Déjà pour te rassurer une boite qui cherche un poste de cadre sait très bien qu'il y a des préavis donc c'est pas vraiment un soucis si tu intéresse vraiment.
Les erreurs ne sont pas du toujours dû à de l'incompétence, la surcharge de travail, la fatigue, l'ambiance sont souvent la cause car tu n'as pas le temps de te poser et planifier correctement une intervention.
La rupture conventionnelle est la meilleure méthode mais effectivement il faut un accord bi partie, mais comme il est dit au dessus hormis si on veux vraiment pour diverses raisons il n'y a souvent pas de raison de bloquer un démissionnaire, au contraire cela présente des risques pour l'entreprise.
Maintenant tu es semble-t-il le dernier embauché et du coup tu sers de "tampon/fusible" à ton chef... Ce qui peut en fonction de ta relation avec lui changer en lui annonçant que tu ne souhaites pas continuer comme cela et que tu te mets en recherche active (par contre attention cela peut mettre la pression mais si derrière tu ne fais rien pour vraiment partir tu perdras toute crédibilité).
En fonction de ton statut marié, enfants etc... la RH a une vision différente des choses un jeune qui s'occupe de beaucoup de chose et qui n'a pas d'attache familiale est un risque pour l'entreprise car il peut partir rapidement sans impact (ou très peu) sur sa vie sociale.
Quand tu es marié et avec des enfants une maison etc.. la rh peut jouer au poker
Si tu sais exactement ce sue tu veux faire n'hésites pas à faire des candidatures spontanées (à mon époque les statistiques ANPE oui c'était encore ANPE lol donné environ 8 mois pour qu'un cadre trouve un travail ca vaut ce que ca vaut et cela fait maintenant quasiment 15 ans donc sa change).
Mais si je peux te donner un conseil, fixe toi des objectifs par exemple 2 candidatures spontanées par jours et 3 réponses à des offres etc...
ET surtout ne pas se démoraliser de ne pas avoir de réponses mêmes négatives tu peux envoyer 100 courriers et avoir 50 réponses comme en envoyer 500 et avoir 10 réponses.
Et penses à toi listes toutes tes compétences et tu verras que l'incompétence n'est souvent que de l'apprentissage si on ne refait pas 2 fois la même erreur
Bon courage