Dans la catégorie Sondage de Merde : Est-ce que vous insultez votre GPS en voiture ?
Je me suis toujours demandé si j'étais le seul à lui dire "TA GUEULE" ou "OUI C'EST BON JE SAIS OÙ JE VAIS !" quand on te dit de faire demi-tour, ou alors que tu approches de l'arrivée et que tu connais parfaitement le chemin
moi c'est obiwan qui me guide enfin ca dépend en ce moment c'est GladOS de portal qui me dit que je n'aurai jamais du arriver vivant à destination ^^ cplus cool
Avec mon vieux GPS ViaMichelin Navigation X-950 et la carte de l'année 2008, je n'insulte pas mon GPS car il recalcule toujours le trajet quand je change la route sauf il me demande de faire le demi-tour si je roule sur la rue sans issue.
Je garde aussi mon vieux livre des cartes plastifiées dans ma voiture.
Bon je ne l'insulte pas verbalement pas mais c'est vrai que des fois il m'énerve un peu et même (de façon plus rare) beaucoup.
Je lui ai mis une voix de jeune femme au GPS, je pense que cela calme un peu l'envie d'insulter.
Je reprend pas toutes les critiques déjà citées, la plupart des GPS ont les même principaux défauts, mais globalement cela reste quand même super pour les trajets inconnus > 30 mins.
@Psycho-kila : En théorie, il y a le paramétrage "trajet le plus rapide" ou "trajet le plus court". En général, je lui demande "au plus rapide" au mien. Quand je vois que ca fait un trop gros détour (Cela arrive surtout en ville), je tente des raccourcis en mode "je fais ce que je veux d'abord"... dans 60% des cas environ cela marche (sachant que j'ai changé de région récemment alors je connais encore mal le coin)... les 40% restants je me dis que j'aurais mieux fait de l'écouter ce petit malin de GPS.
@Psycho-kila : En théorie, il y a le paramétrage "trajet le plus rapide" ou "trajet le plus court". En général, je lui demande "au plus rapide" au mien. Quand je vois que ca fait un trop gros détour (Cela arrive surtout en ville), je tente des raccourcis en mode "je fais ce que je veux d'abord"... dans 60% des cas environ cela marche (sachant que j'ai changé de région récemment alors je connais encore mal le coin)... les 40% restants je me dis que j'aurais mieux fait de l'écouter ce petit malin de GPS.
j'ai pas faudrait que je trouve un cd de nav plus recent, parcequ'il est quand meme assez bizarre des fois, a rouen pour traverser la seine, il m'a emmené dans une impasse, il me disait d'"aller tout droit" dans l'eau^^ et par chez moi c'est du grand n'importe quoi, il m'amene souvent a l'entrée d'un champs que je suis sencé traverser...
moi c'est obiwan qui me guide enfin ca dépend en ce moment c'est GladOS de portal qui me dit que je n'aurai jamais du arriver vivant à destination ^^ cplus cool