Après m'être séparé de mon PDA il y a une petite dizaine d'année, me revoilà avec un "smartphone".
Sur le papier je ne voyais pas trop la différence. A l'utilisation... non plus

C'est un peu comme Raider et Twix. Le nom change avec l'époque mais c'est la même recette.
Sauf que, le vendeur est roi. Tout est fait pour facilité la vie du fournisseur d'accès et de service, et pas grand chose pour le client. Enfin si, on appuie sur un bouton et hop, le café est fait ! Sauf que, pour une raison encore obscure, un logiciel wifi ou gps aura accès à mon carnet d'adresse et piocher dans mes messages. Euh ? Mais ? Pourquoi ? Enfin, aucun contrôle des droits, accès limité au système de fichier, tentative constante de récupérer des données et de les envoyées pour faire des statistiques etc... merci la connectivité.
Du coup, en vieux con, j'ai coupé tout ce qui était com. Non mais, c'est qui le chef ici ! :O
Mais bon, avec les multiples réglages à faire, je sais bien que le plus intelligent des deux ce n'est pas moi et que ce petit fourbe discute dans mon dos. J'espère qu'une extinction totale suffit à mater ce petit mouchard.
Après quelques recherches , je n'ai pas trouvé de logiciels pour vérifier l'activité de ce engin, auriez-vous de bonnes adresses ?