Le boulot m'a tué...
Le boulot m\'a tué...
tu commence a qu'elle heure??
moi j'ai un maxi officiel de 10h/jour et de 42h par semaine (si jamais je faisais des heures sup )
moi j'ai un maxi officiel de 10h/jour et de 42h par semaine (si jamais je faisais des heures sup )

Le boulot m\'a tué...
Je fais 9h à 12h30, 14h a 18h30
Le boulot m\'a tué...
la oause, j'arrive a l'avoir complete donc ca va 

Le boulot m\'a tué...
tu lui dit que tu as des cours de je sais pas quoi
et que ca commence à heure fixe et basta
muscu/yoga/kine peut importe
séances de kiné ca marche bien
et que ca commence à heure fixe et basta
muscu/yoga/kine peut importe
séances de kiné ca marche bien
Le boulot m\'a tué...
Avec les beaux jours, je fais normalement sport le mardi et jeudi et session drone le reste du temps théoriquement 

-
Le boulot m\'a tué...
"J'ai un rdv" ça suffit, ou "j'ai une obligation personnelle", ou même "paie moi mes putain d'heures supp ou attend toi à plus voir mon cul dès 18h"
- dsebire
Le boulot m\'a tué...
pour moi la dernière proposition a très bien fonctionnée 

Le boulot m\'a tué...
je suis aussi dans une petite entreprise, j'arrive à l'heure, je repars à l'heure. Des fois je pars un peu plus tard parce qu'un soucis arrive à 17h55 etc.. ben le lendemain je viens plus tard d'autant ou alors je quitte plus tôt.
Tu peux aussi juste dire "je dois y aller, c'est l'heure".
Tu peux aussi juste dire "je dois y aller, c'est l'heure".

Le boulot m\'a tué...
Je pense qu'il va y avoir du travail car si je dis a mon patron que je viens plus tard demain car j'ai fini plus tard la veille, il va pas bien le prendre...
Mais c'est son caractère qui est comme ça
Mais c'est son caractère qui est comme ça
Le boulot m\'a tué...
bha, dit lui, la loi c'est la loi, il te paye pour un nombre d'heure par semaine. il te paye pas plus si tu fais plus, donc tu regule tes horaires
s'il le prend mal et que cela ce deteriore --> inspection du travail!
comme dit dsebire, si tu n'es pas parti prenante dans la boite (patron, associer, des part dedans), tu n'a rien a gagner mais tout a perdre ....
s'il le prend mal et que cela ce deteriore --> inspection du travail!
comme dit dsebire, si tu n'es pas parti prenante dans la boite (patron, associer, des part dedans), tu n'a rien a gagner mais tout a perdre ....

Le boulot m\'a tué...
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu....Bon ben encore un mois où le patron a refusé de nous payer les heure sup'... ça commence a bien faire
Gardes des preuves (genre mails quand tu finis tard, témoignage de clients, ou mails du/des clients etc..etc..), et le jour ou tu partiras tu lui présentes la facture : à régler immédiatement ou avec les frais d'une procédure aux Prud'hommes. Mais faut pas que tu sois pressé, j'ai attendu 5 ans dans un cas. Mon ex patron à fait appel du jugement (3 ans de plus, alors que le jugement était 100% en ma faveur) sans même se faire représenter à l’audience, bim 2000 francs (pas €) pour appel abusif sans fondement. Et là j'ai du accepter qu'il me règle en 3 fois ............ pas de commentaire !!!!!
- dsebire
Le boulot m\'a tué...
j'ai des éclairs de lucidité des fois.comme dit dsebire,
me souviens même pas avoir dit ça

Le boulot m\'a tué...
suis catalogué raleur au taf!
ya que mon chef qui me defend encore
(oui j'ai plein de chef)
kidimieu
Je suis "médiocre", cependant bizarrement mes 58 dossiers montés afin de rejoindre un poste proche de ma famille se sont soldés par un avis NÉGATIF car je suis indispensable au service (cherchez l'erreur : médiocre/indispensable)
Moi aussi j'ai plein de chefs (pour ceux qui connaissent les grades militaires)
Je suis ADJ, au dessus de moi : 2*CNE, 1*CDT, 1*CF, 1*COL
Pour ce qui est des réunions, ben j'en ai des tonnes, elles sont plus chronophages que ce qu'elles ne permettent de "mettre à plat". Bref, je travaille dans une administration et par une Armée dans l'action

Le boulot m\'a tué...
vous me faites peur si c'est la même chose dans le civil
sur ce je viens de finir ma réunion (pour planifier une autre réunionla maladie moderne)

Le boulot m\'a tué...
Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu....
Gardes des preuves (genre mails quand tu finis tard, témoignage de clients, ou mails du/des clients etc..etc..), et le jour ou tu partiras tu lui présentes la facture : à régler immédiatement ou avec les frais d'une procédure aux Prud'hommes. Mais faut pas que tu sois pressé, j'ai attendu 5 ans dans un cas. Mon ex patron à fait appel du jugement (3 ans de plus, alors que le jugement était 100% en ma faveur) sans même se faire représenter à l’audience, bim 2000 francs (pas €) pour appel abusif sans fondement. Et là j'ai du accepter qu'il me règle en 3 fois ............ pas de commentaire !!!!!
quelle honte, je vois que tu as autant de chance avec la "justice" que moi

Le boulot m\'a tué...
A mon avis c'est même pire dans les structures privées de grandes tailles. Pcq il y a énormément de profils dont le boulot à plein de temps c'est de faire des réunions pour "organiser" un sujet (ie filer du taff aux copains ^^) : les "chefs de projets", les maîtrise d'ouvrage (MOA), ceux qui sont missionnés pour mettre en place ou changer des process, les astreintes lors d'un incident escaladé à l'ingénierie, etc...vous me faites peur si c'est la même chose dans le civil![]()
A tout cela il faut rajouter les très (trop) nombreux niveaux d'encadrement qui font bcp de réunions entre eux mais au bout de la chaîne y'a réunion pour tout le monde pour recevoir la parole divine. ^^
Le boulot m\'a tué...
Et bien moi, je reçoit un bulletin de salaire mais pas de salaire
.

Pas le moral
Le boulot m\'a tué...
Dans ce cas là, j'ai attendu 5 ans, mais au final, j'ai touché tout mon du, dans le dernier dossier Prud'homal, j'ai gagné 6000€, que j'attends toujours depuis ...... 8 ans. Avoir un jugement, c'est juste le début, pour toucher ton du, c'est une autre paire de manche. Je pense que le prochaine jugement, je me faire juge & bourreau en même temps, c'est beaucoup plus rapide.
quelle honte, je vois que tu as autant de chance avec la "justice" que moi
Le boulot m\'a tué...
Pour rester dans le thème "le boulot m'a tué", je suis assimilé fonctionnaire donc noté chaque année.
Pour la première fois en 25 ans de carrière je lance un recours. Mes dirigeants sont issus de filières où on leur enseigne pourtant la gestion RH mais c'est une catastrophe.
Un recours ? Oui car dans l'état actuel des choses, après un changement de poste quasiment chaque année, donc aucune progression (en redémarrant de 0 à chaque poste c'est sûr). De plus cette année je vois la dernière chance pour moi d'accéder à "l'aptitude à des tâches de la fonction supérieure" (comprendre avancement en grade), ce qui veut dire que dans 10 ans j'aurai atteint la limite d'âge de mon grade actuel et qu'on me mettra gentiment à la porte
J'ai bossé depuis 08h ce matin à rédiger mon recours, je suis loin d'avoir fini, ça va être un bain de sang (j'avais senti le vent tourner et j'avais pris des notes de TOUT ce qui s'est passé au cours de l'année histoire de bien prouver que les incapables ce sont mes diverses strates de hiérarchie et pas moi ^^ ).
Ceci dit je suis plus sensible que je le croyais, je suis dans une rage folle depuis hier (communication de ma notation de cette année), je n'en ai pas dormi (je préparais mon argumentaire mentalement), et je crois que demain je vais aller bosser pour faire progresser le dossier (et je ferai compter ça comme des heures sup).
Pour la première fois en 25 ans de carrière je lance un recours. Mes dirigeants sont issus de filières où on leur enseigne pourtant la gestion RH mais c'est une catastrophe.
Un recours ? Oui car dans l'état actuel des choses, après un changement de poste quasiment chaque année, donc aucune progression (en redémarrant de 0 à chaque poste c'est sûr). De plus cette année je vois la dernière chance pour moi d'accéder à "l'aptitude à des tâches de la fonction supérieure" (comprendre avancement en grade), ce qui veut dire que dans 10 ans j'aurai atteint la limite d'âge de mon grade actuel et qu'on me mettra gentiment à la porte

J'ai bossé depuis 08h ce matin à rédiger mon recours, je suis loin d'avoir fini, ça va être un bain de sang (j'avais senti le vent tourner et j'avais pris des notes de TOUT ce qui s'est passé au cours de l'année histoire de bien prouver que les incapables ce sont mes diverses strates de hiérarchie et pas moi ^^ ).
Ceci dit je suis plus sensible que je le croyais, je suis dans une rage folle depuis hier (communication de ma notation de cette année), je n'en ai pas dormi (je préparais mon argumentaire mentalement), et je crois que demain je vais aller bosser pour faire progresser le dossier (et je ferai compter ça comme des heures sup).
- jm@rc
Le boulot m\'a tué...
Quelle misère :/ Bon courage dans ta démarche qui, je l'espère pour toi, aboutira à une fin correcte pour toi!
Le boulot m\'a tué...

sans espoir, mais c'est justement parce que je suis acculé et au "milieu" de ma vie, que je me dis qu'il est grand temps de se rebeller et d'utiliser le système !
La grande muette n'est peut être pas sourde, qui sait...
Le boulot m\'a tué...
Ryu pourquoi avoir choisi la voie militaire 

Le boulot m\'a tué...
compliqué