Le boulot m'a tué...
Le boulot m\'a tué...
suivant où tu es, ca passe de -25 l'hiver à +30 l'été hein
Ouais même 35 pi avec 85% d'humidité dans Montréal.
Le froid c'est une chose, mais la stabilité en est une autre. Le +8 -> -17 en 3h en octobre 2008 je m'en souviens encore bien :v
Tu sors en jean pour aller boire un coup à coté et quand tu rentre ta l'impression de dévaler une piste de ski sous le vent, la nuit, au beau milieu des alpes

Pour le Canada faut aimer manger de la merde et ne pas s'attacher aux gens, sinon la qualité de vie est quand meme un cran au dessus quand on est diplomé(en particulier en IT)

Le boulot m\'a tué...
Pourquoi faut pas s'attacher aux gens ?
Le boulot m\'a tué...
Les canadiens sont des pèches (oui oui, au cours de relation interculturelle on utilise des fruits pour comparer) et les français des noix.
Ils sont très ouvert et avenant au premier contact; mais ça en reste là, c'est long et fastidieux de se faire de vrais amis la-bas (canadien en tout cas). C'est une culture différente =)
Ils sont très ouvert et avenant au premier contact; mais ça en reste là, c'est long et fastidieux de se faire de vrais amis la-bas (canadien en tout cas). C'est une culture différente =)
Le boulot m\'a tué...
Vous avez des conseils pour des candidatures spontanées ?
Je n'en ai pas fait depuis 15 ans et là j'ai envie d'en faire, il y a des entreprises dans le coins qui recrutent...
Je n'en ai pas fait depuis 15 ans et là j'ai envie d'en faire, il y a des entreprises dans le coins qui recrutent...
Pas le moral
-
Le boulot m\'a tué...
Bon après 3 ans et demi j'en ai marre, je postule à quelques offres. Ché pas trop si je veux partir ou pas, mais j'en ai vu une au salaire x2.
Le boulot m\'a tué...
en france ce sont aussi des salaires barémiques dans l'administration?
-
Le boulot m\'a tué...
Je suis contractuel, j'ai une échelle indiciaire mais pas obligé de la suivre (pas de passage des échelons systématique et potentiellement je peux en sauter plusieurs).
C'est triste à dire, mais le système des échelles permet de garder les moins bons: ceux qui sont là depuis 30 ans, payés 4000 balles à rien faire. Les jeunes sont payés au minimum avec des échelles ultra lentes, donc ils partent.
C'est triste à dire, mais le système des échelles permet de garder les moins bons: ceux qui sont là depuis 30 ans, payés 4000 balles à rien faire. Les jeunes sont payés au minimum avec des échelles ultra lentes, donc ils partent.
Le boulot m\'a tué...
réponse pour la mutation à Bordeaux: c'est mort ils ont pas de poste pour moi, aka ils font que du dev :/
Le boulot m\'a tué...
Et marseille, tu as pas regardé dans cette région ? 

Le boulot m\'a tué...
alors si y a bien une ville/région où j'ai clairement pas envie d'aller c'est la 
à la limite aller m'entasser avec les autres dans le 38
j'aimerais vraiment me rapprocher de l'espagne/pays basque mais trouver du taff... même à pau c'est pas easy quoi :/

à la limite aller m'entasser avec les autres dans le 38

j'aimerais vraiment me rapprocher de l'espagne/pays basque mais trouver du taff... même à pau c'est pas easy quoi :/
Le boulot m\'a tué...
38 c'est pas l'isère??
genre où y a le groupe poulpito/toi/marmotton, kali est pas loin je crois et vache aussi non?
genre où y a le groupe poulpito/toi/marmotton, kali est pas loin je crois et vache aussi non?
Le boulot m\'a tué...
Je vous rassure, j'ai aussi envi de bouger 
Y'a que Paris qui me tente pô

Y'a que Paris qui me tente pô
Le boulot m\'a tué...
l'sière c'est le top
viendez chez nous
tu as la région lyonnaise aussi qui est cool
et les alentours de valence (26) ou tu trouve des postes. la localisation est cool c'est assez central car sur l'axe A7
mais toi qui aime la moto le 38/74 c'est le mieux
(et le tour)
viendez chez nous

tu as la région lyonnaise aussi qui est cool
et les alentours de valence (26) ou tu trouve des postes. la localisation est cool c'est assez central car sur l'axe A7
mais toi qui aime la moto le 38/74 c'est le mieux

Le boulot m\'a tué...
@gizmo78 Tu es plus Linux que Windows ?
Le boulot m\'a tué...
Clairement!
Windows je bidouille, je script pas trop mal en powershell mais tout ce qui est AD/exchange and co une vrai daube
Windows je bidouille, je script pas trop mal en powershell mais tout ce qui est AD/exchange and co une vrai daube

Le boulot m\'a tué...
récupération de 2 projets supplémentaires!!!
je passe à 16 \o/
et mes collègues respectivement 6 et 3 xD
je passe à 16 \o/
et mes collègues respectivement 6 et 3 xD
Le boulot m\'a tué...
J'ai une question pour la candidature spontanée : la lettre n'est pas obligatoirement manuscrite ?
La question peut paraître stupide mais mes dernières candidatures étaient il y a environs 15 ans et les lettres de motivation devaient être manuscrite même pour un poste en informatique
.
La question peut paraître stupide mais mes dernières candidatures étaient il y a environs 15 ans et les lettres de motivation devaient être manuscrite même pour un poste en informatique

Pas le moral
Le boulot m\'a tué...
+1, pas une question stupide, je suis curieux de la réponse 

Le boulot m\'a tué...
non, et heureusement, sauf pour dans les administrations ou, sans être obligatoire, c'est très fortement conseillé. Par contre pas de fichiers modifiables, genre word, tout en PDF.J'ai une question pour la candidature spontanée : la lettre n'est pas obligatoirement manuscrite ?
La question peut paraître stupide mais mes dernières candidatures étaient il y a environs 15 ans et les lettres de motivation devaient être manuscrite même pour un poste en informatique.
Bonne chance dans tes recherches, et courage

Le boulot m\'a tué...
Merci.
Je prévoyais du PDF parce que tout le monde peut lire ce format, mon CV est déjà en PDF.
Je prévoyais du PDF parce que tout le monde peut lire ce format, mon CV est déjà en PDF.
Pas le moral
- dsebire
Le boulot m\'a tué...
les lettres manuscrites, perso ça m'insupporte 
on est au XXIeme siècle, il est temps de lacher la plume.

on est au XXIeme siècle, il est temps de lacher la plume.
Le boulot m\'a tué...
Bon ben encore un mois où le patron a refusé de nous payer les heure sup'... ça commence a bien faire
Le boulot m\'a tué...
z'ont le droit de faire cha?
chez nous c'est pas payé, et comme c'est la merde pour les recup, on les fait pas
chez nous c'est pas payé, et comme c'est la merde pour les recup, on les fait pas