche, ça ferai bouger.