Moi, La poste les transporteur....et nous

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
gizmo78

Message par gizmo78 »

X d'accord mais c'est pas écris en gros sur le carton ;)
X-System

Message par X-System »

il me semble que cela depend du colis enfin de la valeur
Je ne suis pas sûr.

Enfin, il faut vérifier encore une fois en achetant un objet d'une valeur à partir de 150 € (actuellement, je n'ai pas de budget. Un jour peut-être, je voudrais un graveur Blu-Ray externe plus tard).

Ma dernière commande (reçue ce matin) est une carte son externe Creative Sound Blaster X-Fi Surround 5.1 Pro USB pour 58 € hors frais de port.

Ce n'est pas énorme mais ça ferait chier si ma commande aurait été volée ou endommagée pendant le transport :/
PC1 = MW70-3S0 # 2x E5-2689 v4 # 32Go DDR4-2400 ECC reg # RTX 3080 Ti # 2x1To SSD
PC2 = Z170XP-SLI # i7-7700 # 32Go DDR4-2400 # 240Go NVMe # SAS9211-8i # 10 SSD/HDD SATA # LTO-5 SAS
PC3 = T460p # i7-6700HQ # 16Go DDR4-2133 # 940MX # 240Go SSD
GuYZmoRoX

Message par GuYZmoRoX »

HS
je voudrais un graveur Blu-Ray externe plus tard).
Sur amazon, 99€ le graveur BR externe de chez Samsung :)

/HS
akelku

Message par akelku »

Mouarfffffff

Tu habite dans quel coin toi ?? (Que je déménage pas par chez toi... La poste me fait peur quand meme :P)
A Boulogne Billancourt (130000 habitants quand même) 8^((

La poste a d'ailleurs 2 ou 3 fois par an les honneurs du journal de la Ville pour dire combien ils sont NULS !!
akelku

Message par akelku »

Je me permet de demander si qui etait dans le "fragile".

Ceci dit, je pense que tout les transporteurs sont plus ou moins pareil. De mon coté, je n'ai jamais eu de probleme du genre avec la poste mais je touche du bois.

Alors dans la boivoite il y avait un ................. oreiller à mémoire de forme.... maintenant il est inutilisable.....
akelku

Message par akelku »

En tout cas ton serveur de stockage il est vraiment très propre. Il sert à quoi le disque à part au milieu ? Le WD Green dans une enveloppe en silicone blanc.

Le Disque WD Green est le dernier 3To rentré à la maison... Je n'ai plus de place, donc pour éviter les vibrations et les contact électricité métal je lui ai mis une petite capote en silicone.... Sortons couvert 8^)
GuYZmoRoX

Message par GuYZmoRoX »

Mouarfff je suis dans le meme département mais plus au nord...

Cela dit chez moi ils s'embetent meme pas a venir sonner ou laisser le colis. C'est sistématiquement un avis de passage pour aller chercher moi meme le colis.

A se demander s'ils passent avec le colis dans la camionette ou s'ils le laissent pas au bureau de poste
akelku

Message par akelku »

Pour la réception des colis comme vous j'ai "perdu" pas mal de chose... étant client régulier de dx.com, mais aussi pour des chemises....

Heureusement les expéditeurs sont plutôt cool..

J'ai eu au tel une fois une charmante à qui j'explique mon pb, et qui me dit "Ah oui Boulo..." et qui s'arrête... En discutant un peu elle me lache que Boulogne est une ville à fort pouvoir d'achat et que les postier le savent !!! Je ne sais pas si c'est vrai mais ça fait peur....

Je me fait relivrer bientôt... enfin quand Amazon voudra bien...
akelku

Message par akelku »

Little Big Monster

Création de la fenêtre pour pouvoir inverser l'alim sans l'étouffer...

Image
Image

Le support de HDDs DIY
Image

Avant le câble management :
Image
Image

Avec quelques efforts :
Image

En fait les deux trucs les plus efficaces pour le câble management :

Les câbles 1xSAS-4xSATA SFF8087, qui éliminent 75% des câbles.
Les power sata connectors DIY : 6 connecteurs électrique SATA sur une même rallonge.

Le tout sur une Alim Xigmatek 450w qui tient sans problème !!

En plus le câble management améliore énormément la ventilation. Cette amélioration permet une trés haute densité SANS les turbines NORCO (ou autres) pour moi qui suis en appartement.. Little Monster fait moins de bruit que mon autre PC (Gamer inside)
akelku

Message par akelku »

ahah la cm du serveur c'est pas une EP35 avec un bon vieux intel des familles ? :D
joli sinon on dirait mon ancien avant que je passe au norco

La cm est une simple Gigabyte P965-DS4 avec un petit Q6600 des familles qui pédale encore bien.
Un upgrade est prévu en Core i5 750 (qd colissimo arretera de pilonner mes colis au lieu de les livrer :fou: )

gizmo78

Message par gizmo78 »

tu fais tourner quoi dessus pour avoir besoin d'autant de puissance?
poulpito

Message par poulpito »

si tu fais que du stockage c'est complètement useless plus :p même le Q6600 est overpower
(même en serveur upnp par exemple d'ailleurs )

pour ton alimentation .... je sais pas ce que vaut Xigmatek mais maintenant pour tout ce qui est disque je ne met que de la marque derrière (corsair et cie)
j'ai eu pas mal de soucis de perte de raid ou de disques avec des alims à la con ;)

pour info mon norco ne fait aucun bruit ^^ a part les diques (qui font plus de bruit que le reste) 3*120mm dans le ventre adieu les petites turbines qui font de la merde

raid mdadm ? windows server ?
akelku

Message par akelku »

tu fais tourner quoi dessus pour avoir besoin d'autant de puissance?
Web site.
FTP.
Samba.
rsync pour l'externalisation.
Firewall pour toute les connexions.
Handbrake CLI (et oui je travaille avec des iBidules donc j'ai scripté le re-encoding automatique de certaine structure de répertoire en .mp4).
VirtualBox (VMware server n'est plus maintenu hélas).
rTorrent (privé uniquement).
PS3 Media serveur pour streamer vers la Freebox Révolution.
SqueezBox serveur (Logitech).
Sabnzb.
....

.........
gizmo78

Message par gizmo78 »

et avec 3*120 silencieux tes disques ont pas chaud?
poulpito

Message par poulpito »

nop sont pas chauds :) enfin tièdes quoi mais normal
akelku

Message par akelku »

si tu fais que du stockage c'est complètement useless plus :p même le Q6600 est overpower
(même en serveur upnp par exemple d'ailleurs )
pour ton alimentation .... je sais pas ce que vaut Xigmatek mais maintenant pour tout ce qui est disque je ne met que de la marque derrière (corsair et cie)
j'ai eu pas mal de soucis de perte de raid ou de disques avec des alims à la con ;)
pour info mon norco ne fait aucun bruit ^^ a part les diques (qui font plus de bruit que le reste) 3*120mm dans le ventre adieu les petites turbines qui font de la merde
raid mdadm ? windows server ?
Le Q6600 est bien solicité je t'assure mon petit grapheur me le confirme.... Vu la quantité de Video qu'il doit traiter (c'est un peu mon taf) il ne chôme pas. J'ai même paramétré handbrake pour qu'il ne prenne que 3 core, sinon il pompe tellement que samba devient instable...

Pour l'alim je te rejoins sur les marque (même si Corsair a eu des séries très moyennes). Ma Xigmatek donnée gratuitement avec le NZXT Whisper ne chauffe pas ce qui le premier signe d'une utilisation dans une plage de puissance impropre, et le courant de sortie est très propre.

Concernant le silence tu me rassures, et tu me tentes.... car mon expander attends un compagnon.... Mais je résiste pour le moment pour utiliser un boitier Hiper anubis (Tour serveur) qui contiendra jusqu'à 20 HDDs sans problème. Gros défaut pas de tirroir disque... mais 400€ pour une boite vide j'ai du mal j'avoue....

Serveur ClearOS : http://www.clearfoundation.com/
Une distri toute prête qui fait papa maman, et qui fonctionne en CLI only

Raid via M5014 et je vais passer à mdadm je revends donc la 5014.

Seul défaut comme tout les linux : pas de Zfs :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: , "CDDL m'a tuer"
gizmo78

Message par gizmo78 »

biensur qu'il y a du zfs sous linux!!

poulpito y tourne sous ubuntu + zfs y me semble
akelku

Message par akelku »

et avec 3*120 silencieux tes disques ont pas chaud?
Ventilo Silent ne veut pas dire inefficaces loins de là. Les turbines sont en générales très peu efficaces et très bruyante. Surtout en 120mm un bon Silent fait jeu égal avec un ventilo standard.. sauf bien sûr coté tarif...

Perso j'ai mis des Silent également, inversé le sens de l'alim et mis un réhobus qui module la vitesse en fonction de la t°. C'est cher pour ce que c'est mais ça fonctionne niquel !!
akelku

Message par akelku »

biensur qu'il y a du zfs sous linux!!
poulpito y tourne sous ubuntu + zfs y me semble
Oui si tu recompiles... mais ce n'est pas supporté nativement, donc chaque changement de noyau tu recommences.. Et sur la partie stockage je ne joue pas, trop dangereux !!!
gizmo78

Message par gizmo78 »

heu ca je suis pas sur mais faut demander à augur/poulpito
akelku

Message par akelku »

Hélas Zfs est sous license CDDL, cela interdit formellement à Zfs d'être inclus nativement dans linux pour des problèmes de license...

C'est trop c0n, car Zfs fait tout et le fait bien (j'utilisais FreeNAS avant d'avoir des besoins plus larges que le simple stockage)
poulpito

Message par poulpito »

akelku ^^ portage compilé sans passer par fuse ^^
sinon je n'y serai pas passé

zfsonlinux :) check tu verra super stable
utilisé depuis un bon moment déjà augur lui part sur du solaris directement
akelku

Message par akelku »

Je me suis mal exprimé :

Ce n'est pas et priori ne sera jamais dans les distribs (pb de licence)
Ce n'est pas très sec : spl-0.6.0-rc10 (Release Candidate pour du stockage risky non ?? 8^)

J'ai fait l'essai avec un Linuxien :

Dans ma VM COS 6.3 de dev, j'ai pompé :
http://github.com/downloads/zfsonlinux/ ... 10.src.rpm
http://github.com/downloads/zfsonlinux/ ... 10.src.rpm
ça vient de passer en version "RC 10" ... yaura peut etre une version 0.6 stable.

J'ai installé les RPMs pré-requis comme indiqué sur :
http://zfsonlinux.org/spl-building-rpm.html
http://zfsonlinux.org/zfs-building-rpm.html
J'ai donc tous ces RPMs installés (entre autres) : zlib-devel libuuid-devel libblkid-devel libselinux-devel parted lsscsi
et aussi : gcc make kernel-firmware-2.6.32-279.2.1.v6 kernel-devel-2.6.32-279.2.1.v6 kernel-2.6.32-279.2.1.v6 kernel-headers-2.6.32-279.2.1.v6

Et compilé le tarball SPL avec le user "builder" (non root), et j'obtiens ces RPMs :
spl-0.6.0-rc10.src.rpm
spl-0.6.0-rc10.x86_64.rpm
spl-modules-0.6.0-rc10_2.6.32_279.2.1.v6.x86_64.rpm
spl-modules-0.6.0-rc10.src.rpm
spl-modules-devel-0.6.0-rc10_2.6.32_279.2.1.v6.x86_64.rpm
spl-modules-dkms-0.6.0-rc10.noarch.rpm

J'installe en root :
# rpm -ivh spl-0.6.0-rc10.x86_64.rpm spl-modules-0.6.0-rc10_2.6.32_279.2.1.v6.x86_64.rpm spl-modules-devel-0.6.0-rc10_2.6.32_279.2.1.v6.x86_64.rpm

Puis compile du tarball ZFS avec le user "builder" (non root), et j'obtiens ces RPMs :
zfs-0.6.0-rc10.src.rpm
zfs-0.6.0-rc10.x86_64.rpm
zfs-devel-0.6.0-rc10.x86_64.rpm
zfs-dracut-0.6.0-rc10.x86_64.rpm
zfs-modules-0.6.0-rc10_2.6.32_279.2.1.v6.x86_64.rpm
zfs-modules-0.6.0-rc10.src.rpm
zfs-modules-devel-0.6.0-rc10_2.6.32_279.2.1.v6.x86_64.rpm
zfs-modules-dkms-0.6.0-rc10.noarch.rpm
zfs-test-0.6.0-rc10.x86_64.rpm

J'installe en root :
# rpm -ivh zfs-0.6.0-rc10.x86_64.rpm zfs-modules-0.6.0-rc10_2.6.32_279.2.1.v6.x86_64.rpm

A noter que tous ces RPMs sont dépendants 1:1 avec le kernel 2.6.32_279.2.1.v6.x86_64 de COS 6.3 x64.
De fait, aucun module n'est KABI : il faudra tout recompiler sur tout autre kernel de COS qui ne serait pas exactement la version "2.6.32_279.2.1.v6.x86_64".

Donc pour moi c'est pas "supporté"... mais je commets un abus de langage... :non:
poulpito

Message par poulpito »

tu va chercher un peu loin ^^ et puis bon les maj kernel et cie c'est bon pour un environnement de prod :D

j'ai jamais maj mon linux stockage qui date de l'an 2 ( un ubuntu je sais même plus quelle version) avec toujours du SPL RC6 de mémoire
et ce depuis oct 2011 ^^
faille de sécu et autre osef puisque c'est sur mon lan et uniquement lan
j'ai isolé dans des VMs les services donnant sur l'ext

risky non pas plus que mdadm qui m'a déjà perdu des données sur un superblock failure impossible à récup

tourne H24 depuis l'install avec 3 volumes raidz et un total de +de 20To utilisable
akelku

Message par akelku »

Tu as mis le doigt dessus, il s'agit de mon Firewall, les MAJs même si j'en fait pas tout les jours, j'en fais hélas.... Pas trop le choix... 8^(
Répondre