paypal : changement des frais!

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
Répondre
psycho-kila

Message par psycho-kila »

un topic pour regrouper les changement au niveau de paypal, n'hesitez pas a rajouter que je mette a jour si il y a d'autre chose que j'aurais oublié :)

Depuis le 9 Juillet 2008, PayPal a modifié la structure de ses commissions afin que celles-ci soient plus avantageuses pour les utilisateurs qui envoient des Paiements Personnels.
• PayPal ne prélèvera pas de commission sur le destinataire (quel que soit son type de compte) d’un paiement PayPal si le paiement est approvisionné par solde PayPal ou compte bancaire et que le paiement est désigné comme personnel.
• PayPal prélèvera une commission sur les paiements dits personnels ou commerciaux si ceux-ci sont approvisionnés par une carte de paiement. En revanche, pour un Paiement Personnel qui est approvisionné par carte, l’envoyeur aura la possibilité de payer la commission liée au paiement.
• PayPal n’exigera plus de ses utilisateurs de surclasser leur compte Personnel en compte Premier ou Business une fois 2 paiements approvisionnés par une carte de paiement reçus.
Les modifications suivantes des conditions générales d’utilisation du service PayPal seront applicables :
La clause 8 sera modifiée (tel qu’applicable) et indiquera:
• La réception de Paiements Personnels qui sont également approvisionnés par un solde ou un compte bancaire est gratuite
• La réception de Paiements Personnels et/ou Commerciaux approvisionnés par carte est sujette à une commission à hauteur de :
Tarifs standards

3.4% + commission fixe Pour chaque transaction nationale ou effectuée dans l’U.E. en Euros.
3.9% + commission fixe Pour chaque transation transfrontière en dehors de l’U.E.

Tarifs Marchands

(basés sur le volume de transaction mensuel et une demande unique)
1.4% – 2.9% + commission fixe Pour chaque transaction nationale ou effectuée dans l’U.E. en Euros
1.9% – 3.4% + commission fixe Pour chaque transaction transfrontiére en dehors de l’U.E.

Les niveaux de volumes mensuels applicables à ces tarifications dégressives sont disponibles dans l’article tarifs accessibles à partir de n’importe quelle page du site PayPal.
La commision fixe est, selon la devise de paiement.

Les utilisateurs qui envoient un Paiement Personnel approvisionné par une carte pourront choisir de payer la commission applicable à ce paiement.
La clause 15 inclura les nouvelles définitions suivantes :

• ”Paiement Commercial” désigne un paiement qui n’est pas un Paiment Personnel (y compris, mais sans limitation, un paiement effectué pour l’achat d’un objet sur eBay ou d’autres biens et services).
• ”Paiement Personnel” désigne un transfert d’argent destiné à un autre particulier, dans le cadre de son environnement personnel, familial et/ou dans le cadre de son ménage
psycho-kila

Image
GuYZmoRoX

Message par GuYZmoRoX »

Le tableau c'est quand meme plus clair :)
mosie

Message par mosie »

chier j'ai payer un truc a un pot hier de 420€.

y avasi encore une commission a payer, meme en don de tutune. c'est vraiment lourd ca, et ceux même pour des petit montant.

Pour la conversion en €/$ y a aussi l option d utilisé le taux de ca banque.

Bon topic ca.
GuYZmoRoX

Message par GuYZmoRoX »

perso je passe toujours par le taux de banque parce que paypal nous b**** bien avec leur taux...
sylver52

Message par sylver52 »

Perso j'utilise pas paypal comme ça pas de soucis :D
mosie

Message par mosie »

wé enfin ta souvent pas le chois.
sylver52

Message par sylver52 »

Sur ebay c'est clair que c'est pas toujours facile ;)
ZEPsikopat

Message par ZEPsikopat »

Ptain, même ma boîte applique des taux moins élevés à nos clients...
micha30000

Message par micha30000 »

@mosi -> tu paies pas de frais quand tu fais un paiement personnel seulement si t'as l'argent sur le compte paypal. S'ils doivent le prendre sur ton compte bancaire tu te prends les frais habituels.
Perso j'utilise de plus en plus kwixo, ça fait pareil et c'est français en plus. Pas eu l'occasion de voir les frais par contre, je paie juste les webmarchands avec
mosie

Message par mosie »

ha vi pas faut. ca dit être pour ca que des fois je n en et pas.

kwixo, wep pas mal, je compte aussi m y mettre.
Vu que ca ce démocratise pas mal.
micha30000

Message par micha30000 »

La plupart des sites de VPC l'accepte maintenant, et je trouve que c'est pas mal et plutôt sécurisé (tu reçois un mail à chaque accès à ton compte etc). Par contre je sais pas si on peut recevoir des paiements en tant que particulier, faudra que je regarde ça
psycho-kila

je connaissais pas kwixo ca a pas l'air mal, je vasi regarder de plus pres :)

paypal deraille un peu en ce moment avec leurs prises de partis a tout va, je sens gros les futurs tentatives de hack qui vont leurs tomber dessus mais aujourd'hui je vois pas comment m'en passer :(
Répondre